quelles sont les meilleures ecoles ?
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
quelles sont les meilleures ecoles ?
Bonjour, je m'interesse au concours IFSI car ma copine est en train de les preparer .
Mais à ce que j'ai pu voir il y'a beaucoup d'ecoles, avec sans doute des criteres de selection et des niveaux d'exigence differents .
Alors ça serait gentil si vous pourriez m'aider a etablir un "palmares" ou tout simplement me dire selon vous quelles sont les meilleures écoles ?
j'ai oublie de dire que je m'interesse aux ecoles de la region parisienne !
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Mais à ce que j'ai pu voir il y'a beaucoup d'ecoles, avec sans doute des criteres de selection et des niveaux d'exigence differents .
Alors ça serait gentil si vous pourriez m'aider a etablir un "palmares" ou tout simplement me dire selon vous quelles sont les meilleures écoles ?
j'ai oublie de dire que je m'interesse aux ecoles de la region parisienne !

La victoire s'use par ses exces ; on ne reussit qu'à force de patientes defaites ...
-
- Accro
alors il n'y a pas de mauvaises écoles mais moi par exemple j'ai préferer une IFSI avec une petite promo (55 etudiants)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je suis infirmière de nuit !!! toute nouvelle diplomée : promo 2005/2008 !!
je suis maman d'un petit garcon qui a pointé son nez pendant mes etudes
je suis maman d'un petit garcon qui a pointé son nez pendant mes etudes
Idem, il n'y a pas de bonne ou de mauvaise école. Cela dépend des personnes. Le principal est que tu te sentes bien dans ta formation. Certains ESI te diront que telle école est nulle et d'autres te diront que la même est super !!!
On ne peut donc pas établir de palmares...
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
On ne peut donc pas établir de palmares...

Infirmière puéricultrice
La "bonne" école est celle qui vous convient le mieux, tant par la taille de la promotion, que par le projet pédagogique, par la place laissée aux étudiants !
Le trajet à effectuer est aussi un critère. 3 à 4 heures de transport tous les jours .... pas jouable à long terme.
Sinon, le programme (nombre d'heures) est le même partout. Après, à vous de vous renseigner ... nombre de formateurs / étudiants, salles de TP ou non, salle de repos, salle informatique, bibliothèque / centre de documentation (ou non !) Bref, des petits "à côté" qui facilitent parfois bien la vie des étudiants !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Le trajet à effectuer est aussi un critère. 3 à 4 heures de transport tous les jours .... pas jouable à long terme.
Sinon, le programme (nombre d'heures) est le même partout. Après, à vous de vous renseigner ... nombre de formateurs / étudiants, salles de TP ou non, salle de repos, salle informatique, bibliothèque / centre de documentation (ou non !) Bref, des petits "à côté" qui facilitent parfois bien la vie des étudiants !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
VB - IDE
Re: quelles sont les meilleures ecoles ?
L'ifsi de créteil est-elle une bonne institut?et y a-t-il de la place pour se garer?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Re: quelles sont les meilleures ecoles ?
Avez vous lu le début du topic ? Il n'y a pas de bonnes ou mauvaises écoles, c'est ce que vous faites de votre scolarité.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.gwen1401 a écrit :L'ifsi de créteil est-elle une bonne institut?et y a-t-il de la place pour se garer?