Démarche de soins en creche , 1ere année, 1er stage.
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Démarche de soins en creche , 1ere année, 1er stage.
Bonjour tt le monde,
Je vais avoir mon premier stage en creche. Si je suis évalué en MSP, je ne serai pas trop comment m(y prendre vis a vis de la demarche de soins. Il est difficile de demander aux parents des informations sur leur enfants... Et surtout, il n'est pasevident d'etablir une demarche de soins avec des nourissons. Quelqu'un pourrait il m'aiguiller?
merci beaucoup.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je vais avoir mon premier stage en creche. Si je suis évalué en MSP, je ne serai pas trop comment m(y prendre vis a vis de la demarche de soins. Il est difficile de demander aux parents des informations sur leur enfants... Et surtout, il n'est pasevident d'etablir une demarche de soins avec des nourissons. Quelqu'un pourrait il m'aiguiller?
merci beaucoup.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière libérale
-
- Fidèle
ma copine fait son stage de santé publique en crèche et est évalué et dailleurs ce n'est pas la seule de notre promo a ètre évalué en crèche...sa dépend des ifsi probablment!
concernant la démarche de soins en crèche je ne pux pas te répondre parce ke je ne seré pas moi mème comment la faire!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
concernant la démarche de soins en crèche je ne pux pas te répondre parce ke je ne seré pas moi mème comment la faire!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI promo 2004/2007 1er A a Henri Mondor (AP HP)!
La note attribué en évaluation de santé publique n'a rien à voir avec la note de MSP, d'une des 2 MSP par an.
ceci étant, il peut fort bien y avoir des stages de "pédiatrie" en crèche, avec MSP.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ceci étant, il peut fort bien y avoir des stages de "pédiatrie" en crèche, avec MSP.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
VB - IDE
- Loupiac
- Gold VIP
Il me semble bien que l'intitulé des stages en crèche, à Mondor, est "Santé publique", même qu'on on ait une MSP.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
2 enfants en pleine forme
A nouveau infirmière, mais où ? Telle est la question
Coucou toi, ça va ? Woooohoooo Ma signature fait 4 lignes.
A nouveau infirmière, mais où ? Telle est la question

Coucou toi, ça va ? Woooohoooo Ma signature fait 4 lignes.
J'ai effectué mon stage de santé publique de première année en crèche et j'ai eu une MSP formative mais d'autres coolègues de promo en on eu une normative...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
si je comprends bien, tu sous entends qu'il n'y a pas de MSP en santé publique?V. Benet a écrit :La note attribué en évaluation de santé publique n'a rien à voir avec la note de MSP, d'une des 2 MSP par an.
pas bien compris ta phrase. lol
SInon je confirme il y a bien des notes de MSP en santé pulique, c'est d'ailleurs l'objet de mon dernier stage (passé le mois dernier)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
FALUCHARDE
Admise à l'IFSI de St Egreve
Promotion 2016 - 2019
Admise à l'IFSI de St Egreve
Promotion 2016 - 2019
A la base, le stage de santé publique permet de prendre en compte les besoins en santé d'un groupe de personne, et non de prodiguer des soins. C'est la raison pour laquelle ça me semble incompatible avec la MSP .... Ceci étant, les IFSI sont libres d'organiser leur pédagogie comme bon leur semble !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
VB - IDE
-
- Adepte
Si si, ca existe les MSP de santé publique car j'en ais fait une. En résumé (très vite fait), il faut déterminer un problème de santé publique pour la population étudiée à travers des enquêtes - questionnaires... Puis tu hiérarchises tes problèmes (s'il y en a plusieurs) et tu propose et fait uen action pour résoudre o a ider à résoudre le problème le problème le plus importantÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.V. Benet a écrit :Ne serait-ce pas un stage de santé publique .... auquel cas : pas de MSP !
Je ne remets pas en doute le fait que vous ayez fait, les uns et les autres, une MSP en santé publique. Simplement, ça me semble assez peu compatible avec l'objectif initial du stage. Mais encore une fois, d'un IFSi à l'autre les modalités sont différentes !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
VB - IDE
-
- Fidèle
oui loupiac tu as raison!!! ya des msp dans les crèches de mondor en tant ke stage de santé publique!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI promo 2004/2007 1er A a Henri Mondor (AP HP)!
J'ai eu une MSP en crèche .. donc vi en effet faut croire que certaine IFSI en organise
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Je voulais je l'avoue danser joue contre joue, je l'avoue je rêvais de te faire tournoyer respirer cet air frais, regarder rayonner le visage d'un amour qui n'a pas vu le jour..
oui mais on s'éloigne un peu de la question!
Comment faire une dds en crèche!
Si il y a quelqu'un qui s'est déjà retrouvé dans ce cas, pouvez vous nous aider svp!? Si je m'inplique autant dans la demande, c'est que j'ai moi même lors de mon prochain stage une msp en crèche, et je n'ai pas vraiment l'habitude de faire des dds sur les enfants sain!
merci
la biseÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Comment faire une dds en crèche!
Si il y a quelqu'un qui s'est déjà retrouvé dans ce cas, pouvez vous nous aider svp!? Si je m'inplique autant dans la demande, c'est que j'ai moi même lors de mon prochain stage une msp en crèche, et je n'ai pas vraiment l'habitude de faire des dds sur les enfants sain!

merci
la biseÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 3ème année
CRF Bordeaux
L'année s'annonce dure!!!
CRF Bordeaux
L'année s'annonce dure!!!
Salut!
Moi aussi je fais mon stage en crèche prochainement et à mon avis, la démarche de soin doit faire apparaitre:
- La présentation de la structure d'accueil
- Le recueil de données
-->présentation générale de l'enfant
-->présentation physique de l'enfant
- La journée de l'enfant
- L'état de santé de l'enfant
- Le devenir de l'enfant
Voilà en gros ce que je peux te dire.
A+
Robin.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Moi aussi je fais mon stage en crèche prochainement et à mon avis, la démarche de soin doit faire apparaitre:
- La présentation de la structure d'accueil
- Le recueil de données
-->présentation générale de l'enfant
-->présentation physique de l'enfant
- La journée de l'enfant
- L'état de santé de l'enfant
- Le devenir de l'enfant
Voilà en gros ce que je peux te dire.
A+
Robin.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
tu di que ça te semble difficile de demander des renseignements aux parents et je comprends pas pkoi!!!
moi c'est ce que j'ai fait et du coup j'ai fait un petit comparatif vite fait entre les habitudes de l'enfant à la crèche et chez lui!!!
la formatrice a aimé g eu 18!
pour chaq besoin tu compares entre ce qu'il fait chez lui et à la crèche. moi par exemple il ne dormait pa le matin a la crèche alors q chez lui il dormait 1h30 le matin!!!
voilà allez courage!!!
quant aux soins, j'ai mené 1 activité avec plusieurs enfants de - de 18 mois!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
moi c'est ce que j'ai fait et du coup j'ai fait un petit comparatif vite fait entre les habitudes de l'enfant à la crèche et chez lui!!!
la formatrice a aimé g eu 18!
pour chaq besoin tu compares entre ce qu'il fait chez lui et à la crèche. moi par exemple il ne dormait pa le matin a la crèche alors q chez lui il dormait 1h30 le matin!!!
voilà allez courage!!!
quant aux soins, j'ai mené 1 activité avec plusieurs enfants de - de 18 mois!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.