Divers Renseignements

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
leblaireau

Divers Renseignements

Message par leblaireau »

Bonjour

Voilà j'ai une personne qui doit faire ses etudes d'infirmières à l'association Notre Dame de Bon Secours.

Comme je ne connais pas du tout cet établissement quelqu'un pourrait-il me renseigner notamment si le diplome obtenu est reconnu

D'autre part je voudrais savoir si on a droit à des aides financières ou bourses pour faire ces études et à qui il faut que je m'adresse ?

Merci de vos réponses

Cordialement :oops: :oops:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Alexbé
Fidèle
Fidèle

Message par Alexbé »

Bonjour ,
Un petite chose, j'ai été voir dans la liste IFSI (écoles infirmières) et il y a une école notre dame de bon secours, elle est 20 rue Giordano Bruno 75014 Paris. Si c'est celle là oui le diplôme est d'état donc reconnu.
A plus :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
On est rarement maître de se faire aimer, on l'est toujours de se faire "estimer" ( Fontenelle)

AS depuis PFFIOU... depuis un moment
V. Benet
VIP
VIP

Message par V. Benet »

Le diplôme est un diplôme d'Etat. Il est donc forcément reconnu. Aucun établissement en France n'a d'autorisation de dispenser des cours "infirmière" dans le cadre d'une formation, sans être "reconnu" par l'Etat.
En ce qui cncerne les aides financières, il y a de très nombreuses pistes. Le site de la FNESI (fédération d'étudiants en soins infirmiers) devrait pouvoir vous donner quelques indications.
Une seule chose à retenir. Seul l'argent qu'on a effectivement touché sur le compte en banque peut être considéré comme acquis .... En clair, mis à part les contrats avec les hôpitaux et autres CFA, les bourses, allocations d'étude etc ... sont soumis à barêmes, revus régulièrement ... à la baisse, et on ne peut pas copter dessus de façon fiable.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
VB - IDE
leblaireau

Renseignements

Message par leblaireau »

Bonjour

Je vous remercie pour vos réponses

:) :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé