Le lovenox
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Le lovenox
Bonjour à tous je voulais savoir s'il faut ou pas purger les seringues de lovenox??Si oui, pourquoi?Si non, pourquoi???
MerciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
MerciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
- Silver VIP
pareil que Dédé, tu ne purges pas, tu fais gaffe à ce que la bulle soit près du piston, tu injectes, comme la bulle termine l'injection la seringue est totalement vidée et l'aiguille purgée
ton patient a donc reçu la totalité de la doseÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ton patient a donc reçu la totalité de la doseÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"La fonction rechercher n'étant pas nuisible pour la santé, vous pouvez l'utiliser sans risque immédiat pour votre vie"
coucou !!
Une petite info de plus, le fait de purger la seringue de lovenos peut provoquer des hématomes lorsque on pique puisque on a fait couler une goutte de produit............
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Une petite info de plus, le fait de purger la seringue de lovenos peut provoquer des hématomes lorsque on pique puisque on a fait couler une goutte de produit............

marmotte IDE aux urgences de Toulouse
-
- Adepte
- Localisation : Savoie, pas loin de Chambéry, pas loin d'Aix-les-Bains
Non, il ne faut pas purger les seringues pré-remplies de LOVENOX.
la petite bulle a en effet une utilité précise. il suffit de secouer un coup sec la seringue pour que la bulle se retrouve en haut, soit contre le piston. faîtes ensuite votre injection, la bulle poussera le restant de produit contenu dans l'aiguille, ce qui permet d'administrer la totalité du produit d'une part, et d'autre part de limiter les petits hématomes aux points de ponction.
certains justifient de placer la bulle au contraire en bas, comme cela si vous êtes dans un petit vaisseau, pas besoin de faire de retour, le sang étant censé remonter dans cet 'espace' qu'est la bulle. efficacité me semblant un peu douteuse. je pense la première utilisation plus judicieuse.
Bon courage, A+.
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
la petite bulle a en effet une utilité précise. il suffit de secouer un coup sec la seringue pour que la bulle se retrouve en haut, soit contre le piston. faîtes ensuite votre injection, la bulle poussera le restant de produit contenu dans l'aiguille, ce qui permet d'administrer la totalité du produit d'une part, et d'autre part de limiter les petits hématomes aux points de ponction.

certains justifient de placer la bulle au contraire en bas, comme cela si vous êtes dans un petit vaisseau, pas besoin de faire de retour, le sang étant censé remonter dans cet 'espace' qu'est la bulle. efficacité me semblant un peu douteuse. je pense la première utilisation plus judicieuse.
Bon courage, A+.

- kaaron
- VIP
Et en plus, ça évite de se faire ch*er pour rien...Dédé le cochon-poule a écrit :Non !!!
la bulle est a conserver et a injecter a la fin pour purger l'aiguille

-
- Adepte
Alors là , on peut dire que les grands esprits se rencontrent !
Je discutais justement de ce pb avec une étudiante sage-femme ce matin.
Ses formateurs lui on di de purger, et les miens non ( pour la raison kon a di plus haut, ca sert à purger l'aiguille en fin d'injection ) .Alors nous sommes allez voir dans le Vidal, et là elle a vu que j'avais raison !
voilà.
bisous
Je discutais justement de ce pb avec une étudiante sage-femme ce matin.
Ses formateurs lui on di de purger, et les miens non ( pour la raison kon a di plus haut, ca sert à purger l'aiguille en fin d'injection ) .Alors nous sommes allez voir dans le Vidal, et là elle a vu que j'avais raison !
voilà.

Audann 54, EIDE 2ème année, et SPV depuis 3 ans
- Kenny
- Star VIP
euuuuh sinon la fonction recherche existe et meme que y a eu un poste y qq semaines sur ce meme sujet
c'est valables pr ttes les sous cut= les vaccins aussiÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
c'est valables pr ttes les sous cut= les vaccins aussiÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Membre du CODI: le Contre Ordre Des Infirmiers, venez nous rejoindre sur notre forum...
- chokini
- Insatiable
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.je preciserai pour toutes les seringues pré-remplies...c'est valables pr ttes les sous cut= les vaccins aussi
elles sont pretes a l'emploi
donc ne se purgent pas
- Kenny
- Star VIP
moi je le fais mempe pr les pas pré rempliesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Membre du CODI: le Contre Ordre Des Infirmiers, venez nous rejoindre sur notre forum...
-
Tout à fait, le lovenox ne se purge pas car sa bulle d'air joue aussi un rôle contre l'hématome!!!!! (réponse de ma formatrice cardio)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dépakine21, EIDE 2ème, Bourgogne.
lovenox
Il ne faut pas purger les lovenox car cela evite de faire un hematome et il faut garder le pli cutannée pendant l'injection !! De plus lorsque tu enleves l'aiguille il ne faut pas trop 'frotter' pour desinfecter sinon hematome!!! Voila