TFE sur commen prendre en charge une personne que tu connais
Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE
TFE sur commen prendre en charge une personne que tu connais
Salut à tous
j'effectue un mémoire sur la prise en charge dans un service de soins d'une personne que je connais dans ma vie perso.
Si quelqu'un entend mon appel désespéré et veut bien débatre de mon sujet,
Merci d'avance
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
j'effectue un mémoire sur la prise en charge dans un service de soins d'une personne que je connais dans ma vie perso.
Si quelqu'un entend mon appel désespéré et veut bien débatre de mon sujet,
Merci d'avance

En fait j'ai ete confronté à 2 situations ou j'ai eu a prendre en charge quelqu'un que je connaissais (proche) et çà m'a mise trop mal a l'aise. Donc je fais mon mémoire sur ce sujet.
En espérant avoir été plus claire
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
En espérant avoir été plus claire

- Ju-elektrik
- VIP
le fait qu'il soit tres original et qu'il y ai peu de TFE ayant ce sujet doit pouvoir t'aider ds un sens...il n'y a aucun pt de comparaison!
c vrai que c tres interessant..je me suis deja posé la question alors que je commence a peine ds les etudes...
c vrai que c tres interessant..je me suis deja posé la question alors que je commence a peine ds les etudes...

IDE en psy adulte référente activités - responsable atelier créatif - projet pro Art-thérapeute
-
- Star VIP
Re: TFE sur commen prendre en charge une personne que tu con
Il y a eu un topic là dessus, je ne sais plus le titre, soigner une personne que l'on connait ou quelque chose comme ça, mais je ne l'ai pas retrouvé en recherchant.melanoche a écrit :j'effectue un mémoire sur la prise en charge dans un service de soins d'une personne que je connais dans ma vie perso
Ça m'est arrivé, famille, collègues, de façon prévue et imprévue, évitable et inévitable... Je dirais rapidement sur ce sujet :
-il faut prévenir la personne soignée (en particulier quand c'est elle qui est demandeuse) que vous acceptez avec tacite reconduction ; c'est-à-dire qu'on ne peut prévoir à l'avance si ça va bien ou mal se passer ; et donc il faut prévoir une porte de sortie ;
-en cas de problème, et en particulier en cas de problème grave, il ne faut pas héister à demander de l'aide ; en tant que proche, on risque de ne pas avoir assez de recul ; le principal danger est de vouloir trop en faire ;
-au final, ça n'est qu'après qu'on est sûr de pouvoir le faire ;
-tout soignant devrais s'y préparer psychologiquement car ça peut arriver de façon imprévue, et il se peut même qu'on ne puisse pas confier le patient à quelqu'un d'autre.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
merci beaucoup à tous de vos réponses sur mon sujet
çà me rassure car au moins mon sujet,quoique difficile, parait interressant à vos yeux.
Je suis preneuse de toutes vos réactions sur mon sujet (négatives ou positives) cela m'aidera de toute façon.
Si vous avez également des lectures vers lesquelles m'orienter je suis également preneuse.
Merci encore
çà me rassure car au moins mon sujet,quoique difficile, parait interressant à vos yeux.
Je suis preneuse de toutes vos réactions sur mon sujet (négatives ou positives) cela m'aidera de toute façon.
Si vous avez également des lectures vers lesquelles m'orienter je suis également preneuse.
Merci encore