Renseignement sur les logements!

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
emmy34
Régulier
Régulier

Renseignement sur les logements!

Message par emmy34 »

Slt à tous!
Est-il vrai que certain ifsi propose des logements au étudiants?
Si oui pouvais vous me donner des infos dessus ça m'arrangerai!
Merci beaucoup! :lol:
EMMY34Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Oui c'est vrai... Mais j'appelerai ça plutôt chambre d'étudiant en général c'est des studios ou juste des chambres et tu as la cuisine avec les autres !

Tout dépend des ifsi...

Que veux-tu savoir la dessus ? Peut-être puis-je t'aider...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Snake
Habitué
Habitué

Message par Snake »

moi aussi je serais interessée : j'ai vu qu'il pouvait y avoir ds internats... c'est de ca dont tu parles? mon pb premier reste comme bcp, les moyens financiers : j'aurais juste une bours et peut etre qques aides supplementaires, mes parents ne pouvant pas tellement m'aider... comment ca se passe pour un logement?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
emmy34
Régulier
Régulier

Message par emmy34 »

Merci de m'avoir répondu!
En effet je parlais des studio ou chambres U.
J'aimerais savoir en fait si c'était cher , si il y avait des critères pour avoir une chambre et si il y avait une bourse pour nous aider à payer!
Car je suis dans le même cas que Snake, pour l'instant je suis chez mes parents mais si je suis prise ailleurs que dans ma ville mes parents ne pourrons pas m'aider donc iul faut que je trouve des solutions!

Voila merci encore!
EMMY34Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
gebre
Adepte
Adepte

re:logement

Message par gebre »

salut à tous , de mon coté j'ai appris que qss ifsi proposaient des studios à des pris généralement plus abordable.Si ça peut vous donner une idée dans l'ifsi ou j'ai applé il propose 6 ou 7 studios à environ 250 euros alors que les 1ère année sont 70.On est pas gaté!
En ce qui concerne la croix rouge,on sait jamais, à l'ifsi ou jsui allais il propose un système de foyer pour jeunes étudiants avec des chambres à 215 euros, Cptète pas les meme prix partout mais ça peut donner une idée.Attention la Cx Rge est privé!
bonne chance à tous.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Paulyne
Accro
Accro

Message par Paulyne »

Pour la Croix-Rouge de Metz, je sais qu'il y'a un internat à disposition des filles uniquement mais pour les IFSI publiques, je n'en sais pas plus que vous :oops: Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Les psychiatres, c'est très efficace. Moi, avant, je pissais au lit, j'avais honte. Je suis allée voir un psychiatre, je suis guérie. Maintenant, je pisse au lit, mais j'en suis fière.
Verrouillé