help pour la soutenance

Postez ici tous vos messages en rapport avec la réalisation de vos travaux : Travail de Fin d'Etude, Travail d'Interet Professionnel, Travaux de recherche, mémoires...

Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE

Verrouillé
OPALE

help pour la soutenance

Message par OPALE »

J'ai passée mon MSP DE le 1er/10, le 7 je passe la soutenance. Je suis paumée, grave, impossible je n'arrive pas à me mettre en condition.
C'est tellement vague, mon plan de présentation j'essaie de suivre tous vos conseils mais je suis perdue.
STRESSEE meme, je sais que tout le monde passe par cette étape mais ça soulage de parler de ce que l'on ressens et de ces faiblesses, je suis de nature réservée, timide et j'ai peur de ne pouvoir argumenter mon travail.
Je ne sais pas comment commencer pouvez vous m'aider? SVPÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
flute
Régulier
Régulier

Message par flute »

pour ma part, moi aussi je suis mega timide, a l ecole on nous avait quasi rien explique et c est sur ce forum que j ai compris ce qu il fallait faire pour la soutenance donc moi je te donne mon plan :
-[u]motivations[/u]la tu vas parler pkoi tu as choisi ce sujet plus qu un autre , est ce que c etait suite a un stage , enfin ce que tu as deja explique ds ton travail ecrit mais en plus court car le jury a deja lu ! il faut vraiment ressortir le + important
-problematique et hypothese suite a tion sujet de depart, quel chemuinement tu as fait pour en arriver a ta problematique et a tonn hyp (com au dessus , c est deja ce que tu as ecrit mais synthetise)
-methodo de ton enquete comment tu as choisi ton etablissement , quel outil tu as choisi et pkoi , comment tu as fait ton enquete ..( pareil , c a c est deja ecrit)
-[i]analyse des resulytats[/i] : idem
-developpement d un point particulier[/i] la c est le moment d approfondir qqch que tu n as pas fait ds ton memeoire et que tu t es rendue compte apres coup que tu aurais du ou encore qqch de nbouveua s est passe ds l actualité ou une nouvelle loi est sortie depuis que tu as rendu ton memoire et la tu vas en parler
-limites et critiques du travail[/i] la tu critiques ton travail , que tu aurais aimé approfondir ca , ne pas parler de ca , plutot faire ca com ci ou com ca , que ton enquete c est pas generalisable car ton echantillon etait petit...
-bilan et ccl: la tu dis ce que ca t a apporte , com ds yton ecrit
vopila , bon courage !!
ECHANGE DE BON PROCEDE: toi qui a deja passé le DE , tu l as passé ou , et tu as presenté koi? t ont ils posé des questions?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
dayday
Fidèle
Fidèle

Message par dayday »

Opale je suis de tout coeur avec toi car je le passe tout à l'heure à 14H, je flippe car comme toi on nous a pas expliqué ce qu'il fallait présenté concrètement. Je te dis M et tiens nous au courant :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis 2004, en service de pneumo depuis fin 2006
diabolocitron
Régulier
Régulier

Message par diabolocitron »

allez moi c'est à 16H je suis pas trop stressée et je n'ai pas preparé grand chose. Apparement c'est plus une discussion qu'autre chose, il faut ressortir les points importants de notre travail, le recul que l'on en a depuis sa restitution et que nous a t-il apporté en tant que future professionnelle.
Allez suite ce soir, ce sera fait, restera plus que la MSP le 26Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en pneumo qui aime sa normandie...
dayday
Fidèle
Fidèle

Message par dayday »

Ca y est!!!!!!!!!!!!C'est fini il n'y a plus qu'à attendre le verdict le 19 novembre!!!!!!!!!!Je suis HEUREUSE; En plus je suis embauchée au CH d'Aix je commence le 8nov comme AS en attendant les résultats. C'est une bonne journée aujourd'hui.
Pour la soutenance je sais pas trop on verra bien.
Et toi diablocitron ça a été??
Allez MERDE à tout le monde!!!!! :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis 2004, en service de pneumo depuis fin 2006
Verrouillé