Quand commence t-on les cas concrets?
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Quand commence t-on les cas concrets?
Salut
!!
Ma rentrée est Lundi... trop stréssée j'arrive pas à dormir..
.Je me demande de + en + ce qui m'attends et...... vous imaginez aisément la suite. donc, je pensais trouver des indications rassurantes sur le site (que je trouve génial au passage) mais c'est +tôt l'inverse. J'aimerais savoir:
- à peu près à quel période on donne les évaluations à l'IFSI,
- les Cas Concrets,
Je vais être honnête, j'ai passer plusieurs fois le concours avant de finir par l'avoir cette saleté de concours lol!!!
. (Je suis certaine de vouloir être Infirmière). J'ai juste quelques doutes et appréhension sur la formation.
.J'ai peur, je stress à l'idée de pas être à la hauteur vu la masse de boulot qu'il y aura.
Je le dis:je suis pas feignante.C'est juste que je regarde sur le site les exemples de Cas concrets et cela me fait tourner la tête et là..... je flippe
.Et je craint aussi les stages 1 peu... Et cela m'inquiètes car c'est la 1ère fois que cela m'arrive d'avoir autant le trac ...
Je l'ai jamais eu comme ça avant.
Quelqu'un est-il ou a-t-il déjà été dans ce cas
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Ma rentrée est Lundi... trop stréssée j'arrive pas à dormir..

- à peu près à quel période on donne les évaluations à l'IFSI,
- les Cas Concrets,
Je vais être honnête, j'ai passer plusieurs fois le concours avant de finir par l'avoir cette saleté de concours lol!!!

Je l'ai jamais eu comme ça avant.

Quelqu'un est-il ou a-t-il déjà été dans ce cas

ESI depuis le 11 oct. Dur, dur.....
hello
allez respire un bon coup tu vas voir ça va te faire du bien
bon bin oui c normal de flipper un peu, tu sais pas ce qui va t'arriver mais de là à stresser comme tu le fais mets toi au zen !!! (au fait es tu de nature stressée à la base ?)
non sérieux c clair c pas une formation de tout repos (sinon ça se saurait) mais bon si t'as vraiment envie de faire ce métier y a pas de raison que tu n'y arrives pas !
pour tes
: les réponses sont difficiles à donner car chaque IFSI a son propre fonctionnement
donc je vais te dire comment c'était pour le mien : on a eu notre 1ère évaluation écrite 8 semaines après la rentrée et notre 1er cas concret c'était pour la dernière évaluation de l'année (on a eu 5 évaluations écrites en 1ère année)
et si tu as d'autres
vas y demande moi et je te répondrai du mieux que je pourrai
byeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
allez respire un bon coup tu vas voir ça va te faire du bien

bon bin oui c normal de flipper un peu, tu sais pas ce qui va t'arriver mais de là à stresser comme tu le fais mets toi au zen !!! (au fait es tu de nature stressée à la base ?)
non sérieux c clair c pas une formation de tout repos (sinon ça se saurait) mais bon si t'as vraiment envie de faire ce métier y a pas de raison que tu n'y arrives pas !
pour tes

donc je vais te dire comment c'était pour le mien : on a eu notre 1ère évaluation écrite 8 semaines après la rentrée et notre 1er cas concret c'était pour la dernière évaluation de l'année (on a eu 5 évaluations écrites en 1ère année)
et si tu as d'autres

byeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ide en maternité à l'aphp

Je ne suis pas du tout de nature stréssée, mais depuis quelques temps surtout en ce qui concerne l'IFSI, mon esprit déraille sans que je puisse l'arrêter..

ESI depuis le 11 oct. Dur, dur.....
Sydney,
Je crois que tu te dis que tu commences à approcher du but... Pas de raison que tu n'y arrives pas ! Je pense que tu pars dans de bonnes dispositions, c'est le principal.
AmodebaÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je crois que tu te dis que tu commences à approcher du but... Pas de raison que tu n'y arrives pas ! Je pense que tu pars dans de bonnes dispositions, c'est le principal.
AmodebaÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Mariée depuis le 1er Avril 2006 (non ce n'est pas une blague :-p )
En attente pour reprendre la formation en 3è année...
En attente pour reprendre la formation en 3è année...
On a eu notre première éval à la rentrée de janvier, qui incluait des cas concrets (et oui, déjà !) et des calculs de dose (avec 0 à la question si réponse fausse).
Sinon, ne stresse pas trop dès maintenant. Ca va bien se passer, tu vas voir. Comme tu as l'air motivée, y'a pas de soucis...
Biz
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Sinon, ne stresse pas trop dès maintenant. Ca va bien se passer, tu vas voir. Comme tu as l'air motivée, y'a pas de soucis...
Biz

Infirmière puéricultrice