panique
Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE
panique
salut à tous
je suis en pleine panique car je passe ma soutenance le 19/10 et je ne sais pas comment faire une soutenance. Quelqu'un peut il m'aider SVP!!
merci d'avance
lexisÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je suis en pleine panique car je passe ma soutenance le 19/10 et je ne sais pas comment faire une soutenance. Quelqu'un peut il m'aider SVP!!
merci d'avance
lexisÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Pour la soutenance, tu fais une introduction avec tes motivations personnelles pour le sujet. Ensuite, tu resitue ta situation d'appel ; tu résume ton mémoire. Après tu en profites pour approfondir des parties que tu aurais souhaité plus développer ou des pistes de reflexion qui manquent à posteriori à ton travail. Enfin, tu cites les limites et les défauts de ton mémoire ; conclues avec ce que t'a apporté cette recherche (aux niveaux personnel et professionnel) et débats avec le jury.
Garde toujours en tête les critères d'évaluation de l'oral que ton IFSI a dû te donner.
J'espère que cela va t'aider.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Garde toujours en tête les critères d'évaluation de l'oral que ton IFSI a dû te donner.
J'espère que cela va t'aider.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

- Loupiac
- Gold VIP
Nous, on a pas eu grand chose! 2 interventions de 2 formateurs qui nous ont dit 2 choses différentes. Alors si en plus j'avais écouté ce que m'avait dit ma référente, ça ferait 3 choses différentes!boup a écrit :ils vous preparent pu a l'IFSI ou quoi?
nous on avait des explications et 2ou3heures sur la soutenance.
ca nous suffisait
ex: y'a une formatrice qui a dit que c'était se foutre de la gueule du monde (texto ou presque) que d'utiliser un rétroprojecteur. Et ma référente m'a demandé si je voulais un rétroprojecteur ou un "tableau truc à feuilles"....

2 enfants en pleine forme
A nouveau infirmière, mais où ? Telle est la question
Coucou toi, ça va ? Woooohoooo Ma signature fait 4 lignes.

ben si vous finissez pas psychotique à la fin .....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi
A E
A E
- Loupiac
- Gold VIP
Tu parles à qui? A moi, ou à moi?UBOOT a écrit :ben si vous finissez pas psychotique à la fin .....
ben non!boup a écrit :ben z'ets pas aidés!!

vous reste plus qu'à savoir avec qui vous passez !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi
A E
A E
- Loupiac
- Gold VIP
Ca va, c'est avec notre référent.UBOOT a écrit :vous reste plus qu'à savoir avec qui vous passez !
Mais moi, je l'ai pas bcp vu et c'était toujours entre 2 portes. Alors c'est une jeune IDE qui m'a donné le plus de conseils:
Répéter les grandes lignes du TFE, me critiquer en positif et en négatif, faire le compte de tout ça. Dire ce que ça m'a apporté à moi (la future professionnelle) et à mes futures collègues. Et voilà, aussi simple que ça!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

pour la soutenance ca peut t'aider de faire lire ton travail autour de toi: ca permet de mettre en evidences les points négatifs afin d'emettre une critique sur ton travail
rappelle pourkoi tu as choisi ce sujet tu résume ton travail en y intégrant la crtique de ton écrit les incohérences(ne vas pas non plus juska l'auto flagellation!!)
si tu as des propositions de solutions tu peut les devellopper lors de la soutenance(peut etre ke tu n'en as pas apparement dans certaines écoles elles n'apparaissent pas dans les mémoires)
après ne t'inkiète pas trop(je sais je l'ai bonne de dire ca maintenant ke je l'ai passé
) une fois ke tu commence ta soutenance la pression tombe d'un cran et le débat s'installe trankillou
dernier petit conseils:donne ton avis et défends tes idées mais reste modéré dans tes propos et ouvert aux opinions du jury
allez grosse m---- c bientot fini!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
rappelle pourkoi tu as choisi ce sujet tu résume ton travail en y intégrant la crtique de ton écrit les incohérences(ne vas pas non plus juska l'auto flagellation!!)
si tu as des propositions de solutions tu peut les devellopper lors de la soutenance(peut etre ke tu n'en as pas apparement dans certaines écoles elles n'apparaissent pas dans les mémoires)
après ne t'inkiète pas trop(je sais je l'ai bonne de dire ca maintenant ke je l'ai passé

dernier petit conseils:donne ton avis et défends tes idées mais reste modéré dans tes propos et ouvert aux opinions du jury
allez grosse m---- c bientot fini!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
la vie n'est pas toujours un long fleuve tranquille...