Cours facultatifs & Obligatoires
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Cours facultatifs & Obligatoires
Salut,
Cet apres-midi nous avons eu le premier cours d'anatomie, qui etait dispense par un chirurgien a la retraire (apres 40 ans de service...). Il nous a commence un cours sur les os, et bonjour les details croustillants du genre "tenez, c'est la que les gens se mettent une balle, ca fait un bordel a reparer" ou "cet os la se casse quand on prend un upercut"...
Bref, certains n'ont pas trop aprecie le cours qui etait facultatif et on jure qu'ils n'y reviendraient pas, mais moi je me suis dit que c'etait beaucoup mieux de recevoir l'information de quelqu'un qui a l'experience, quite a lire en partie en mm tps que lui le manuel...
Je me demandais donc si vous etes beaucoup a participer a tous les cours...
A+Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Cet apres-midi nous avons eu le premier cours d'anatomie, qui etait dispense par un chirurgien a la retraire (apres 40 ans de service...). Il nous a commence un cours sur les os, et bonjour les details croustillants du genre "tenez, c'est la que les gens se mettent une balle, ca fait un bordel a reparer" ou "cet os la se casse quand on prend un upercut"...
Bref, certains n'ont pas trop aprecie le cours qui etait facultatif et on jure qu'ils n'y reviendraient pas, mais moi je me suis dit que c'etait beaucoup mieux de recevoir l'information de quelqu'un qui a l'experience, quite a lire en partie en mm tps que lui le manuel...
Je me demandais donc si vous etes beaucoup a participer a tous les cours...
A+Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Si je peux te donner un conseil, le mieux est d'assister aux cours facultatifs. Perso, je prends peu de notes mais j'écoute. Ca permet d'illustrer les cours et qqfois de mieux les comprendre. Comme tu dis, ça peut toujours servir car c une personne qui a de l'expérience...
G raté peu de cours facultatifs sauf quand je suis tellement crevée que je préfère rester une heure ou deux de plus au lit...
Mais je rattrape toujours après.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
G raté peu de cours facultatifs sauf quand je suis tellement crevée que je préfère rester une heure ou deux de plus au lit...

Infirmière puéricultrice
- adrénaline_
- Insatiable
- flam3
- VIP
- Localisation : From 13, belle étape dans le 95, dans le 31, fans le finistère!!!! et toujours avec mon chéri
OUI!
Jusqu'à présent je ne vois pas la différence entre les 2!
Je veux dire qu'ils sont aussi importants les uns que les autres.
Cet apres midi la pharmacologie était facultative...
l'autre jour un kiné nous a enseigné l'anatomie de la colonne vertebrale en détails c'etait super interessant et utile pour notre futur metier, avoir un bon dos...facultatif!
Les cours facultatifs font aussi l'objet d'évaluations non?
c'est ce qu'il me semble.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Jusqu'à présent je ne vois pas la différence entre les 2!
Je veux dire qu'ils sont aussi importants les uns que les autres.
Cet apres midi la pharmacologie était facultative...
l'autre jour un kiné nous a enseigné l'anatomie de la colonne vertebrale en détails c'etait super interessant et utile pour notre futur metier, avoir un bon dos...facultatif!
Les cours facultatifs font aussi l'objet d'évaluations non?
c'est ce qu'il me semble.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Sandra
infirmière promo 2004-2007
Marseillaise en Bretagne!
infirmière promo 2004-2007
Marseillaise en Bretagne!
oui à 99 % mais cette année j'ai été confronté à un cas de force majeur en gyné.
J'ai quand même essayé un 2ème cours sans succès
Petit topo : impossibilité de prendre des notes compréhensibles et explicites pour la promo entière !! du coup sur 48 élèves il n'y en avait plus que 10 aux cours suivants...Heureusement que c'était 4 cours de 2h pour cet intervenant car bonjour le boulot à rattrapper après !
vanéÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'ai quand même essayé un 2ème cours sans succès
Petit topo : impossibilité de prendre des notes compréhensibles et explicites pour la promo entière !! du coup sur 48 élèves il n'y en avait plus que 10 aux cours suivants...Heureusement que c'était 4 cours de 2h pour cet intervenant car bonjour le boulot à rattrapper après !
vanéÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Jamais loupé un cours, mais beaucoup de personnes dans ma promo ne se gênent pas pour cela... C'est arrivé que nous nous retrouvions à 20 sur 200 pour certains cours...
AmodebaÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
AmodebaÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Mariée depuis le 1er Avril 2006 (non ce n'est pas une blague :-p )
En attente pour reprendre la formation en 3è année...
En attente pour reprendre la formation en 3è année...
- tito
- VIP
Nous on est une toute petite promo donc, on a obligation d'etre mini 10 / cours non obligatoires, et malheuresement, il y a des cours inintérrésant ou qui n'arrangent personne niveau Horaire (4 heures de pedopsy a la suite par exemple de 14 a 18 ...) Ce qui fait que ça bug serieusement au niveau de la promo, et donc ça se frite un peu. Pour ma part, j'assiste à tout les cours (sauf que la pedo psy, bah j'accroche pas...)
voilaÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
voilaÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

