conférence "collaboration ide/as"

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
Langevin

conférence "collaboration ide/as"

Message par Langevin »

Salut!
étudiant ide 3ème année, je dois participer à une conférence Aide Soignante, autour de la collaboration ide/as, notamment pendant la formation...
Avez-vous des souvenirs, des anecdotes concernant des cours communs ide/as?
Est-ce que ces cours vous semblent favoriser particulièrement une
communication as/ide, ou bien est-ce un coup de pipeau de plus?

J'avais le sentiment, au travers des stages, qu'il s'agit plutôt de coordination (je fais ceci pour que tu puisses faire cela ensuite) que
de collaboration (on travaille auprès d'un patient, et à chaque fois que c'est possible, on intervient ensemble...)

A votre avis?
Biz, a+
Erik le Rouj :oops:
Mon réveil ne prédit pas l'avenir:
il me dit dans combien de temps
il sera là. Geluck.
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Le multipostage n'est pas autorisé sur le forum...

4- Multipostage

Il n'est pas nécessaire de poster le même message sur plusieurs forums, choisissez celui qui vous parait le plus approprié (au besoin les modérateurs le déplaceront et vous en informeront), poster à un seul endroit vous permet de regrouper les réponses et d'enrichir les échanges, c'est donc un moyen de vous aider vous même.
A cette fin et pour diminuer les désagréments que cause le multipostage, il n'est pas autorisé de poster des messages similaires sur plusieurs forums.

Merci de respecter la Charte d'utilisation... :clin:
Tapadamis
Accro
Accro

Message par Tapadamis »

en 1ère année on a eu une matinée avec les AS on a fait des petits groupes mélangés et on a dit un peu comment on voyait les IDE ou les AS et la manière dont on pouvait travailler ensemble.
Je ne trouve pas que ça nous ait tellement servi, si ce n'est à nous connaître dans l'IFSI.
Sur le terrain dans beaucoup d'endroit la collaboration n'est encore qu'une "idée"
Infirmière en USLD...Marseille
Langevin

Message par Langevin »

>Le multipostage n'est pas autorisé sur le forum...

ok, juju5544. Il me semblait peu probable que des étudiants as lisent un forum d'étudiants ide, et comme le sujet concerne la communication entre
les 2 types de pro pendant leurs études, je ne voyais pas cela comme du multipostage.

Désolé, je le ferais plus; :clin:
il sera là. Geluck.
Langevin

Message par Langevin »

>Sur le terrain dans beaucoup d'endroit la collaboration n'est encore qu'une "idée"

C'est-à-dire qu'on en parle, mais que cela ne se concrêtise pas beaucoup?
Est-ce que vous auriez un exemple précis (positif ou négatif) ?

Comme e-ide, en stage, je vois par exemple un patient à qui on trouve une glycémie capillaire un peu basse : hop, je demande à l'as la plus proche d'ammener une petite compote sucrée, ou je l'amène moi si elle est occupée. puis je reprends mon tour.

Ca serait de la collaboration, ça? ou de la délégation...
il sera là. Geluck.
Répondre