Concours à la même date
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- sandrenorheim
- Accro
Concours à la même date
En fait ma question se porte sur le fait qu'il y ait plusieurs concours le meme jour, comment que ca marche dans ce cas la????????????
on peut pas tous les faire
merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
on peut pas tous les faire

merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
hop hop c'est signé Florent
Il y a mille inventions pour faire parler une femme, mais pas une pour la faire taire
Il y a mille inventions pour faire parler une femme, mais pas une pour la faire taire
- @tchoum
- Forcené
Dilemme

Pour ce faire, je te conseille d'étudier le rapport entre personnes inscrites et personnes retenues. Ainsi tu mettra le maximum de chances de ton côté!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IFSI St Sébastien à Nantes
ESI promo 2005/2008
ESI promo 2005/2008
Effectivement, depuis l'année dernière, la date est la même par région. Si vous êtes "frontalier" (entre deux régions) vous pouvez avoir accès entre plusieurs concours, sinon ... il faut choisir !
Rien ne vous empêche, une fois les résultats obtenus, d'envoyer vos notes à d'autres IFSI avec demande d'intégration. Mais c'est assez périlleux.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Rien ne vous empêche, une fois les résultats obtenus, d'envoyer vos notes à d'autres IFSI avec demande d'intégration. Mais c'est assez périlleux.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
VB - IDE
- @tchoum
- Forcené
Ah ouais!

J'avais pas pensé à çà: tenter d'envoyer tes notes pour être pris ailleurs!
A voir...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IFSI St Sébastien à Nantes
ESI promo 2005/2008
ESI promo 2005/2008
Chaque DRASS fixe les règles. Une forme d'harmonisation a été mise en place pour le concours de la rentrée sept 2005, afin de limiter le "nomadisme" des étudiants, et de donner les mêmes chances à tous ... ou presque ... Par exemple, en Ile de France, rien n'empêchait un étudiant de s'inscrire à 8 ou 10 concours entre Paris et la proche banlieue !!! Et le jour de la rentrée, pas un seul IFSI ne pouvait parier sur le nombre exact d'étudiants présents, car les étudiants reçus à plusieurs endroits ne prenaient pas la peine d'annuler leur inscription dans les autres IFSI.
bref, l'année dernière, il y a eu une date unique par région et par type d'établissement, ce qui fait pour l'Ile de France 1 date CRF, 1 date AP/HP et 1 date non AP non CRF.
Je ne sais pas si ça répond à votre question ...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
bref, l'année dernière, il y a eu une date unique par région et par type d'établissement, ce qui fait pour l'Ile de France 1 date CRF, 1 date AP/HP et 1 date non AP non CRF.
Je ne sais pas si ça répond à votre question ...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
VB - IDE
- fantasy
- Habitué
prix d'IFSI CRF et facilités d'accessibilité des IFSI Paris
en tout cas ça m'en a tout l'air, v.benet ...
au passage, est-ce qu'il y a des frais supplémentaires pour une inscription dans un IFSI de la CRF ??
Tu as une idée des stats (inscrits/reçus, par exemple) pour la région Île-de-France?
merci pour ton aide
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
au passage, est-ce qu'il y a des frais supplémentaires pour une inscription dans un IFSI de la CRF ??
Tu as une idée des stats (inscrits/reçus, par exemple) pour la région Île-de-France?
merci pour ton aide

Pour les statistiques, aucune idée. Peut-être le CEFIEC pourra répondre à cette question.
En ce qui concerne les frais, ils varient d'un IFSI à l'autre. Les IFSI CRF sont le plus souvent les plus chers, avec des frais de scolarité plus élevés que les IFSI publics ..... en général ....
Il faut se renseigner au moment du retrait du dossier d'inscription.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
En ce qui concerne les frais, ils varient d'un IFSI à l'autre. Les IFSI CRF sont le plus souvent les plus chers, avec des frais de scolarité plus élevés que les IFSI publics ..... en général ....
Il faut se renseigner au moment du retrait du dossier d'inscription.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
VB - IDE
- sandrenorheim
- Accro
merci vous avez trèèèèèèèèèèès bien répondu à mes interogationsÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
hop hop c'est signé Florent
EN fait c'était pour savoir qu'elles sont les dates du concours à rennes?
également pour savoir si GUILLAUME REGNIER à rennes avait une bonne réputation car je suis très très angoissée à l'idée de passer le concours..merci d'avance bisous
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
également pour savoir si GUILLAUME REGNIER à rennes avait une bonne réputation car je suis très très angoissée à l'idée de passer le concours..merci d'avance bisous

- Dimezell92
- Insatiable
Il y a un sujet sur l'IFSI du CHS de Guillaume Regnier de RENNES sur le forum des IFSI ( essayes de leur poser des questions même s'il parait vide
)
http://www.infirmiers.com/frm/ftopic49373.php
Et pour les dates du concours je ne sais pas mais vas voir
http://www.infirmiers.com/concours-ifsi ... ?type=ifsi
Voila

Et pour les dates du concours je ne sais pas mais vas voir

Voila