J'ai les boules !!!

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

aya
Habitué
Habitué

J'ai les boules !!!

Message par aya »

Salut, je suis en première année depuis 2 semaines.
Ca fait 5 ans que j'ai passé mon bac, ensuite j'ai bossé.
Je suis de nature plutot assez sure de moi d'habitude, et là c'est terrible !
Je ne me sent pas ! Tous ces modules ça me fait peur ! je sais que je vais bosser ce WE mais j'ai l'impression que je vais pas pouvoir être à la hauteur, j'ai une grosse angoisse dans le bide !
qq vit la même chose que moi ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ossouka
Adepte
Adepte

Message par ossouka »

moi aussi, je ressens ce doute , comme toi je suis de nature sûre, mais là je dois reconnaître que je me pose des questions par rapport aux différents modules traités ( surtout la psychologie/ pharmacologie et les responsabilités juridiques ). :?
j'essaie de trier les cours de la semaine le weekend , mais j'ai l'impression que c'est pas suffisant!
je recherche une bonne méthode de travaille, mais je ne sais pas laquelle car même si on nous dit qu'il faut revoir ses cours le même jour ; moi dès que j'arrive à la maison je n'ai qu'une envie c'est faire le vide et me reposer :oops:
et pourtant j'aime ce metier et je veux mettre toutes les chances de mon coté mais c'est chaud! :(
si qlq peut nous aider!!! :choque:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ossouka
Tapadamis
Accro
Accro

Message par Tapadamis »

Moi aussi j'ai repris des études après 5 ans de vie professionnelle et je suis actuellement en 2ème année, c'est vrai que c'est stressant au début mais franchement les choses s'enchainent avec un peu d'organisation, beaucoup d'entraide entre étudiants et ça passe!!!

Bon courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière en USLD...Marseille
diabolocitron
Régulier
Régulier

Message par diabolocitron »

j'ai repondu sur un nouveau message
oups me suis trompée...aie l'informatique et moi...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en pneumo qui aime sa normandie...
anna.10
Fidèle
Fidèle

Message par anna.10 »

quelles dconseils pourraient ont suivre? Avec tous ces cours j'ai l'impression d'en oublier la moitié!!!!! meme si je révise tous les jours g peur de louper les évals!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
chantou

Message par chantou »

:!: moi je suis allée en IFSI il y a 15 ans j'ai fait la 1° année que j'ai redoublé, puis j'ai travaillé pendant 12 ans en tant qu'aide-soignante et la vie a voulu que je reprenne les études (le décès de mon mari) car j'ai 2 petits bouchons (jumeaux)à charge. Pas toujours facile tous les jours, heureuseument que mon ami m'aide surtout pour la fin, je passe mon DE en avril 2005 ça vient bon dernière ligne droite mais je crois la plus difficile entre les évaluations écrites le tefe et les stages. Alors bon courage et l'expérience professionnelle est irremplaçable ça donne une longueur d'avance sur les autres. Abientot pour des nouvelles 8)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
chantou

Message par chantou »

j'ai oublié de dire que c'est mon anniversaire aujourd'hui :) :!: :!: :!: :!: :!: :!:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
l italienne

Message par l italienne »

ne te prend pas la tete
les modules ne sont pas si complexe que ca il faut juste que tu relise tes cours tous les soirs tu peux aussi faire des fiches pour t aider a retenir l essentiel
tu peux aussi acheter les nouveaux cahiers de l inf qui sont tres interressant
pose des questions aux intervenants si tu as un truc que tu comprend pas
allez courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
pooh
Insatiable
Insatiable

Message par pooh »

alors bon anniversaire chantou !!!!!!!!!!!!!!!!!!! Image

Image Image Image

je peux venir boire un coup ??? Image non ??? :oops: :oops:

gros bizous et bonne journée !!! :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
pooh
DE le 1er avril ...
Typh-
Gold VIP
Gold VIP

Message par Typh- »

moi aussi je stresse mais bon on verra bien !!

BON ANNIVERSAIRE CHANTOU !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE toute neuve du 21-04-10
TEFE : La prise en charge de la douleur chronique en service de soins de suite
chantou

Message par chantou »

merci à tous Typhaine 76 serais-tu de la seine maritime?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Typh-
Gold VIP
Gold VIP

Message par Typh- »

chantou a écrit :merci à tous Typhaine 76 serais-tu de la seine maritime?
nan sans blague ??? :P :lol: :lol:

vi vi à coté d'Etretat même !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
chantou

Message par chantou »

:P j'ai vu après avoir envoyé la réponse :lol: :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Typh-
Gold VIP
Gold VIP

Message par Typh- »

chantou a écrit ::P j'ai vu après avoir envoyé la réponse :lol: :lol:
po grave c'était rigolo !! :PÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
chantou

Message par chantou »

maintenant je vais arreter de travailler sur mon tefe et je vais me préparer pour aller faire la fete (tefe-fete) :lol: :lol: :lol: je ne l'ai pas fait exprès; salutÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Prends la vie comme elle vient
Verrouillé