Que faire si le bac est réussi mais pas le concours?????

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

didi13
Insatiable
Insatiable

Message par didi13 »

Au sujet de l'aide, l'anpe ne nous paie pas, elle fonctionne avec les assedic, sinon le dossier n'est pas encore terminé.
Pour la bourse, elle m'a toujour été refusée.
Au sujet des années à perdre, pour moi ca va, je n'ai jamais redoublée, et le fait d'avoir travaillé un peu m'as permis d'acquerir énormément de connaissances. En particulier pour le travail d'équipe et l'accueil des individus.
Je ne dirai donc pas que "j'ai perdu une année" au contraire.
Je veux moi aussi devenir puéricultrice, si tout ce passe bien, j'aurais 23 ans et demi voire 24 ans. J'trouve pas que c'est trop vieux.
De plus, il y'a pas mal de monde qui passe une année de prépa avant le concour, donc...
Une prépa qui d'ailleur pour moi ne sert à rien "ça, c'est une année de perdu"Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
infirmière
dayana

Message par dayana »

alors sa c mon cas. g eu mon bac mais pas mon concours.
alors là je suis à la maison et je ne fous rien.
c tres chiant, mais le pir c que j'avais ecrit a plusieurs entreprises pour trouver du travail mais personne ne m'a encore repondu, en plus je n'ai pas mon permis pour pouvoir me deplacer pour aller à un boulot.
c tres chiant de rester à la maison.
je viens d'avoir 18 ans et je vais m'inscrire aux assedics, c pratique sa te rapprte des aides..
si je peux te conseiller cherche du travail dans le milieu hospitalier, sa te fera un plus pour es oraux;
a+Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
didi13
Insatiable
Insatiable

Message par didi13 »

il est vrai qu'avoir le permis c'est tres important.
il ne faut pas non plus travailler tout les mois qu'il te reste avant le concour, garde toi un peu de temps pour reviser.
Quoi que moi, j'ai reviser 1 semaine avant mon concour, et ça a marcher. :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
infirmière
lolopop
Habitué
Habitué

Message par lolopop »

ok didie!
tu as passé ton concours ou toi? quel genre de test psychotechnique trouve t on le plus svt à l'écrit?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Aly
Accro
Accro

Message par Aly »

si je peux me permettre d'apporter mon grain de sel...
je viens de louper mon concours a 1 pt près, et mon 2ème concours, je ne veux surtout pas le louper. alors, je compte travailler en tant qu'ASH ou auxilliaire de vie (pas besoin de formation pour ca??) en attendant l'oral.
je pense que comme le métier deviens de plus en plus éprouvant, les IFSI vont valoriser l'expérience professionnelle.
et puis, si ca ne marche pas non plus pour le 2ème concours, je resterai dans le monde du travail en attendant de retenter ma chance...

bonne chance à tous :clin: !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en questionnement perpétuel... il parait que c'est rassurant?
didi13
Insatiable
Insatiable

Message par didi13 »

Déjà j'ai passée mon concour à l'ifsi de soissons. Et comme j'en ai fait qu'un je ne peut pas te dire ce qui tombe le plus souvent en test.
De plus nous ne gardons pas de trace de ces tests.
Ils récupèrent tout, même les brouillons.
Sinon je me rappelle avoir eu à faire des conversions de chiffres (suffit de savoir ton tableau de conversions), pas de calculs.
En français, quelque synonymes...
c'est un peu ce que tu trouve dans tes livres de prepas.
En tout cas je m'inquiètais pour les maths(vu les ex difficiles qu'il y'a dans le livre) et ca n'a rien à voir, c'est pas aussi difficile.
Le hic, c'est qu'il faut se dépêcher, ne pas s'éterniser sur les questions.
Voilà pour les test, je ne me souvient pas de tout.
Sinon pour la culture, il faut bien réviser la science sanitaire et social des livres et c'est dans la poche.
Voila, mais le plus important c'est de ne pas stresser de trop(ce qui est rare). :)
Ca va bien se passer, faut te dire que tu vas l'avoir et no probleme.

Je souhaite bonne chance à tout ceux qui prepare leur concours...

P.S : ne surtout pas se bourrer le crane avec les cours... 8)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
infirmière
biibou

tite question

Message par biibou »

Bonjour a tous et a toutes ^^
je suis nouvelle je savais pas trop ou poster désolé si c'est mal placer :?
je me demandai , en cas de réussite aux 2 parties du concours IFSI, si on rate le bac, il y a possibilité de garder son concour " dans la poche" en attendant de ratraper son bac ou pas ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
estelle0121

Re: tite question

Message par estelle0121 »

coucou jsuis pas sur de se que je vais te dire mais il me semble que non .. si tun'as pas le bac .. ton concours est annulé et tu dois le repasser l'année suivante ..
bisousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Re: Que faire si le bac est réussi mais pas le concours?????

Message par Juju5544 »

Je confirme, si tu n'as pas ton BAC mais le concours, le concours est perdu :(

Bonne continuation :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
biibou

Message par biibou »

c'est re moi lol
je voulais savoir aussi, comment sa se passai si on a pas totalement les moyens pour payer la formation , on peut reculer l'année d'entrée ou pas ?
combien coute la formation d'infirmiere ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Siaana
VIP
VIP

Message par Siaana »

Tu peux consulter le topic "coût de la formation" pour en savoir plus :clin: Il y a aussi des financements, des bourses régionales,... tu trouveras les liens correspondant dans ce sujet en cherchant un peu...
Si tu n'as pas assez d'argent, tu peux aussi directement faire un report c'est à dire qu'ils te gardent ta place pour l'année d'après, ce qui te permet de travailler un an pour mettre de l'argent de côté.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Promo 2009-2012
biibou

Message par biibou »

oki merciiÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé