les consignes pour le TFE ont changées ou koi???
Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE
les consignes pour le TFE ont changées ou koi???
je suis en 3e année et on a eu des consignes qui sont sensée etre les dernieres a la page puisqu'on est les deuxiemes je crois à ne pas faire l'écrit du DE, mais en lisant plusieurs messages sur ce forum je vois qu'il y a plein de gens qui n'ont pas du tout eu les memes consignes!!!
par exemple certains commencent deja en 2e annee a choisir leur theme, d'autre doivent faire le TFE sur un stage préci....
moi plus rien comprendre!!
est ce que les consignes changent d'un etablissement à l'autre?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
par exemple certains commencent deja en 2e annee a choisir leur theme, d'autre doivent faire le TFE sur un stage préci....
moi plus rien comprendre!!
est ce que les consignes changent d'un etablissement à l'autre?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
...
tefe
je suis en 3é année, chaque ifsi d'orgsanise différament mais le contenu du tefe est règlementé (nb de page, mise en page..)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Wé comme di titoune chaqe IFSI sorganiz' pour le faire a sa sauce mai le fond reste le même :"recherche en soins infirmier", y a une autre IFSI pré de chez moi qi ont commen C le TFE en 2iéme anné, et moi en 3iéme année on vien tou juste de commen C a l'aborder cet aprem, en + on s'arrête avant l'enquête , tou dépen des choix pédagogiques des formateurs.
D'ailleur, a tout hazar qesqe vous pensez de mon sujet :" les relations sexuelles des personnes hospitalisées en psy" , C un sujet qi m'anime mai je me demande si ca risqe pa trop d'être casse g...?
Sinon bon courrage a tous pour le TFEÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
D'ailleur, a tout hazar qesqe vous pensez de mon sujet :" les relations sexuelles des personnes hospitalisées en psy" , C un sujet qi m'anime mai je me demande si ca risqe pa trop d'être casse g...?
Sinon bon courrage a tous pour le TFEÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
" Heureux l'étudiant qui comme la riviére peut suivre son cours sans quitter son lit "
" Un proverbe chinois dit que lorsqu'on n'a plus rien à dire, on cite généralement un proverbe chinois... "
" Un proverbe chinois dit que lorsqu'on n'a plus rien à dire, on cite généralement un proverbe chinois... "
- Ju-elektrik
- VIP
le TEFE possède une définition bien précise qui s'applique à tous les IFSI.
Cependant la méthodologie varie en fonction de l'établissement et je rajouterai qu'elle varie en fonction de ton formateur référent TEFE.
Maintenant,le but de ton TEFE est de mener une recherche infirmière,tu dois donc trouver une question de recherche en rapport avec le travail infirmier (rôle propre ou sur PM).Il est conseillé pour trouver ta question de partir d'une situation vécue soit en stage.Cela est beaucoup plus facile par la suite d'élaborer ta problématique mais ce n'est pas une obligation....
a savoir : le TEFE est une recherche personnelle qui va te prendre pas mal de temps durant plus d'un an donc choisi un sujet qui te plait!!!!!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Cependant la méthodologie varie en fonction de l'établissement et je rajouterai qu'elle varie en fonction de ton formateur référent TEFE.
Maintenant,le but de ton TEFE est de mener une recherche infirmière,tu dois donc trouver une question de recherche en rapport avec le travail infirmier (rôle propre ou sur PM).Il est conseillé pour trouver ta question de partir d'une situation vécue soit en stage.Cela est beaucoup plus facile par la suite d'élaborer ta problématique mais ce n'est pas une obligation....
a savoir : le TEFE est une recherche personnelle qui va te prendre pas mal de temps durant plus d'un an donc choisi un sujet qui te plait!!!!!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- kaaron
- VIP
Perso, je dirais plutôt casse-gueule... T'as déjà cherché à te documenter sur le sujet pour voir si y'avait "de quoi faire" ? De plus, il faut que le TFE soit "d'intérêt professionnel" certifié...R3!R3L a écrit :D'ailleur, a tout hazar qesqe vous pensez de mon sujet :" les relations sexuelles des personnes hospitalisées en psy" , C un sujet qi m'anime mai je me demande si ca risqe pa trop d'être casse g...?

Enfin, bref, à priori pas simple mais pourquoi pas ?

