TFE : euthanasie

Postez ici tous vos messages en rapport avec la réalisation de vos travaux : Travail de Fin d'Etude, Travail d'Interet Professionnel, Travaux de recherche, mémoires...

Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE

Verrouillé
Typh-
Gold VIP
Gold VIP

TFE : euthanasie

Message par Typh- »

Voilà, étant en première année depuis 1 mois le TEFE n'est pas encore à l'ordre du jour.

J'aimerais (pour l'instant et si je ne change pas d'avis) travailler sur l'euthanasie.

Donc mes questions sont :
:arrow: Est-ce un sujet traité trop souvent ?
:arrow: Devrais-je "borné" ?
:arrow: Quels sont vos avis, vos impressions sur ce thème ?

MerciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE toute neuve du 21-04-10
TEFE : La prise en charge de la douleur chronique en service de soins de suite
V. Benet
VIP
VIP

Message par V. Benet »

D'emblée .... changez de thème tout de suite !!!
L'euthanasie étant "hors la loi", il va être délicat de faire un travail sur ce thème ! De plus, le terrain étant extrêmement glissant ..... mieux vaut faire plus soft !
Vous vous voyez en train de demander à des soignants combien de fois ils ont pratiqué une euthanasie dans leur carrière ?????
Bon courage dans la recherche de votre thème !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
VB - IDE
Typh-
Gold VIP
Gold VIP

Message par Typh- »

ah vi effectivment j'avais pas penser à ça :oops:

bon bah tant pis on verra si autre chose me branche

en tout cas merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
fabilou
Fidèle
Fidèle

Message par fabilou »

oui tout a fait, ce sujet sera refuser car il n'existe pas de loi.
je suis en 2e année et je vais commencer le tfe et on nous l'a formellemen,t dit.
de toute facon on ne t'a pas encore expliquer le principe du tfe apparement puisque tu ne peux trouver ton sujet qu'apres avoir ete en stage et ce n'est pas le cas!!!
ton sujet doit venir d'1 situation observé en stage et elle doit etre interpellante et repetitive sinon le jour du de ca coince
donc tu ne fera pas forcement ton tfe sur un sujet que tu aime ni avec 1 rapport avec ton projet pro..
allez reussi ta 1ere année d'abord, tu te cassera la tete l'année prochaine..Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
fabilou
Fidèle
Fidèle

Message par fabilou »

oui tout a fait, ce sujet sera refuser car il n'existe pas de loi.
je suis en 2e année et je vais commencer le tfe et on nous l'a formellemen,t dit.
de toute facon on ne t'a pas encore expliquer le principe du tfe apparement puisque tu ne peux trouver ton sujet qu'apres avoir ete en stage et ce n'est pas le cas!!!
ton sujet doit venir d'1 situation observé en stage et elle doit etre interpellante et repetitive sinon le jour du de ca coince
donc tu ne fera pas forcement ton tfe sur un sujet que tu aime ni avec 1 rapport avec ton projet pro..
allez reussi ta 1ere année d'abord, tu te cassera la tete l'année prochaine..Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Edigb
Adepte
Adepte

Message par Edigb »

Salut,
J'aurais aimé savoir ou est ce que vous avez vu que le TFE doit venir d'une experience de satge????
Je trouve pas très normal qu'un étudiant ne se sente pas interesser par le sujet de son mémoire déjà que c pas marrant a faire alors si en plus ça ne l'interresse pas!!!!!!!!!!
Pour revenir a l'euthanasie en effet trouve autre chose car les soins palliatifs se développant de plus en plus a mon avis qu'on peut se gratter avant de voir naître une loi légiférant l'euthanasie.
A+
EdiÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ayé suis infirmier. Où ça? Mais dans un bloc enfin....
Durden
Silver VIP
Silver VIP

Message par Durden »

Ben... C'est préférable que ton sujet de TFE vienne d'une expérience de stage, parce que tu l'auras vécu et tu sauras déjà un peu plus de quoi tu parles. Tu te vois en train de faire un TFE ayant un rapport avec la cardiologie alors que t'as fait aucun stage dans ce type de service ? ... heu... moi pasÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je n'ai jamais assisté à des courses de spermatozoïdes mais j'ai donné beaucoup de départs
V. Benet
VIP
VIP

Message par V. Benet »

Arrêté du 6 septembre 2001 ... article 13 ...
..... TFE, écrit et personnel, de 15 à 20 pages sur un thème d'interêt professionnel choisi par l'étudiant en accord avec l'équipe pédagogique. ....

Certains IFSI font le choix de partir d'une situation de stage, d'autres pas.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
VB - IDE
Typh-
Gold VIP
Gold VIP

Message par Typh- »

Merci pour toutes vos réponses

C'est vrai que je me casse la tête trop tôt :) mais bon je m'interroge quand même et quznd je pose des questions one me répond "t'y penses déjà ?" bah vi :oops:

Mon 1er stage n'étant qu'ne janvier............on verra bien !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé