toilette
Modérateurs : Modérateurs, ESI
toilette
lorsque vous faites 1 toilette au lit et que la personne est souillée par quelles étapes commencez vous
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

ben perso moi je commence tjrs par le visage puis le buste le dos ensuite je change l'eau et je m'occupe de la toilettes intimes d'abord derriere et je reviends devant voila nous on fait ca come ca mnt voila bon courage encore
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

future ESI a st vincent !!!!
s'il est souillé tu commences par le visage???
je commence par le siége et toilette intime et ensuite je reprend comme d'hab par le visage mais ce uniquement si la personne est souilléÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je commence par le siége et toilette intime et ensuite je reprend comme d'hab par le visage mais ce uniquement si la personne est souilléÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
nouveau poste, nouvelle vie ... c'est parti !!!
Idem, que Delphine

Je voulais je l'avoue danser joue contre joue, je l'avoue je rêvais de te faire tournoyer respirer cet air frais, regarder rayonner le visage d'un amour qui n'a pas vu le jour..
- morganne la fee
- Fidèle
t'aimerais être au lit pleine de caca et que la meuf te lave le visage ? non non non
donc tu commences par là où c'est caca mais changes ton eau après pour le reste du corps et mets y un peu d'eau de cologne le patient aime car ça sent bon et il est plus fraisÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

donc tu commences par là où c'est caca mais changes ton eau après pour le reste du corps et mets y un peu d'eau de cologne le patient aime car ça sent bon et il est plus fraisÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 3ème année !!!
- daria
- Forcené
Tout a fait d'accord!!
Le confort du patient d'abord c'est logique!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Le confort du patient d'abord c'est logique!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Diplômé Belge promo 2006
fini la neuro vasculaire et générale. Me voilà en rea CCV!!
fini la neuro vasculaire et générale. Me voilà en rea CCV!!
Exact morganne.
Par contre nina il vaut mieux commencer par le devant et ensuite l'arriere pour la petite toilette.
Enfin c'est ce que l'on m'as appris ce matin...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Par contre nina il vaut mieux commencer par le devant et ensuite l'arriere pour la petite toilette.
Enfin c'est ce que l'on m'as appris ce matin...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
infirmière
oué puis penser a changer l'eau apres avoir fait la toilette intime!!! MDR mais c sur que ça parrait évident de commencer faire la toilette intime si la personne est souillée sinon elle ne pourra pas profiter de la toilette qui doit etre un moment de bien être...normalement!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en psy adulte référente activités - responsable atelier créatif - projet pro Art-thérapeute
- ptit troll
- Accro
nina6867 a écrit :ben perso moi je commence tjrs par le visage puis le buste le dos ensuite je change l'eau et je m'occupe de la toilettes intimes d'abord derriere et je reviends devant voila nous on fait ca come ca mnt voila bon courage encore
Moi ce qui me choque là, c plutot que la personne est souillée comme dit le topic, mais nina6867 dit qd meme que lors de la toilette intime elle commence derriere pour revenir devant !!!! Là je dis NON !!!!!
Mais par contre mefiez vous de ce que vous aimeriez qu'on vous fasse ds ces cas là, à une MSP de 3è année on m'a reproché un truc qui pour moi me scandalise mais je ne suis pas du genre "reclamtion" ou "brimades" j'explique c t en readaptation neurologique, sur une toilette chez une dame quasi et meme grabataire... je lui fait sa toilette tout se passe bien, je demande au jury de m'aider à la maintenir sur le coté pour lui laver le dos puis le "siege" mais au retournement, cette dame, incontinente faisait la grosse comission... je me suis dit je la laisse tranquille c'est a dire que j'interrompt ma toilette pour la laisser finir tranquillement... ce qui m'a ete reproché non pas par la formatrice mais l'IDE pretextant que ça avait prolongé ma toilette... et que j'aurai du continué a lui laver le dos... J'ai encore du mal à le voir comme elle, et si c t a refaire, je referai pareil...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Futur IDE de bloc op... à l'AP-HP Si j'arrive à avoir mon DE... 

- Flossy
- Insatiable
encore une IDE douée!!!
elle doit etre du genre à donner à manger aux patients meme s'ils sont sur la chaise percée............

elle doit etre du genre à donner à manger aux patients meme s'ils sont sur la chaise percée............

ESI en 3ème année.
Vive la Vara!
Vive la Vara!
La théorie c'est toilette intime d'abord et c'est ce que tu dois faire en pratique
Ceci dit je trouve que nettoyer des selles puis aller jeter l'eau+désinfection+ remplissage et laver le visage du patient alors que la bassine était remplie de eau souillée par les selles juste avant ben je trouve ça pas terrible terrible...
Même si la bassine est désinfectée j'aimerais pas personnellement qu'on me nettoie le visage avec la même bassine dans laquelle y'avait l'eau pleine de popo y'a à peine 2 minutes....
Mais bon je fais comme j'ai appris, je me plis
vanéÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ceci dit je trouve que nettoyer des selles puis aller jeter l'eau+désinfection+ remplissage et laver le visage du patient alors que la bassine était remplie de eau souillée par les selles juste avant ben je trouve ça pas terrible terrible...
Même si la bassine est désinfectée j'aimerais pas personnellement qu'on me nettoie le visage avec la même bassine dans laquelle y'avait l'eau pleine de popo y'a à peine 2 minutes....
Mais bon je fais comme j'ai appris, je me plis

vanéÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- ptit troll
- Accro
vané a écrit :La théorie c'est toilette intime d'abord et c'est ce que tu dois faire en pratique
Mais bon je fais comme j'ai appris, je me plis![]()
vané
Moi je dirais qu'il faille mieux nettoyer sans faire la toilette intime comme un change...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Futur IDE de bloc op... à l'AP-HP Si j'arrive à avoir mon DE... 

[quote]La théorie c'est toilette intime d'abord et c'est ce que tu dois faire en pratique
Même si la bassine est désinfectée j'aimerais pas personnellement qu'on me nettoie le visage avec la même bassine dans laquelle y'avait l'eau pleine de popo y'a à peine 2 minutes.... [/quote][quote]
Je suis d'accord qu'il faut commencer par ce qui est souillé en msp et en pratique pour simplement le confort du patient. Par contre, en stage, j'ai vu que très rarement la désinfection de la bassine.
Courage entre réalité des services et la théorie de l'école !!!![/quote]Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Même si la bassine est désinfectée j'aimerais pas personnellement qu'on me nettoie le visage avec la même bassine dans laquelle y'avait l'eau pleine de popo y'a à peine 2 minutes.... [/quote][quote]
Je suis d'accord qu'il faut commencer par ce qui est souillé en msp et en pratique pour simplement le confort du patient. Par contre, en stage, j'ai vu que très rarement la désinfection de la bassine.
Courage entre réalité des services et la théorie de l'école !!!![/quote]Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.