N'y a t'il aucune aide ???

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
la_plume

N'y a t'il aucune aide ???

Message par la_plume »

Suite à mon message de ce matin...

J'ai téléphoné au CHU de ma ville à midi, pour leur faire part de mon désir de passer le concours pour l'école d'infirmières...

Effectivement, Stroumphette a raison : Financièrement, on n'est pas du tout aidé la première année.. Et on peut prétendre toucher environ 400 euros par mois la 2ème et 3ème année...

Mais comment faire ?????

Je ne suis plus étudiante avec papa-maman qui m'élèvent.. J'ai une maison à payer, deux enfants à élever.. Impossible de me passer d'une rentrée d'argent pendant 3 ans !

Vous ne connaissez pas des tuyaux pour être aidé ?

Je veux dire... Si je réussis le concours et que je démissionne de mon boulot actuel (secrétaire médicale), je n'aurais pas des aides de l'ANPE en tant que demandeuse d'emploi ??? N'y a t'il pas des organismes pour nous financer quand on décide de passer ce concours ???

Je flippe un peu... On dit qu'on manque d'infirmières, certes... Mais comment faire quand on a envie de le devenir et qu'on ne peut pas entrer à l'école vu que financièrement pendant 3 ans, c'est impossible de tenir avec 400 euros par mois ??

J'en suis au début de mes démarches et déjà découragée.....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Schtroum Fête
Accro
Accro

Message par Schtroum Fête »

Et ton employeur actuel, il peut pas t'aider dans le cadre de la formation professionnelle ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes, ils n'ont pas fini de s'amuser"
Présidente du Club des Asperges du haut de mon m50...
Colomba
Gold VIP
Gold VIP

Message par Colomba »

Tu sais les étudiants qui sont elevé chez papa maman eux aussi peuvent avoir besoin d'argent ... tu es loin d'etre la seule !

Alors tu feras comme tlm, jeune et moin jeune, habitant chez papa maman ou ayant sa baraque, tu feras des remplacements le week end , les fériés, les nuits ... pour avoir des revenus!

*1ère année remplacement en tant qu'ASH ou AS ça depends des CH
*2ème et 3ème année : remplacement ASÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je voulais je l'avoue danser joue contre joue, je l'avoue je rêvais de te faire tournoyer respirer cet air frais, regarder rayonner le visage d'un amour qui n'a pas vu le jour..
la_plume

Message par la_plume »

Colomba a écrit :Tu sais les étudiants qui sont elevé chez papa maman eux aussi peuvent avoir besoin d'argent ... tu es loin d'etre la seule !

......... Ben vi.. :lol:

Je sais bien que je ne suis pas la seule dans ce cas-là, bien sûr..

Mais ce que je voulais dire, c'est que j'ai un emprunt sur le dos, alors la maison + une famille à élever et nourrir, forcément, si je n'ai aucune rentrée d'argent, ça ira pas du tout...

Je ne peux pas me permettre de refaire un emprunt pour financer mes études non plus...

Mon rêve se briserait-il simplement pour une question d'argent ??

C'est désespérant comme situation....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
la_plume

Message par la_plume »

Schtroumpfette a écrit :Et ton employeur actuel, il peut pas t'aider dans le cadre de la formation professionnelle ?
.. Je ne sais pas du tout.. Je ne sais pas comment tout cela se passe...

Mon employeur est-il obligé d'accepter si je lui demande une formation professionnelle ?

Il faut savoir que je travaille pour un cabinet de kiné, mais c'est une petite SCM.. Alors si je deviens infirmière, forcément, je me barre d'ici...

Si l'employeur peut refuser cette demande, alors inutile que je me rabatte sur cette solution : il refusera.. C'est une personne qui ne supporte pas de donner (une des raisons pour lesquelles je veux partir d'ici) , alors c'est échec d'entrée pour moi..

Je ne dépend pas d'une clinique ou d'une grosse structure, juste du gérant d'une SCM....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Colomba
Gold VIP
Gold VIP

Message par Colomba »

la_plume a écrit :
Colomba a écrit :Tu sais les étudiants qui sont elevé chez papa maman eux aussi peuvent avoir besoin d'argent ... tu es loin d'etre la seule !

......... Ben vi.. :lol:

Je sais bien que je ne suis pas la seule dans ce cas-là, bien sûr..

Mais ce que je voulais dire, c'est que j'ai un emprunt sur le dos, alors la maison + une famille à élever et nourrir, forcément, si je n'ai aucune rentrée d'argent, ça ira pas du tout...

Je ne peux pas me permettre de refaire un emprunt pour financer mes études non plus...

Mon rêve se briserait-il simplement pour une question d'argent ??

C'est désespérant comme situation....

IL est certain que ça promet pour toi d'etre compliqué !!!

Beaucoup de sacrifice sont a faire .. si tu travails le dimanche c'est environ 40 E qui rentre, c'est peu mais c'st tjours ça ...

Je comprends ce que tu vis, moi je vis chez mes parents, mais j'avais besoin d'argent qd mm, j'ai fais des nnuits et des week end, mais pas la peine de te faire des illusions, tu vis po avec :(

Bon courrageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je voulais je l'avoue danser joue contre joue, je l'avoue je rêvais de te faire tournoyer respirer cet air frais, regarder rayonner le visage d'un amour qui n'a pas vu le jour..
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Re: N'y a t'il aucune aide ???

Message par Juju5544 »

la_plume a écrit :Je ne suis plus étudiante avec papa-maman qui m'élèvent.. J'ai une maison à payer, deux enfants à élever.. Impossible de me passer d'une rentrée d'argent pendant 3 ans !
Toutes les étudiante n'ont pas la chance d'avoir maman-papa qui les élèvent... Moi perso, je vis peut-être chez eux mais côté financier je m'assume toute seule depuis bien longtemp... !

Pour toucher les assedic si tu démissionnes il faut attendre 4 mois. Ensuite il faut que tu saches que tu garderas pas tes assedic tout au long de ta formation... Tu auras donc après les assedic environ 650€ par mois il me semble !! Ce n'est pas grand chose...

Peut-être peux-tu t'arranger avec ton employeur pour qu'il mette fin à ton contrat...

Tu ne dois pas être la seule dans ce cas, je pense que sur le forum il doit y avoir beaucoup de personnes dans ton cas...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Colomba
Gold VIP
Gold VIP

Message par Colomba »

juju5544 a écrit :
la_plume a écrit :Je ne suis plus étudiante avec papa-maman qui m'élèvent.. J'ai une maison à payer, deux enfants à élever.. Impossible de me passer d'une rentrée d'argent pendant 3 ans !
Toutes les étudiante n'ont pas la chance d'avoir maman-papa qui les élèvent... Moi perso, je vis peut-être chez eux mais côté financier je m'assume toute seule depuis bien longtemp... !
Pareil ...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Colomba a écrit :
juju5544 a écrit :
Pareil ...
D'un côté c'est bien, on voit l'autre côté de la vie !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Colomba
Gold VIP
Gold VIP

Message par Colomba »

OUi biensur, moi je sais m'autogérer, et mm vivement chez parents, je suis totalement indépendante .. je sais me demerder seule, pas besoin d'eux!

C'est un soulagement aussi bien pour eux que pour moi lol ;)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Moi pareil... Je suis bien indépendante... et malgré tout ça dès que mes parents sont pas là le week-end ou les vacances je suis très satisfaite !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé