Doutes a propos du concours
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
-
Doutes a propos du concours
Bonjour, je suis actuellement en terminale stt option commerce, et j'aimerais connaitre a peu près le contenu du concours, et comment cela se déroule(durée,difficulté).J'aimerais vraiment exercer ce métier, car j'aime le contact humain et je me demandais si celà ne serait pas tro dur, compte tenu du fait que je vais passer un bac stt et que je n'ai pas les bases d'une terminale sms.
Je me demandais aussi si les études d'infirmiere ne serait pas trop difficile, j'aimerais avoir des témoignages a ce sujet.
Merci d'avance, bisous a tousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je me demandais aussi si les études d'infirmiere ne serait pas trop difficile, j'aimerais avoir des témoignages a ce sujet.
Merci d'avance, bisous a tousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Doute à propos du concour
Salut
Je suis élève en école 1ère année d'infirmière. Le concour consiste à savoir faire des tests psychotechniques (il y a plein de livres) et de savoir ce ki c passe a l actualité dans le monde, avec un peu entrainement tu peux y arrvier.
Les cours en eux même, il y a plein de personne ki n viennent pas forcement de SMS et ki y arrive, le plus important est ta motivationÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je suis élève en école 1ère année d'infirmière. Le concour consiste à savoir faire des tests psychotechniques (il y a plein de livres) et de savoir ce ki c passe a l actualité dans le monde, avec un peu entrainement tu peux y arrvier.
Les cours en eux même, il y a plein de personne ki n viennent pas forcement de SMS et ki y arrive, le plus important est ta motivationÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
- Accro
Tout est dans les motivations, le concours n'a rien à voir avec les études (ou vraiment très peu) un minimum de revisions pour y arriver. Les cours en école pas de soucis, c'est abordable même si apparemment une partie de ma promo a du mal avec la prise de note.
HubÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
HubÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- palmolive vert d'amour
- Accro
je suis dans exactement le même cas que stephanie je suis en term stt commerce et j ai des copines qui m ont dit que les concours étaient payant si c est vrai cela s'élève a combien svp?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Effectivement le concours est payant (en tout cas a l'ap-hp)..;dans mes souvenirs cela etait de 411 francs...
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Bacchus mon dieu tutélaire, Arrosera nos lauriers.
Suf' pour les intimes
Suf' pour les intimes
Pour les prix des concours c assez variables, voici quelques exemples :
- APHP : 67 €
- Tours : 90 €
- Rueil : 70 €
- Cholet : 80 €
- La roche sur yon : 60 €
C dans ces prix là, je ne me rappelle plus vraiment exactement !
En gros c aux alentours de 80 € !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- APHP : 67 €
- Tours : 90 €
- Rueil : 70 €
- Cholet : 80 €
- La roche sur yon : 60 €
C dans ces prix là, je ne me rappelle plus vraiment exactement !
En gros c aux alentours de 80 € !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je m'inquiete aussi beaucoup au niveau financier... je e demandais : je crois que certaines ecole ont des internats... est-ce que ca peut etre avantageux ou pas??Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Stéphanie,
Pour repondre à ta question je suis eleve 1ere année et j'ai eu un bac STT commercial il y a 8 ans!
J'ai tjs été nulle en tests psycho mais j'ai eu 11/20, je ne sais pas comment. La CG m'a sauvé (17/20) pour être sur liste principale.
Le fait que tu sois en stt ne change rien car ils ne te posent pas de questions sur le domaine medical propre, mais peut être de la CG medicale à l'oral.
Tu t'entraines avec des livres de prepa et tu restes cool!
MOTIVATION est vraiment le mot qui y correspond, je t'assure!
D'ailleurs, sincerement, je n'ai pas ouvert un livre pour le concours...
Bises et bonne chance!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Pour repondre à ta question je suis eleve 1ere année et j'ai eu un bac STT commercial il y a 8 ans!
J'ai tjs été nulle en tests psycho mais j'ai eu 11/20, je ne sais pas comment. La CG m'a sauvé (17/20) pour être sur liste principale.
Le fait que tu sois en stt ne change rien car ils ne te posent pas de questions sur le domaine medical propre, mais peut être de la CG medicale à l'oral.
Tu t'entraines avec des livres de prepa et tu restes cool!
MOTIVATION est vraiment le mot qui y correspond, je t'assure!
D'ailleurs, sincerement, je n'ai pas ouvert un livre pour le concours...
Bises et bonne chance!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.