Pourkoi un retour veineux ???

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

atchoumifsi

Message par atchoumifsi »

merci du renseignement!!!!! :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dreamer
Adepte
Adepte
Localisation : Savoie, pas loin de Chambéry, pas loin d'Aix-les-Bains

Message par Dreamer »

Au fait, en Savoie, un pochon est plutôt une grosse cuillère en bois, servant à touiller "délicatement" purée, polente, et autres mets consistants..., mais j'aime beaucoup ce mot (re)découvert récemment dans plusieurs topics !! :lol: Adopté ! :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
atchoumifsi

Message par atchoumifsi »

:lol: bha oui.. c une petite poche quoi...tu appelles ca comment toi alors,dans ton pays?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dreamer
Adepte
Adepte

Message par Dreamer »

Ben oui, j'avais compris! :clin:
"Chez nous", c'est une miniperf, un flex ou miniflex, une perfusette, un pot, que sais-je, un baby pour les 50 ml...
je vais parler de pochon demain car je trouve ça sympa et on verra les réactions...
comme dirait yves duteil, c'est une langue belle... :lol: :lol: :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dédé from 74
Silver VIP
Silver VIP

Message par Dédé from 74 »

un pot....

Je demande un pot, à coup sur on me ramene la chaise percée !!! LOLÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en Réa, ici et là
Dreamer
Adepte
Adepte

Message par Dreamer »

LOOOOOOOOOL !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Kenny
Star VIP
Star VIP

Message par Kenny »

attention ramenons à cesar ce qui est à césar!!!

pochon est typiquement breton qui s'expatrie loooooooooool

à bdx on dit aussi mini flac en plus de tt ce que t'as dis lool

KennyÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Membre du CODI: le Contre Ordre Des Infirmiers, venez nous rejoindre sur notre forum...
Dreamer
Adepte
Adepte

Message par Dreamer »

OK, Kenny, j'essaierai de ne pas trop enfreindre le copyright !

Ptite envie de galettes... tout d'un coup...! :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Kenny
Star VIP
Star VIP

Message par Kenny »

ouais merci
à chauqe fois que tu citeras pochon tu es prié de dire (mot breton ) looool
et tu me reversera 10 € looooooooooooool

comment devenir riche... :P tout le monde croit que c'est à faire de l'interim ms non loolÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Membre du CODI: le Contre Ordre Des Infirmiers, venez nous rejoindre sur notre forum...
Dreamer
Adepte
Adepte

Message par Dreamer »

:lol: :lol: :lol: Pas folle, la guêpe!!
A+ 8)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
vachequirit

Message par vachequirit »

toujours pas de texte OFFICIEL pour appuyer 1 des 2 thèses...

reflux or not reflux??? :choque:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dédé from 74
Silver VIP
Silver VIP

Message par Dédé from 74 »

Si maintenant il faut des textes officiels pour tout et n'importe quoi ....

Je pense qu'une verification de perfusion peux se passer de reflux; si tous les criteres de surveillance locale sont validés.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en Réa, ici et là
vachequirit

Message par vachequirit »

oui enfin ça réglerait le problème du mon cadre a dit ça,en stage ils font ça,en MSP,faut pas le faire(et les autres jours on peut???) :choque:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Kenny
Star VIP
Star VIP

Message par Kenny »

il te suffit juste d'avoir des arguments en fonction de la méthode que tu choisis!!!

si ton argumentation est bonne t'aura pas de soucis!!!!

KennyÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé