y a t-til vraiment beaucoup de travail en 1ère année ?
Modérateurs : Modérateurs, ESI
-
et bien j' ai un bac sms mais je l ai eu il y a une dizaine d année cependant je sais que beaucoup de ma classe de l' epoque se preparait pour etre infirmiere et c'etait la suite logique du cursus (bac sms prepa concours ifsi), vu les contenus des cours on a deja des bases de physiologie et d' anatomie plus la terminologie medicale donc un avantage par rapport a ceux qui sorte de filiere plus generale. bonne rentrée a tousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
reçue promo 2008 !!!
-
- Régulier
Merci à vous pour vos réponses!!!
J'espère que comme vous le dites la permière année n'est pas trop difficile, je ne me rends pas trop compte du niveau!Maintenant reste a faire la rentrée, et à en juger pour nous-mêmes!!
C'est sur que chacun gère différement ses révisions, il y en a pour qui il faut deux fois plus de temps pour assimiler des connaissances que d'autres!!
Mais à mon avis, arrivés à cet âge, on doit se connaitre et savoir gérer tout ça, surtout après le cursus scolaire que nous avons eu(bac...). On doit être capable de juger de si on a assez appris, ou pas...
Je vous souhaite une bonne reprise!!!
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

J'espère que comme vous le dites la permière année n'est pas trop difficile, je ne me rends pas trop compte du niveau!Maintenant reste a faire la rentrée, et à en juger pour nous-mêmes!!
C'est sur que chacun gère différement ses révisions, il y en a pour qui il faut deux fois plus de temps pour assimiler des connaissances que d'autres!!
Mais à mon avis, arrivés à cet âge, on doit se connaitre et savoir gérer tout ça, surtout après le cursus scolaire que nous avons eu(bac...). On doit être capable de juger de si on a assez appris, ou pas...
Je vous souhaite une bonne reprise!!!

je l'ai eu en debut de troisieme annee j'ai pas trouve ca si horrible puisque en premiere annee j'ai eu digestif/infectieux/psychosesVylsy a écrit :Le top c'est réa-urgences-uro-néphro j'avais adoré

-IDE depuis le 24/06/09
-ISPV à mes heures perdues
-de retour sur le forum que j'ai déserté depuis au moins 2 ans..
j'ai eu un bac SMS avant d'entrer en IFSI, ce que je peux te dire c'est que la termino ca t'aidera un peu la bio, un peu aussi ùais ce n'est pas suffisants evidemment, faut pas se leurrer on a des connaissances niveau lyceelamarydu22 a écrit :Bonjour à tous!!
Alors pour ma part je fais ma rentrée en IFSI pour ma première année le 29.
J'ai obtenu mon BAC SMS en Juin dernier.
Ma tante est infirmière, et à l'époque, pour passer le concours, elle avait un bac L en poche, et elle me dit souvent qu'elle était avec des étudiantes qui sortaient du bac F8 (ancien bac SMS), et ces dernières, avaient beaucoup d'avantages avec leur bac.
Est- ce que ceux qui ont eu un bac SMS comme moi ont réellement des avantages?
Je sais qu'on fait de la physiopathologie, beaucoup de biologie, on a pas mal de bases mais est-ce suffisant?!
Merci d'avance à ceux et celles qui sauront me répondre!!
Bon courage à tous!!
apres ce que l'on nous demande a l'IFSI c'est pas non plus sorcier, mais tes bases d'SMS ne te suffiront pas mais t'aideront pour certains modules
c'est pas parce que tu viens d'SMS que tu sauras plus en avance que tout le monde, faudra bosser quand meme

-IDE depuis le 24/06/09
-
- Régulier
Merci élo085!!oui c'est évident que je devrais quand même bocer, sinon ça serait trop^simple!
Mais j'aurai un peu plus de bases suremen que d'autres étudiants!
En tous cas, j'ai hâte de reprendre, parce que là, les vacances commencent à être très longues!^^
Merci à toi!!
Bon courage à tous!!
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Mais j'aurai un peu plus de bases suremen que d'autres étudiants!
En tous cas, j'ai hâte de reprendre, parce que là, les vacances commencent à être très longues!^^
Merci à toi!!
Bon courage à tous!!

