Quand commence t-on les cas concrets?

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
Sydney

Quand commence t-on les cas concrets?

Message par Sydney »

Salut :D !!
Ma rentrée est Lundi... trop stréssée j'arrive pas à dormir.. :pleure: .Je me demande de + en + ce qui m'attends et...... vous imaginez aisément la suite. donc, je pensais trouver des indications rassurantes sur le site (que je trouve génial au passage) mais c'est +tôt l'inverse. J'aimerais savoir:
- à peu près à quel période on donne les évaluations à l'IFSI,
- les Cas Concrets,
Je vais être honnête, j'ai passer plusieurs fois le concours avant de finir par l'avoir cette saleté de concours lol!!! :clin: . (Je suis certaine de vouloir être Infirmière). J'ai juste quelques doutes et appréhension sur la formation. :oops: .J'ai peur, je stress à l'idée de pas être à la hauteur vu la masse de boulot qu'il y aura. :choque: Je le dis:je suis pas feignante.C'est juste que je regarde sur le site les exemples de Cas concrets et cela me fait tourner la tête et là..... je flippe :conf: .Et je craint aussi les stages 1 peu... Et cela m'inquiètes car c'est la 1ère fois que cela m'arrive d'avoir autant le trac ...
Je l'ai jamais eu comme ça avant. :triste:
Quelqu'un est-il ou a-t-il déjà été dans ce cas :?:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI depuis le 11 oct. Dur, dur.....
Tapadamis
Accro
Accro

Message par Tapadamis »

Nous la première éval on l'avait eu à la rentrée des vacances de janvier.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière en USLD...Marseille
adeline
Adepte
Adepte

Message par adeline »

hello

allez respire un bon coup tu vas voir ça va te faire du bien :clin:

bon bin oui c normal de flipper un peu, tu sais pas ce qui va t'arriver mais de là à stresser comme tu le fais mets toi au zen !!! (au fait es tu de nature stressée à la base ?)

non sérieux c clair c pas une formation de tout repos (sinon ça se saurait) mais bon si t'as vraiment envie de faire ce métier y a pas de raison que tu n'y arrives pas !

pour tes :?: : les réponses sont difficiles à donner car chaque IFSI a son propre fonctionnement
donc je vais te dire comment c'était pour le mien : on a eu notre 1ère évaluation écrite 8 semaines après la rentrée et notre 1er cas concret c'était pour la dernière évaluation de l'année (on a eu 5 évaluations écrites en 1ère année)

et si tu as d'autres :?: vas y demande moi et je te répondrai du mieux que je pourrai

byeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ide en maternité à l'aphp
Sydney

Message par Sydney »

:D Merci Adeline.Cela me rassure 1 peu.
Je ne suis pas du tout de nature stréssée, mais depuis quelques temps surtout en ce qui concerne l'IFSI, mon esprit déraille sans que je puisse l'arrêter.. :? . Mais je pense que Lundi tout ira pour le mieux. Encore merci.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI depuis le 11 oct. Dur, dur.....
Amodeba
Accro
Accro

Message par Amodeba »

Sydney,

Je crois que tu te dis que tu commences à approcher du but... Pas de raison que tu n'y arrives pas ! Je pense que tu pars dans de bonnes dispositions, c'est le principal.

AmodebaÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Mariée depuis le 1er Avril 2006 (non ce n'est pas une blague :-p )
En attente pour reprendre la formation en 3è année...
adeline
Adepte
Adepte

Message par adeline »

mais de rien

et oui une fois que tu seras lancée ça sera comme sur des roulettes :clin:

bon courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ide en maternité à l'aphp
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

On a eu notre première éval à la rentrée de janvier, qui incluait des cas concrets (et oui, déjà !) et des calculs de dose (avec 0 à la question si réponse fausse).

Sinon, ne stresse pas trop dès maintenant. Ca va bien se passer, tu vas voir. Comme tu as l'air motivée, y'a pas de soucis...

Biz :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière puéricultrice
Verrouillé