N'y a t'il aucune aide ???

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
la_plume

N'y a t'il aucune aide ???

Message par la_plume »

Suite à mon message de ce matin...

J'ai téléphoné au CHU de ma ville à midi, pour leur faire part de mon désir de passer le concours pour l'école d'infirmières...

Effectivement, Stroumphette a raison : Financièrement, on n'est pas du tout aidé la première année.. Et on peut prétendre toucher environ 400 euros par mois la 2ème et 3ème année...

Mais comment faire ?????

Je ne suis plus étudiante avec papa-maman qui m'élèvent.. J'ai une maison à payer, deux enfants à élever.. Impossible de me passer d'une rentrée d'argent pendant 3 ans !

Vous ne connaissez pas des tuyaux pour être aidé ?

Je veux dire... Si je réussis le concours et que je démissionne de mon boulot actuel (secrétaire médicale), je n'aurais pas des aides de l'ANPE en tant que demandeuse d'emploi ??? N'y a t'il pas des organismes pour nous financer quand on décide de passer ce concours ???

Je flippe un peu... On dit qu'on manque d'infirmières, certes... Mais comment faire quand on a envie de le devenir et qu'on ne peut pas entrer à l'école vu que financièrement pendant 3 ans, c'est impossible de tenir avec 400 euros par mois ??

J'en suis au début de mes démarches et déjà découragée.....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Schtroum Fête
Accro
Accro

Message par Schtroum Fête »

Et ton employeur actuel, il peut pas t'aider dans le cadre de la formation professionnelle ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes, ils n'ont pas fini de s'amuser"
Présidente du Club des Asperges du haut de mon m50...
Colomba
Gold VIP
Gold VIP