question : tu rentre a quel ifsi ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.lamarydu22 a écrit :Bonjour à tous!!
Alors pour ma part je fais ma rentrée en IFSI pour ma première année le 29.
L'experience est une bougie qui n'éclaire que celui qui la porte
kaïri <3
kaïri <3
-
- Régulier
Re: y a t-til vraiment beaucoup de travail en 1ère année ?
Beaucoup trouvent que l'IFSI est insurmontable... Faut pas exagérer hein, j'ai toujours appris le minimum syndical, j'ai bossé 2-3h par WE, plus par périodes d'éval et toujours tout validéaya a écrit :Je m'explique ! En fait, je suis rentrée cette année à l'IFSI de quimper et je m'attendais à beaucoup plus de boulot à fournir dès le départ !
Ok ça va surement venir, mais on m'avais dit de ma préparer à bosser beaucoup tout de suite ! Il me reste une semaine et je part en stage.
Ces 4 semaines de cours, OK y'a l'anat phy et la pharmaco à bosser même à apprendre mais le reste, je pense que c'est pluôt à lire en tout cas pour l'instant ;Dites moi si je me trompe ?
Certains disent bosser tous les soirs 2-3 heures + le week end !!
Moi je bosser 5-6 heures dans le we seulement alors ça m'inquiète !!
Conseillez moi svp .
Merci

Et je me souviens encore aujourd'hui de ce que j'ia appris en 1° année

Après ça dépend de chacun

Infirmière puéricultrice
RE .. Merci pour ta réponse, je pensais vu la date qu'on serais peut etre dans le même ifsi...
Dites au niveau des fournitures scolaires je ne sais pas quoi acheter, j'ai appelé mon ifsi et dit qu'ils ne fournissent pas de liste scolaire qu'on doit par nous même se fournir a partir du moment ou on se débrouille pour prendre des cours propores et clair... pour ma part le classeur reste encore volumineux je trouve et le trieur souvent dans un état désastreux ... donc bon un petit coup de pouce pour l'organisation ne serais pas de refus vu votre experience a certains !!
Merci d'avance

Dites au niveau des fournitures scolaires je ne sais pas quoi acheter, j'ai appelé mon ifsi et dit qu'ils ne fournissent pas de liste scolaire qu'on doit par nous même se fournir a partir du moment ou on se débrouille pour prendre des cours propores et clair... pour ma part le classeur reste encore volumineux je trouve et le trieur souvent dans un état désastreux ... donc bon un petit coup de pouce pour l'organisation ne serais pas de refus vu votre experience a certains !!
Merci d'avance

kaïri <3
kaïri <3
-
- Régulier
Je le pose les mêmes questions que toi Mentira, je me demande comment je vais bien pouvoir m'organiser pour ranger mes cours et tout ça!!
C'est pareil que toi en ce qui concerne le classeur et le trieur, le trieur faut bien ranger dedans, sinn tout s'abime, et puis le classeur a vite fait d'être plein!!
Je pense que de mon côté, je vais prendre un classeur pour tous les modules, et je vais tout ranger chez moi régulièrement de manière a tout retrouver facilement!!
Tu vas dans quel IFSI toi?!
Bon courage à tous!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
C'est pareil que toi en ce qui concerne le classeur et le trieur, le trieur faut bien ranger dedans, sinn tout s'abime, et puis le classeur a vite fait d'être plein!!
Je pense que de mon côté, je vais prendre un classeur pour tous les modules, et je vais tout ranger chez moi régulièrement de manière a tout retrouver facilement!!

Tu vas dans quel IFSI toi?!
Bon courage à tous!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Niveau rangement des cours, bein un trieur, une partie pour chaque cours et dès que le trieur devient trop volumineux, hop dans le classeur.Et ca marche bien

chacun son rythme, mais il n'y a pas de difficulté insurmontabe lors de la formationÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Il n'y a pas de grands hommes sans grands évênements!
je vais a l'EPSM d'armentières il parrais que c'est une très bonne école tu connais ?

kaïri <3
kaïri <3