Conseils pour tous les premières années qui partent en stage
Modérateurs : Modérateurs, ESI
le 22 novembre...
c sur que je pense qu'on verra pti a petit...
merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
c sur que je pense qu'on verra pti a petit...
merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en psy adulte référente activités - responsable atelier créatif - projet pro Art-thérapeute
pour les premieres années, premier stage
merci beaucoup, pour tous ces conseils, moi je sais que le 22novembre, je serais en geriatrie, geronspy avec les aides soignantes pendant un mois, croyez vous qu'ils vont me faire le coup d'une M.S.P ????
car sincerement, j'ai été interimaire pendant deux mois dans une unité de soins intensifs et j'ai appris des belles bétises (comme mettre le linge par terre ect..) et je vais avoir du mal lors de mon premier stage de faire le contraire!
enfin merci d'avoir penser a nous les tit(e)s premieres qui sommes encore dans le brouillard face a notre premier stage,
gros bisous et encore merci
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
car sincerement, j'ai été interimaire pendant deux mois dans une unité de soins intensifs et j'ai appris des belles bétises (comme mettre le linge par terre ect..) et je vais avoir du mal lors de mon premier stage de faire le contraire!

enfin merci d'avoir penser a nous les tit(e)s premieres qui sommes encore dans le brouillard face a notre premier stage,
gros bisous et encore merci

angie
Angélique, faut que tu arrives à reprendre de bonnes habitudes des le 1er stage sinon c'est grave je trouve. Et meme si tu n'as pas de msp, tu auras une note de stage.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière
Préposée au bureau des réclamations relatives à Gayelle
Préposée au bureau des réclamations relatives à Gayelle

Merci beaucoup pour ces conseils.
En effet cela paraît bien sûr évident, mais c'est tellement évident qu'on oublie de le faier.
Encors.MErci
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

En effet cela paraît bien sûr évident, mais c'est tellement évident qu'on oublie de le faier.
Encors.MErci

ESI depuis le 11 oct. Dur, dur.....
- TINKY-WINKY
- Fidèle
Bonsoir à tous!
Je remonte ce sujet car je le trouve très utile.
Merci aux anciens et anciennes qui ont pensé à nous en nous donnant des indications par rapport au premier stage!
Enfin, bref, moi mon premier stage est en santé publique et j'avoue que je ne vois pas trop ce que je peux y faire comme démarche de soins. Je saurais la semaine prochaine dans quel genre de structure je serais placé.
J'espère que ce ne sera pas dans le milieu scolaire ou dans une crèche...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Merci aux anciens et anciennes qui ont pensé à nous en nous donnant des indications par rapport au premier stage!
Enfin, bref, moi mon premier stage est en santé publique et j'avoue que je ne vois pas trop ce que je peux y faire comme démarche de soins. Je saurais la semaine prochaine dans quel genre de structure je serais placé.
J'espère que ce ne sera pas dans le milieu scolaire ou dans une crèche...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bientot 30ans, c'est la CATA!!!
Formation hyper interessante : plus que 3 éval à valider et à mois la deuxième année....(enfin on espère)
Formation hyper interessante : plus que 3 éval à valider et à mois la deuxième année....(enfin on espère)
-
- VIP
pourquoi pas?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.TINKY-WINKY a écrit : J'espère que ce ne sera pas dans le milieu scolaire ou dans une crèche...
IDE en Réa Chir
promo 2006-2009
promo 2006-2009
- daphnée
- Star VIP
En SP, ce n'est pas une démarche de soins mais une démarche de santé publique qu'il faut faireTINKY-WINKY a écrit :Bonsoir à tous!
J'espère que ce ne sera pas dans le milieu scolaire ou dans une crèche...

Je vends mes charmes Et mes armes Ma violence et ma douceur. Je vends ce que je vaux Et si ça ne vaut pas un clou Tant pis, je donnerai tout. Je vends mon âme au diable et j'envoie ma vie en l'air;
- TINKY-WINKY
- Fidèle
Merci pour l'info.daphnée a écrit :En SP, ce n'est pas une démarche de soins mais une démarche de santé publique qu'il faut faireTINKY-WINKY a écrit :Bonsoir à tous!
J'espère que ce ne sera pas dans le milieu scolaire ou dans une crèche...Si tu n'as pas fait le cours celà m'étonnerait qu'on t'y évalue.

En fait, j'ai eu uniquement un cours d'introduction sur la SP avec les différences entre santé publique et santé communautaire.
Mais tu as l'air de t'y connaitre, est-ce que tu peux m'en dire un peu plus sur les démarches de SP?
Et comme je ne vais en stage qu'à partir du 27 novembre, j'ai bien peur qu'on ait abordé un peu plus le sujet et que pour le coup, je sois notée en MESP... Enfin, c'est comme ca!
Merci!

- TINKY-WINKY
- Fidèle
J'aime beaucoup les enfants mais je ne me vois pas rester 8h par jours avec eux, et ce 5 jours par semaine ...pucine cap a écrit :pourquoi pas?TINKY-WINKY a écrit : J'espère que ce ne sera pas dans le milieu scolaire ou dans une crèche...
Je suis déjà dégouté de ne pas plus voir ma fille, alors...
Mais je ne dis pas que ce n'est pas interessant. c'est juste que pour un premier stage, j'aimerai bosser dans un domaine que je ne connais pas, comme par exemple la médecine du travail, l'armée ou encore les dispensaires...

stage
1ère année, 1er stage en psy : dur, dur ! Il n'y a pas d'aides soignants, donc pas de toilette tout le monde est autonome, pour les repas idem ! Le personnel passe son temps. Il y a 4 infirmiers pour ce service ! Ce qui m'ennuie le plus c'est qu'au bout d'une semaine je n'ai rien fais d'extraordinaire, à part observer, écouter les patients et bouquinner les protocoles et quelques pathologies et fais des pauses.
J'ai des collègues de ma promo qui ont déjà fait des prises de sang, des tensions... Bref le boulot d'un infirmier, dans le service où je suis c'est sympa, il n'y a pas de soucis, masi j'ai plutôt l'impression de faire un boulot d'éduc spé, est ce normal ?
Y en a t'il ici qui ont fais un stage en psy ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'ai des collègues de ma promo qui ont déjà fait des prises de sang, des tensions... Bref le boulot d'un infirmier, dans le service où je suis c'est sympa, il n'y a pas de soucis, masi j'ai plutôt l'impression de faire un boulot d'éduc spé, est ce normal ?
Y en a t'il ici qui ont fais un stage en psy ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
la relation d'un éducateur n'est pas la même que celle d'un soignant.
as tu proposé des entretiens a des patients, qu'utilises tu comme médiation a la relation?
ou en es tu avec la distance thérapeutique?
as tu ciblé les différentes pathologies et leur conséquence dans la relation?
etc...y'a du taf, pas "assez" de technique, mais y'a du travail.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
as tu proposé des entretiens a des patients, qu'utilises tu comme médiation a la relation?
ou en es tu avec la distance thérapeutique?
as tu ciblé les différentes pathologies et leur conséquence dans la relation?
etc...y'a du taf, pas "assez" de technique, mais y'a du travail.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
stage
Comment veux tu faire un entretien avec un patient ? Cet aprem je pense pouvoir consulter un ou deux dossier car j'en ai fais la demande auprès de mon formateur référent, j'aurai au moins un support concret.
médiation a la relation? cela signifie quoi concrètement ? STP
as tu ciblé les différentes pathologies et leur conséquence dans la relation? Non pas encore
Je vais m'y mettre
Avec mon référent nous avons discuté du rôle plus socio que pratique dans ce stage
Merci de ton aideÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
médiation a la relation? cela signifie quoi concrètement ? STP
as tu ciblé les différentes pathologies et leur conséquence dans la relation? Non pas encore
Je vais m'y mettre
Avec mon référent nous avons discuté du rôle plus socio que pratique dans ce stage
Merci de ton aideÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
merci pour tous ces bons conseils mais ca n empeche pas de tomber sur des abrutis , des racistes oui oui je pèse mes mots.
Meme si on fait toutes ces choses et meme plus ca n empeche pas de morfler et de subir "le délit de sale gueule"Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Meme si on fait toutes ces choses et meme plus ca n empeche pas de morfler et de subir "le délit de sale gueule"Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
promo fev2006 - avril2009- PITIE SALPETRIERE
-
Coucou,
Moi je suis en stage depuis une semaine en MAS (maison d'accueil spécilisée) ça compte pour la psy. J'avais une peu peur et en fait ça se passe bien. Un peu perdue au début mais ça commence à être mieux. Deux problèmes:
Les résidents ne parlent pas dans l'unité où je suis (ce sont des adultes polyhandicapés)
J'ai un peu tendance à "trop" m'adapter aux personnes avec qui je travaille et à les laisser faire comme elles ont l'habitudemais un aide soignant m'a mise en garde hier en me disant que je ne devais surtout pas rendre de mauvaises habitudes car cela me porterait préjudice. Je pense qu'il a raison mais ce n'est pas facile de dire a quelqu'un qui fait ce travail depuis 20 ou 30 ans qu'il ou elle ne respecte pas les règles d'hygiène (draps par terre)...
Voilà, mais pour le reste tout le monde est très sympa avec moi.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Moi je suis en stage depuis une semaine en MAS (maison d'accueil spécilisée) ça compte pour la psy. J'avais une peu peur et en fait ça se passe bien. Un peu perdue au début mais ça commence à être mieux. Deux problèmes:

Voilà, mais pour le reste tout le monde est très sympa avec moi.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en réa néonat à St Denis (93)
sans dire que ce qu'il fait est mal, tu peux simplement contourner le problème en disant "je vais faire comme mes formateurs m'ont montré, comme ils veulent"