y a t-til vraiment beaucoup de travail en 1ère année ?
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Tes connaissances te serviront mais ne seront pas un énorme avantage pour toi, enfin c'est pas grave maintenant on repart sur le sujet initiallamarydu22 a écrit :Je ferme la parenthèse sur le sujet qui avait dévié sur les différents bacs en m'exusant de m'être"emportée" suite à ce qu'on m'avait dit.
Mais je me rapelle très bien en 3ème , je voulais faire le métier d'infirmière et on m'avait dit que ce qui était le plus en relation disons était le bac S ainsi que le SMS.
Donc je pense que ça m'embète un peu d'avoir faire un bac disons plus "adapté" (d'après mes profs de collège) pour ne pas se servir de nos connaissances en IFSI.
Après, c'est clair que tout le monde a sa chance, sinon pourquoi ils ouvriraient le concours à tous les bacs!!
Mais je serai un peu frustrée de ne pas me servir de ce que j'ai pu apprendre, ne serai-ce que sur quelques éléments d'anatomie du coeur par exemple en IFSI.Enfin bref, je m'excuse d'avoir fait dévier le sujet!!

ESI 2008/2011 à la CRF de Nantes 
Ya plus qu'à...

Ya plus qu'à...
-
- Régulier
oui, je sais très bien que je ne saurai pas tout, mais bon, j'aurai peut être quelques avantages, mais pas souvent.
Enfin bref!!!J'arrete de recasser la même chose!^^Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Enfin bref!!!J'arrete de recasser la même chose!^^Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- augusta
- Star VIP
Il me semble qu'il est très important de bien savoir rédiger.....donc tous les bacs conviennent non?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
-
- Accro
"laurentb2b a écrit:
Moi si vous voulez je n'est ni bac s ni bac sms ni bac es et je m'en tapes , j'ai un bac électronique (donc rien à voir) et un bts Assistant Ingénieur, alors au niveau diplome qui n'ont rien à voir je suis le boss des ifsi. , qui dit mieux??????????????????????,
Moi j'ai un bac STT et un BTS assistant de direction, donc pas vraiment (meme pas du tout) en rapport avec le médical
"
Bac s (loin en 95), DUT genie civil, DIT techniques routieres, maintenant je soigne à la pelleteuse et bulldozer...
Bonjour à la Réunion où j'ai pris ma decision de reconversion...
....Et non ce n'est pas compliqué, c'est tout a fait abordable. Bon courage y en a pour 3 ans après c'est que du bonheur ou presque.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Moi si vous voulez je n'est ni bac s ni bac sms ni bac es et je m'en tapes , j'ai un bac électronique (donc rien à voir) et un bts Assistant Ingénieur, alors au niveau diplome qui n'ont rien à voir je suis le boss des ifsi. , qui dit mieux??????????????????????,
Moi j'ai un bac STT et un BTS assistant de direction, donc pas vraiment (meme pas du tout) en rapport avec le médical
"
Bac s (loin en 95), DUT genie civil, DIT techniques routieres, maintenant je soigne à la pelleteuse et bulldozer...
Bonjour à la Réunion où j'ai pris ma decision de reconversion...
....Et non ce n'est pas compliqué, c'est tout a fait abordable. Bon courage y en a pour 3 ans après c'est que du bonheur ou presque.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- Laeti et ses 2L
- Insatiable
Les commandements me vont bien
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

°o° Laëti °o°
Maman de 2 L , cuisinière en herbe et lectrice forcenée
ESI Bicêtre - 2008/2011
°o° Promo Salvia°o°
Maman de 2 L , cuisinière en herbe et lectrice forcenée
ESI Bicêtre - 2008/2011
°o° Promo Salvia°o°
- Creol
- VIP
Je vous prie humblement de m'excuser de troubler cette charmante et puérile discussion sur qui a l'appareil de reproduction masculin le plus long (désolé juju, j'avais promis que je dirai plus de vilaines choses) mais j'aimerai poser une question existencielle sur la première année.
Donc voilà, après le boulot j'ai pris l'habitude d'aller à la plage (je vis en guadeloupe) donc j'aimerai savoir si en première année d'ifsi je pourrai continuer à aller à la plage tous les soirs après les cours, ou à défaut très tôt le matin avant les cours ??????Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Donc voilà, après le boulot j'ai pris l'habitude d'aller à la plage (je vis en guadeloupe) donc j'aimerai savoir si en première année d'ifsi je pourrai continuer à aller à la plage tous les soirs après les cours, ou à défaut très tôt le matin avant les cours ??????Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
infirmier dans une vie antérieure.
- satrinchka
- Accro
oui tu pourras aller sur la plage
la première année c'est pas le bagne non plus
ya des jours chargés, des semaines mêmes! et puis ya des semaines où j'ouvre pas mon sac
tu verras toi même quels jours il est préférable de t'avancer dans ton travail, et quels jours tu pourras bronzer
(la chance
chez nous il pleut toute l'année
)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

ya des jours chargés, des semaines mêmes! et puis ya des semaines où j'ouvre pas mon sac
tu verras toi même quels jours il est préférable de t'avancer dans ton travail, et quels jours tu pourras bronzer

(la chance

ESI 3ème année 2008/2011 (anciennement 2007-2010, arrêt d'un an en 2009)
-
- Régulier
En revanche lamary22 croire que çà sera + facile pour toi avec un bac SMS est une erreure. Beaucoup de gens de mon école avec un bac comme le tien sont vers la fin de promo : çà dépend des étudiants pas du bac !!!
Tu as raison, ça dépend des étudiants, il y en aura toujours qui auront plus de facilités que d'autres en ce qui concerne la compréhension, l'assimilation de connaissances... Merci!!
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Tu as raison, ça dépend des étudiants, il y en aura toujours qui auront plus de facilités que d'autres en ce qui concerne la compréhension, l'assimilation de connaissances... Merci!!

- Creol
- VIP
Oui*marion* a écrit :Non mais c'est pour nous narguer que tu dis sa Créol ?![]()
![]()
![]()
T'as bien de la chance!

infirmier dans une vie antérieure.
- Titematou974
- Insatiable
créol je veux pas te démoraliser mais je suis à la Réunion et je termine mondernier stage de 1ère année pour passer en 2ème année à la fin du mois et... ça fais super longtemps que je suis pas allée à la plage.
Pourtant je la vois depuis mon balcon, je suis à 15 minutes à pied
et tellement de boulot que je n'ai même pas eu le temps d'y aller, sauf pour manger un sandwich ou des samoussas.
Bon aller cette année j'essayerai d'y aller super souvent pour me rattrapper!
Pourtant je la vois depuis mon balcon, je suis à 15 minutes à pied

et tellement de boulot que je n'ai même pas eu le temps d'y aller, sauf pour manger un sandwich ou des samoussas.
Bon aller cette année j'essayerai d'y aller super souvent pour me rattrapper!

ESI Promo 2007/2010
INFIRMIERE depuis le Vendredi 19 Novembre 2010 à 15H
Saint-Pierre, Réunion/974.
INFIRMIERE depuis le Vendredi 19 Novembre 2010 à 15H
Saint-Pierre, Réunion/974.