DE en psy...

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
flute
Régulier
Régulier

DE en psy...

Message par flute »

Salut a tous!
Est ce que les personnes qui ont passé leur DE en psy pourraient me dire ce qu elles ont présenté? Car j ai peur qu une prise de sang et une activité , ca fasse just! et au niveau des activités , vous avez présenté quoi?
Sinon, vous a t on posé des questions apres , avec le nouveau DE, il parait qu on peut avoir des questions ! Si oui , quel type de questions .? Merci a tous ceux qui voudront bien repondre ...........
On est tous dans la meme galère!!!!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
sansieau
Insatiable
Insatiable

Message par sansieau »

moi j'ai fait mon de en psy, j'ai fait 2 soins technique plus une activité, j'ai géré seul le service (l'équipe était là mais me laissait faire, si j'avais besoin d'un coup de main je pouvais faire appel à eux)
quant aux questions j'en ai eu sur le fonctionnement du service, sur les patho, la sectorisation, et ayant une femme alcoolique ayant un jeune enfant j'ai eu des questions sur les conséquences de l'alcoolisme maternel sur l'enfantÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Va ma reine, va là où tu veux
Mon amour jamais ne te quitt'ra des yeux
Va mon ange, ouvre le chemin
A l'étrange aventurière du destin" J. Higelin
flute
Régulier
Régulier

Message par flute »

ok, je te remercie beaucoup de ton aideÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
sysy

Message par sysy »

ah la la ce DE! c'est pas une partie de plaisir.
Moi je ne suis pas encore concernée par ça puisque je suis en 2° année, mais en ce moment je suis en stage avec une jeune fille qui flippe car elle le passe la semaine prochaine!!!je la comprend, il faut dire que le service ne prete pas vraiment à ça (pas de chariot, très peu de matériel...)
Mais bon je suis sure qu'elle va s'en sortir il suffit juste qu'elle revoit qq bases d'ortho par exemple!!
a bientot et bon courage!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
flute
Régulier
Régulier

Message par flute »

merci sy sy de ta sollicitude , que ferais je sans toi ............
Rira bien qui rira le dernier , qui c est qui va se le taper ce DE dans, 2 ans et pour qui le service se pretera peut etre pas ................??? Ben toi !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Invité

Re: DE en psy...

Message par Invité »

flute a écrit :Salut a tous!
Est ce que les personnes qui ont passé leur DE en psy pourraient me dire ce qu elles ont présenté? Car j ai peur qu une prise de sang et une activité , ca fasse just! et au niveau des activités , vous avez présenté quoi?
Sinon, vous a t on posé des questions apres , avec le nouveau DE, il parait qu on peut avoir des questions ! Si oui , quel type de questions .? Merci a tous ceux qui voudront bien repondre ...........
On est tous dans la meme galère!!!!!!!
- activité à visé sociothérapeutique (dessins, gym, relaxation, jeu de ballon....une activité qui est programmé dont l'équipe te laissera le soin de diriger la prise en charge d'un groupe de patient)
- les soins techniques infirmiers en psy (prise de sang, Injection IM de neuroleptique retard, pansement, distribution des médicaments....)
- un soin de nursing bain, douche, aide à la toilette....
- un soin éducatif : observance du traitement, conseils de nutrition...
- un entretien d'accueil avec recueil de données et constitution du dossier

Bref il y en a tellement que je te conseilles de prendre l'avis de l'équipe
bon courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
flute
Régulier
Régulier

Message par flute »

oui en gros c est ce que j avais prevu ! merci de ton aide vallyÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé