vous allez y arriver les 1eres annees
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- diabolocitron
- Régulier
vous allez y arriver les 1eres annees
encore 4 semaines et pour moi c'est fini...un conseil, essayez de bosser regulièrement, et de vous poser toujours le pourquoi des choses en stage, ça permet d'avancer et de mettre la théorie en pratique ! les premiers mois sont raides de part l'organisation...mais une fois que la vitesse de croisière est enchainée ça roule tout seul, allez courage à tous, on y arrive tous et il ne faut pas tout apprendre par coeur, l'important c'est de faire des liens, d'être curieux et de vous poser la question suivante pour debroussailler un peu les révisions : "en tant qu'infirmière qu'est-il important que je retienne ?", pas facile au départ, on a peur d'en oublier, de passer à coté des choses importantes...mais ça va venir, je vous le promet
Allez courage
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Allez courage

IDE en pneumo qui aime sa normandie...
merci pour tes encouragements, mais c'est vrai qu'on est bcp à flipper vu la charge de travail et les cours pas tjrs faciles à comprendre et à mémoriser!!!!
j'espère aller au bout de ma formation car vraiment c'est une formation géniale!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
j'espère aller au bout de ma formation car vraiment c'est une formation géniale!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
merci
oui c'est vrai c'est pas facile d'assimiler toutes les connaisances. surtout que nous pendant 7 semaines on va faire toute l'anatomie / physiologie.
on viens de finir le systeme nerveux et ...... c'est pas du gateau
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
oui c'est vrai c'est pas facile d'assimiler toutes les connaisances. surtout que nous pendant 7 semaines on va faire toute l'anatomie / physiologie.
on viens de finir le systeme nerveux et ...... c'est pas du gateau

ESI promo 2004 - 2007 (AP HP)
merci a toi!!! c sur quau debut je me suis dit q ca allé etre dur mais depuis que g repris je bosse regulierement et ma foi pr le moment ca va!!!!
il fo saccrocher!!!
il fo saccrocher!!!

J'ai eu beaucoup de mal aussi au début. Maintenant, au niveau théorie, je sais ce qu'il faut absolument savoir et ce qui est moins important.
Vous aussi, vous allez trouver votre méthode de travail...
Courage !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Vous aussi, vous allez trouver votre méthode de travail...
Courage !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière puéricultrice
merci pour ton message diabolocitron
moi je redouble alors j'espère que je vais enfin trouver une bonne méthodes de travail : le par coeur c'est pas mon truc, j'ariv à faire des liens mais pour la mémo... voilà la raison de mon redoublement...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

moi je redouble alors j'espère que je vais enfin trouver une bonne méthodes de travail : le par coeur c'est pas mon truc, j'ariv à faire des liens mais pour la mémo... voilà la raison de mon redoublement...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
salut!
.
Merci beaucoup.J'ai commencé mes cours il y a une semaine et je flippe franchement car on a commencé par la neurologie(anat et phys.).Et je ne comprends pas trop le fil directeur du cours de l'intervenant
.
J'attends d'avoir mes livres pour mieux y arriver.
Mais en effet, ils commencent très vite avec nous. Mais tu me rassures. Merci

Merci beaucoup.J'ai commencé mes cours il y a une semaine et je flippe franchement car on a commencé par la neurologie(anat et phys.).Et je ne comprends pas trop le fil directeur du cours de l'intervenant

J'attends d'avoir mes livres pour mieux y arriver.

ESI depuis le 11 oct. Dur, dur.....
C'est sympas pour ton message. Moi je flippe, mais alors de trop car j'ai commencée jeudi dernier, et je ne connais encore pratiquement rien du déroulement de l'année, quels modules, quels stages, quoi aux éval..
Le stress total quoi, en trois jour on à commencé rien qu'un tout petit cour. J'espere que c'est normal. En tout cas s'il y'à des étudients à l'IFSI de Soissons, j'aimerais bien avoir vos avis , savoir si vous avez compris quelque chose...
Merçi...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Le stress total quoi, en trois jour on à commencé rien qu'un tout petit cour. J'espere que c'est normal. En tout cas s'il y'à des étudients à l'IFSI de Soissons, j'aimerais bien avoir vos avis , savoir si vous avez compris quelque chose...
Merçi...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
infirmière