y a t-til vraiment beaucoup de travail en 1ère année ?

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
gadinette
Forcené
Forcené

Message par gadinette »

lamarydu22 a écrit : Et quand à savoir que l'oreillette gauche du coeur est reliée à l'aorte, tout le monde ou presque devrait le savoir, donc...
Et en ce qui concerne les thermes médicaux, si tu savais tout ce qu'on a du apprendre en matière de vocabulaire médical je pense pas que tu puisses dire qu'on n'a presque rien foutu en SMS!
Et en ce qui concerne les pathologies, on ne peut pas tout apprendre en SMS, mais on a fait de la physiopathologie en terminale, et on en connait quelques maladies quand même...Fin bon....
Euh, je n'y connais pas grand chose à vos bac (je ne viens pas de France), mais si l'oreillette gauche est reliée à l'aorte :choque: , le bac sms ne donne pas trop confiance :roll: :lol:
Désolée, mais je n'ai pas pu m'en empêcher :oops:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
gad, suissesse ex-étudiante jeunette, future vieille étudiante. Maman de 4 loulous, dont 2 atteints de mucoviscidose...
lamarydu22
Régulier
Régulier

Message par lamarydu22 »

En effet, gadinette j'ai fait une erreur l'artère aorte est reliée au ventricule gauche et non à l'oreillette gauche, j'ai parlé trop vite sans réfléchir, mais c'est une erreur qui aurait beaucoup énervé mon prof de bio de lycée!^^
Enfin bon, j'ai parlé trop vite, ce jour là ,j'avais été énervée, et je n'ai pas assez réfléchi à e que je disais, excuses moi! :?
Merci de m'avoir signalé l'erreur!^^ (ps: tu es la seule à l'avoir remarquée depuis un bon nombre de jours!^^)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
lamarydu22
Régulier
Régulier

Message par lamarydu22 »

[quote="missmali12"]LOL
Merci a toi aussi patrick_limoges
c'est vrai que j'ai souvent tendance a un peu stressée pour rien et comme vous le dites si bien je verrai bien dès lundi ce qui m'attend et tout au long de ces trois prochaines années

Je suis à l'ifsi de saint-brieuc et je ne peux pas être dans le même que toi, ayant d'jà effectué une pré-rentrée! :D Bonne rentrée à toi!!! :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
lamarydu22
Régulier
Régulier

Message par lamarydu22 »

Excusez-moi je me suis trompée de commentaire en citant, je voulais prendre celui du dessus qui parlait de moi!! :?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Nephilim
Insatiable
Insatiable

Message par Nephilim »

Boudou1990 a écrit :Je suis entierement d'accord avec toi... Je pense qu'un ES retient vite et beaucoup mieux qu'un SMS
Je doute que tu sois d'accord avec moi puisque je n'ai jamais dis ca.
je t'en veux pas d'avoir mal compris, seulement en me quotant et en m'approuvant les autres ont cru que c'est moi qui t'acquiesçais => moralité avant de sortir de belles paroles sur vos bacs essayez de comprendre un minimum le sens d'un texte ca sera plus utile :s

Petit HS [Après il reste une statistique indéniable mais qu'à coups sur vous allez décrier; même si comme vous le dites elle n'a aucune conséquence en IFSI étant donné que la formation est très tournée "professionnelle"; c'est qu'on va plus par obligation dans un bac technologique que par choix; soit pcq on est moins bosseur, soit pcq on a moins de facilité.
On ne retrouve par ailleurs presque qu'exclusivement des bacs généraux en fac ou dans les grandes écoles.
Cependant ça n'a rien à voir avec ce que tu dis boubou18ans "que les bacs généraux sont + intelligents ou retiennent mieux".]

Quant à parler de débat stérile et stupide (qq1 à répété ça en boucle 3-4 fois), peut être, mais c'est un forum et si le sujet à dévié un peu la dessus c'est peut-être pcq certains voulaient en parler. En tout cas ça change des traditionnelles questions du style :
"comment ça se passe vos études" ou "Reprendre ses études après 70 années de congé mater"... et puis tant que ca reste dans la bonne humeur et que les gens ne s'enflamment pas alors pourquoi pas.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
kiki37
Insatiable
Insatiable

Message par kiki37 »

Nephilim a écrit :c'est un forum et si le sujet à dévié un peu la dessus c'est peut-être pcq certains voulaient en parler.
certes... de même que si quelqu'un a créé un sujet sur la masse de travail à fournir en 1ère année, c'est que ce sujet l'intéressait.
A ceux qui veulent débattre de bac, pourquoi diable ne crééez-vous pas votre propre topic ?
Nephilim a écrit :En tout cas ça change des traditionnelles questions du style : "comment ça se passe vos études" ou "Reprendre ses études après 70 années de congé mater"...
personne n'est obligé de lire les sujets qu'il trouve inintéressants... quand au jugement de valeur méprisant qui pointe sous tes paroles... :roll:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis le 18/11/2011...
Nephilim
Insatiable
Insatiable

Message par Nephilim »

kiki37 a écrit :
Nephilim a écrit :En tout cas ça change des traditionnelles questions du style : "comment ça se passe vos études" ou "Reprendre ses études après 70 années de congé mater"...
personne n'est obligé de lire les sujets qu'il trouve inintéressants...
Certes, et... ? (y'a une révolution scientifique dans ce que tu viens de dire?)
quand au jugement de valeur méprisant qui pointe sous tes paroles... :roll:
Ce que je dis n'a rien a voir avec un jugement de valeur étant donné que je ne juge personne. Par contre toi... :roll:

En tout cas c'est sur qu'avec le genre de post que tu crées le débat devient tout de suite beaucoup plus inintéressant.
A bon entendeur...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
satrinchka
Accro
Accro

Message par satrinchka »

ey ho on est sur un forum, on est ps obligé d'avoir des avis identiques sur tout et heureusement) mais on peut se respecter
les règlements de compte, c'est via les MP!
le sujet c'est "y a til beaucoup de travail en première année'", pas "ring sur infirmiers.com"

donc merci de revenir au sujet de base et de respecter les commandements ;-)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 3ème année 2008/2011 (anciennement 2007-2010, arrêt d'un an en 2009)
lamarydu22
Régulier
Régulier

Message par lamarydu22 »

Petit HS [Après il reste une statistique indéniable mais qu'à coups sur vous allez décrier; même si comme vous le dites elle n'a aucune conséquence en IFSI étant donné que la formation est très tournée "professionnelle"; c'est qu'on va plus par obligation dans un bac technologique que par choix; soit pcq on est moins bosseur, soit pcq on a moins de facilité. On ne retrouve par ailleurs presque qu'exclusivement des bacs généraux en fac ou dans les grandes écoles.
Cependant ça n'a rien à voir avec ce que tu dis boubou18ans "que les bacs généraux sont + intelligents ou retiennent mieux".]

Nephilim, je ne suis pas entièrement d'accord avec toi en ce qui concerne l'obligation de faire un bac technologique.
En ce qui me concerne, j'ai fait le choix de faire un bac SMS, car en troisième je voulais déjà exercer dans le domaine paramédical, et j'ai mpême eu le choix de faire un bac S si je le voulais, mais je préférais faire un bon bac SMS (qui est loin d'être facile, car on nous demande d'assimiler beaucoup de connaissances) plutôt que de faire un mauvais bas S. Et puis les bacs technologiques ne sont pas plus faciles que les bacs généraux, pour moi le fait est qu'ils nous orientent plus vers un milieu que les bacs généraux!! voila mon point de vue!! :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
patrick_limoges
Adepte
Adepte

Message par patrick_limoges »

concernant les bacs pro, je dirais que c'est une généralité et comme toutes les généralités, elle est truffée de contre exemple.

quand je vois mon frère qui a fait un bac f1 (productique/mécanique il y a longtemps) je peux vous dire qu'il est bien plus sérieux, dur à la tache et adaptable que moi qui ai mon bac général E (math et techno)... seulement il avait choisit sa voie dès la 2nd et ce bac lui allait bien, il voulait travailler dans l'aviation, et il l'a fait sans aucun problème, et la formation après bac à l'armée, c'était pas la sinécure ni pour les neurones, ni pour les conditions de vie en général... et certain de ses camarades plus diplômés ont couiné eux ...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Le bon sens est la chose du monde la mieux partagée ; car chacun pense en être si bien pourvu que ceux même qui sont les plus difficiles à contenter en toute autre chose n'ont point coutume d'en désirer plus qu'ils en ont." [René Descartes, Discours de la méthode]
cyberchris7

Message par cyberchris7 »

peu importe le bac ou quoi que ce soit, tout est question de volonté, d'interessement à ce que que tu fais, et d'ecoute en cours. Personellement j'ai un bac ES, je n'avais pas fait de bio depuis la seconde, et vu que j'ai 28 ans c'etait il y a tres tres longtemps. Ca ne m'a pas empêché de passer en deuxieme année avec 15 de moyenne.
Et pour le sujet de base, non il n'y pas trop trop de travail en 1ere année, un peu de serieux de motivation et ça passe :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
CHRISTOPHE

en avant pour la deuxieme année!!
Alexiia

.

Message par Alexiia »

.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par Alexiia le 25 nov. 2013 12:32, modifié 1 fois.
Nephilim
Insatiable
Insatiable

Message par Nephilim »

Oui effectivement certaines personnes vont en bac techno par choix pcq ils ont un métier en tête, on est tout a fait d'accord là dessus.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Titematou974
Insatiable
Insatiable

Message par Titematou974 »

oui pour moi aussi j'ai choisi le bac sms parceque je savais déjà que je voulais faire le métier d'infirmière.

Après tous les bac ont leurs chances... alors venez tous passer le concours! :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI Promo 2007/2010
INFIRMIERE depuis le Vendredi 19 Novembre 2010 à 15H
Saint-Pierre, Réunion/974.
Verrouillé