question pour ceux qui ont passé la MSP DE !

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
fanny41

question pour ceux qui ont passé la MSP DE !

Message par fanny41 »

bonjour , je suis comme tout le monde qui va passé la msp DE (le 28/10/04).Dans le service, on me parle de question plus poussée sur la pratique ,la pharmaco....,la physiopatho..!je voudrais savoir si ceux qui ont passé la msp DE ont eu des questions sur d'autres patho ou...autres?
mon futur co-jury pour ma pratique dit comme on n'a plus d'écrit il faut bien voir nos connaissances!
Cela me stresse de + en +.

fanny

merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Julie01
Adepte
Adepte

Message par Julie01 »

Il semblerait effectivement que l'on ait bcp de questions supplémentaires. Mais normalement, si tu as fait une démarche de soin complète (que tu peux emmener avec toi), tu as le droit de t'y référer pour répondre à d'éventuelles questions auxquelles tu "cales" un peu à cause du stress.

Enfin, c'est comme ça que je vais procéder le 4 nov...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
DE en psy.
Loupiac
Gold VIP
Gold VIP

Message par Loupiac »

rhooooo, moi aussi je passe le 28 :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
2 enfants en pleine forme
A nouveau infirmière, mais où ? Telle est la question :)
Coucou toi, ça va ? Woooohoooo Ma signature fait 4 lignes.
laura2
Habitué
Habitué

Message par laura2 »

Slt moi g passe mon DE le 7 oct et g pas eu de questions autres que celles concernant mes patients.
J'ai eu qq questions sur la pharmaco, les patho enfin surtout les signes cliniques et mes actions sur rôle propre par rapport à mes diagnostics infirmiers. Si j'ai eu aussi une question sur l'organisation du service mais rien qui peut porter à un piège.
Enfin après ca depend peut etre de l'équipe.
Bon courage et tiens ns au courantÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
sofi22

msp DE

Message par sofi22 »

slt

moi g passé mon DE ya 1 mois et les seules questions qu'ils m'ont posé c'était de savoir a quel classe thérapeutique appartenait le Lovenox et quelle surveillance clinique et biologique il nécessite,c tout.
g passé mon DE en soins intensifs et ca c bien passé.

Merde ++++ pour le 28!!!!
:clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
E.I3ème année

Message par E.I3ème année »

Moi jai passée ma MSP hier jai présenté 3 démarches sur 8 et elles ne m'ont posé que des questions sur les patho des patients pas de piège pas plus de questions que les autres MSP
Courage pour toi moi jai l'impression d'avoir ratéeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
emie312
Adepte
Adepte

Message par emie312 »

je suis passée hier, en service de gastro diabéto pédiatrique, le jury m'a posé des questions sur les pathos qu'avaient les enfants que je présentais, plus quelques questions sur la pédiatrie en général (alimentation, organisation) mais rien de méchant :clin:
Bon courage :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"j'ai un joli ptit lot de noix de coco dibidi bidibidi qui se suivent comme des numéros, des grosses ,des naines,toutes à la file indienne"; Zazou: Le roi lion
lyes215

Message par lyes215 »

Une question par rapport aux démarches, j'entend partout qu'il faut savoir être synthétique mais ça me parle pas bcp, à l'ifsi ils nous ont donné un espece de plan de démarche pour le DE mais je le trouve vraiment leger:

Nom Prenom Age Chambre

Entrée le... Motif Hospi

Social

Antécédents utiles et histoire maladie

Déroulement de l'hospi

Problèmes de santé prioritaires (diag infirmiers etc)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ptit troll
Accro
Accro

Message par ptit troll »

ben c suffisant ça lol

tu veux rajouter koi d'autres?

penser au devenir aussiÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Futur IDE de bloc op... à l'AP-HP Si j'arrive à avoir mon DE... ;)
Loupiac
Gold VIP
Gold VIP

Message par Loupiac »

Comme dit le lutin/troll, n'oublie surtout pas le devenir!! :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
lyes215

Message par lyes215 »

Loupiac a écrit :Comme dit le lutin/troll, n'oublie surtout pas le devenir!! :)
Je précise pour ma défense que je passe le DE en psychiatrie en prenant en charge des patients qui sont la depuis des années parfois, donc au niveau devenir ça va pas être long...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Si l'utopie est comme l'horizon qui s'éloigne quand on s'avance vers elle, elle n'en sert pas moins précisément à continuer de marcher."
Eduardo Galéano.

IDE aux Urgences après 18 mois de Psy :shock:
ptit troll
Accro
Accro

Message par ptit troll »

les patients psy comme les long sejour en geger ont un devenir...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Futur IDE de bloc op... à l'AP-HP Si j'arrive à avoir mon DE... ;)
Ju-elektrik
VIP
VIP

Message par Ju-elektrik »

celui de croupir dans le service.....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Loupiac
Gold VIP
Gold VIP

Message par Loupiac »

ptit troll a écrit :les patients psy comme les long sejour en geger ont un devenir...
Ju-elektrik a écrit :celui de croupir dans le service.....
comme c'est trop vrai... :(Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
camilliou

trjs demarche DE

Message par camilliou »

bonjour panique pr moi le DE c'est Jeudi !!! UQestion a celles et ceux qui sont dépa passés par la
On presente les demarche en synthetique maisil faut qd meme parler des prb medicaux et diagnostics infirmiers? Et faites vous l'histoire de la maladie? tt ce qui est secu et mutuelle dans vos presentations ??
Merci de votre Aide
merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé