TFE : troubles de l'almentation de la personne âgée
Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE
TFE : troubles de l'almentation de la personne âgée
Salut,
je fais mon tfe sur les troubles de l'alimentation de la personne âgée, et j'aurais besoin d'aide car j'ai beaucoup de mal pour trouver ma question de départ.
Toutes les aides et les infos sont les bienvenues;
MerciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je fais mon tfe sur les troubles de l'alimentation de la personne âgée, et j'aurais besoin d'aide car j'ai beaucoup de mal pour trouver ma question de départ.
Toutes les aides et les infos sont les bienvenues;
MerciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- Loupiac
- Gold VIP
Aide nous un peu... de quels troubles parles tu? spécifiques à l'hospitalisation? Dûs à l'isolement?...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
2 enfants en pleine forme
A nouveau infirmière, mais où ? Telle est la question
Coucou toi, ça va ? Woooohoooo Ma signature fait 4 lignes.
A nouveau infirmière, mais où ? Telle est la question

Coucou toi, ça va ? Woooohoooo Ma signature fait 4 lignes.
non, en fait j'avais dans l'idée de parler de malnutrition et/ou dénutrition chez la personne âgée en insitution. Mais je suis dans le floue total car je ne sais pas quoi traiter réellement et comment démarrer.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
En général c'est eux qui ne veulent plus manger donc, je parlerai plutôt de dénutrition... Mais, parfois, j'y pense que les personnes âgées ne veulent pas manger les repas mais se gavent de sucreries et gâteaux donc il y a de la malnutrition...
Moi, je dirais que pour eux ne plus vouloir manger c'est une façon de s'exprimer s'ils ne peuvent plus le faire autrement... !
Voilà...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Moi, je dirais que pour eux ne plus vouloir manger c'est une façon de s'exprimer s'ils ne peuvent plus le faire autrement... !
Voilà...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
salut
je sors d'un stage de santé publique en hopital
le theme du projet mené depuis 1 an a la demande de la diét et la dénutrition des personnes agées de plus de 75ans
depuis 1 an des stagiaires infirmiers se relaient pour mener a bien ce projet
tt d'abord les 1 ers équipes on adressés des questionnaires au PA pour savoir ce qu'elle mange en général(je resume)
il en est bien sur sorti que les PA st dénutris en majorité (g pas les chiffres en tete) et plein d'autres stats..et surtt que l'évaluation de cette dénutrtion est mal faite(une personne obèse peut etre dénutri et une personne maigre peut ne pas l'etre, il faut se baser sur l'albuminémie et celle ci n'ets pas systématiquemt demandé)
pour ma part je me suis baser sur l'observation de l'utilisation des outils de soins du service (scorage risq d'escarres,fiche diet), les actions mises en place ou non (pesée faite, demander les gouts les PA....)
enfin si tu veux plus de renseignments ya pas de soucis
a plusÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je sors d'un stage de santé publique en hopital
le theme du projet mené depuis 1 an a la demande de la diét et la dénutrition des personnes agées de plus de 75ans
depuis 1 an des stagiaires infirmiers se relaient pour mener a bien ce projet
tt d'abord les 1 ers équipes on adressés des questionnaires au PA pour savoir ce qu'elle mange en général(je resume)
il en est bien sur sorti que les PA st dénutris en majorité (g pas les chiffres en tete) et plein d'autres stats..et surtt que l'évaluation de cette dénutrtion est mal faite(une personne obèse peut etre dénutri et une personne maigre peut ne pas l'etre, il faut se baser sur l'albuminémie et celle ci n'ets pas systématiquemt demandé)
pour ma part je me suis baser sur l'observation de l'utilisation des outils de soins du service (scorage risq d'escarres,fiche diet), les actions mises en place ou non (pesée faite, demander les gouts les PA....)
enfin si tu veux plus de renseignments ya pas de soucis
a plusÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.