L'ONI, Une grande fumisterie

-
- Accro
moi j'assiste à tous les cours mais bon ca fait qu'une semaine qu'on a commencé !!!!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je suis infirmière de nuit !!! toute nouvelle diplomée : promo 2005/2008 !!
je suis maman d'un petit garcon qui a pointé son nez pendant mes etudes
je suis maman d'un petit garcon qui a pointé son nez pendant mes etudes
OUI
car pour nous les cours facultatifs sont en fait les plus important (on fait le modole d'anatomie / physio).
et ceux obligatoires ....... ils sont nuls
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

et ceux obligatoires ....... ils sont nuls

ESI promo 2004 - 2007 (AP HP)
- chokini
- Insatiable
y'a parfois des medecins qui n'ont vraiment mais vraiment rien de pédagogues !!
nous c'etait un cours en ophtalmo, on ne comprenait rien a rien !!
la nana coincée dans son cours a meme pas capter quand on lui posait une question.. elle fesait son cours pendant 2h d'affilées, puis, refermait son sac et partait !!
non vraiment y'a des cours ou vous apprendrez franchement plus dans les bouquins que en restant au cours!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
nous c'etait un cours en ophtalmo, on ne comprenait rien a rien !!
la nana coincée dans son cours a meme pas capter quand on lui posait une question.. elle fesait son cours pendant 2h d'affilées, puis, refermait son sac et partait !!
non vraiment y'a des cours ou vous apprendrez franchement plus dans les bouquins que en restant au cours!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- Typh-
- Gold VIP
bon moi je débute mais j'assiste à tous les cours
mis la socio bah j'accroche pas moi !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
mis la socio bah j'accroche pas moi !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE toute neuve du 21-04-10
TEFE : La prise en charge de la douleur chronique en service de soins de suite
TEFE : La prise en charge de la douleur chronique en service de soins de suite
salut
pour le moment , moi j'assiste à tous les cours facultatif, mais c'est vrai qu'il ya des cours où j'accroche pas comme " la psychiatrie";de plus il ya aussi des cours obligatoires qui ne sont pas intéressant à cause de l'intervenant qui n'es pas pédagogue, mais qu'on doit se taper!
enfin, je pense que dire que les cours sont facultatifs c'est une connerie dans la mesure où ces matières font partie des évaluations...c'est vraiment un jeu de mot!
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
pour le moment , moi j'assiste à tous les cours facultatif, mais c'est vrai qu'il ya des cours où j'accroche pas comme " la psychiatrie";de plus il ya aussi des cours obligatoires qui ne sont pas intéressant à cause de l'intervenant qui n'es pas pédagogue, mais qu'on doit se taper!

enfin, je pense que dire que les cours sont facultatifs c'est une connerie dans la mesure où ces matières font partie des évaluations...c'est vraiment un jeu de mot!

ossouka