PS : Peux-tu éviter le langage SMS, s'teup' ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
pkoi y a 1 pb 'vec le langage SMS??;)
Plus sérieusement, je crois qu'il y a matiére a travailler sur ce type de sujet, en vrai je m'inspire sur le fait qu'au Canada des traveaux sont déjà réalisés, envers la sexualitée des personnes âgées, de mon point de vu, sachant que je souhaite être IDE en psy, je pense que toucher un probléme réel et auquel je risque d'être confronté lors de ma future (je l'espére ) vie professionnelle. Donc je me dis pourquoi pas en plus le sujet m'inspire vraiment plus que le genre:"pourquoi les IDE ne portent-ils pas de gants lors des prises de sang?" .C'est pas que je critique ce genre de sujet, mais comme je vais devoir bosser sur un sujet pendant 1 an je me dis que le principal est que le sujet m'intéresse vraiment. Voilà, bon courage a tous pour le: "-> TFE <-"
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Plus sérieusement, je crois qu'il y a matiére a travailler sur ce type de sujet, en vrai je m'inspire sur le fait qu'au Canada des traveaux sont déjà réalisés, envers la sexualitée des personnes âgées, de mon point de vu, sachant que je souhaite être IDE en psy, je pense que toucher un probléme réel et auquel je risque d'être confronté lors de ma future (je l'espére ) vie professionnelle. Donc je me dis pourquoi pas en plus le sujet m'inspire vraiment plus que le genre:"pourquoi les IDE ne portent-ils pas de gants lors des prises de sang?" .C'est pas que je critique ce genre de sujet, mais comme je vais devoir bosser sur un sujet pendant 1 an je me dis que le principal est que le sujet m'intéresse vraiment. Voilà, bon courage a tous pour le: "-> TFE <-"

" Heureux l'étudiant qui comme la riviére peut suivre son cours sans quitter son lit "
- kaaron
- VIP
Ca c'est facilement compréhensible...R3!R3L a écrit :Donc je me dis pourquoi pas en plus le sujet m'inspire vraiment plus que le genre:"pourquoi les IDE ne portent-ils pas de gants lors des prises de sang?" .

ben chez nous ils ont bien insister que ça ne doit pas etre une recherche (ça c bon pour les scientifiques) et donc on a pas le droit de faire des enquetes......Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
...
- ~~Julie~~
- Insatiable
DR3RL3 a dit :
Bon courage à toi!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'ai une amie qui fait son sujet de tfe sur les relations sexuelles chez les personnes âgées en long séjour. Je pense que tout est valable du moment qu'il est bien argumenté!D'ailleur, a tout hazar qesqe vous pensez de mon sujet :" les relations sexuelles des personnes hospitalisées en psy" , C un sujet qi m'anime mai je me demande si ca risqe pa trop d'être casse g...?
Sinon bon courrage a tous pour le TFE
Bon courage à toi!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Puéricultrice en pédiatrie à Nîmes
!!!
!!!
comment ça pas d'enquête?izyx a écrit :ben chez nous ils ont bien insister que ça ne doit pas etre une recherche (ça c bon pour les scientifiques) et donc on a pas le droit de faire des enquetes......
moi kje suis en 2eme année on a commencé à étudier la méthodo l'année dernière et on fait un pseudo tfe cet année a plusieur smais on choisi pas le thème et à ce que j'ai compris des cours et au vu de ce qu'on a fait il y a des enquêtes à faire
ou alors j'ai pas compris le post !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
nouveau poste, nouvelle vie ... c'est parti !!!
Wai julie c'est l'idée des recherches menées au canada qui ma poussé a poser ce genre de sujet, merci pour ton encouragement,mais moi mon nick c'est : "R3!R3L" et non pa D3R3Ldfcdvsvv,
Sinon faut pas se formaliser sur recherche enquête ou pas, au cas ou des étudiants auraient pas encore compris les IFSI ménent leur formation a leur sauce, bien sur il y a des critéres globaux: on a tous un TFE a faire nan?
Pour ce qui est de la méthod chacun méne sa barque le tout est de fournir le travail en temps et en heure, juste pour exemple il y en a qui commencent leur TFE en 2iéme année et pour moi qui est en 3iéme année je vais a peine rendre l'ébauche de mon questionnnement vendredi prochain (on aura nos formatrices référentes que a la mi décembre )
Donc faut pas se formaliser ni se formater on est la pour apprendre a travailler dans la complexitée et il n'existe pas 2 situations de soin strictement identique, donc de même il n'existe pas 2 formation strictement identiques!!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Sinon faut pas se formaliser sur recherche enquête ou pas, au cas ou des étudiants auraient pas encore compris les IFSI ménent leur formation a leur sauce, bien sur il y a des critéres globaux: on a tous un TFE a faire nan?

Pour ce qui est de la méthod chacun méne sa barque le tout est de fournir le travail en temps et en heure, juste pour exemple il y en a qui commencent leur TFE en 2iéme année et pour moi qui est en 3iéme année je vais a peine rendre l'ébauche de mon questionnnement vendredi prochain (on aura nos formatrices référentes que a la mi décembre )

Donc faut pas se formaliser ni se formater on est la pour apprendre a travailler dans la complexitée et il n'existe pas 2 situations de soin strictement identique, donc de même il n'existe pas 2 formation strictement identiques!!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.