AFPS au cours des etudes???
Modérateurs : Modérateurs, ESI
le cfapsr est soumis comme les autres diplômes à une formation continue annuelle. avec un programme établi sur 5 ans qui doit couvrir l'enemble du programme du cfapsr.
il n'y a pas de recyclage quiquennal. C'est une formation continue annuelle avec un thème annuel et non quiquennalÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
il n'y a pas de recyclage quiquennal. C'est une formation continue annuelle avec un thème annuel et non quiquennalÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Sorlock83
IDE en Service de Surveillance Médicale Continue Cardio, MNPS
"quand la bouteille est vide, je craques une allumette et la bouteille vide se remplit de lumière " (JJGoldman)
IDE en Service de Surveillance Médicale Continue Cardio, MNPS
"quand la bouteille est vide, je craques une allumette et la bouteille vide se remplit de lumière " (JJGoldman)
Jeanvion, je te dirai a la fin du mois, je dois y aller.
Mais tu n'as pas fait que les immobilisations rassure moi, vs avez pas découpés ?!
Nous aussi chaque année y'a un theme different car on peut pas tt faire en 4h, mais c au niveau de la désincar.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Mais tu n'as pas fait que les immobilisations rassure moi, vs avez pas découpés ?!
Nous aussi chaque année y'a un theme different car on peut pas tt faire en 4h, mais c au niveau de la désincar.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
* ESI 2eme année, et SPV depuis 4 ans *
- CTA CODIS
- Fidèle
Léopold Anasthase a écrit :Je vais tenter de clarifier les choses, trompez-moi si je me corrige...

Le savant n'est pas l'homme qui fournit les vraies réponses, c'est celui qui pose les vraies questions. (C. Lévi-Strauss)
- vachequirit
AFPS en 2ème année pour tout le monde(sauf ceux qui l'avaient déjà depuis mois de 2 ans
et CFAPSE pour le module optionnel urgence/réa
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
et CFAPSE pour le module optionnel urgence/réa

Bonjour à tous,
Je suis Instructeur de secourisme, à Nancy (54).
Nous avons la chance de pouvoir proposer aux étudiants des IFSI Lionnois et Brabois l'AFPS aux 1ères année, ce qui, je pense devrait être obligatoire pour tous et toutes.
De plus, est proposé aux étudiants de 3ème année de Lionnois de passer le BNMPS ( Brevet National de Moniteur des Premiers Secours ), ceci depuis plusieurs années (via le CESU 54 -Centre d'enseignement des soins d'urgence-). L'expérience est positive +++ pour les futur(e)s IDE et le BNMPS ouvre de nombreuses portes. Un exemple à suivre ...
Cordialement,
Tigrou.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je suis Instructeur de secourisme, à Nancy (54).
Nous avons la chance de pouvoir proposer aux étudiants des IFSI Lionnois et Brabois l'AFPS aux 1ères année, ce qui, je pense devrait être obligatoire pour tous et toutes.
De plus, est proposé aux étudiants de 3ème année de Lionnois de passer le BNMPS ( Brevet National de Moniteur des Premiers Secours ), ceci depuis plusieurs années (via le CESU 54 -Centre d'enseignement des soins d'urgence-). L'expérience est positive +++ pour les futur(e)s IDE et le BNMPS ouvre de nombreuses portes. Un exemple à suivre ...
Cordialement,
Tigrou.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- klaosse
- Forcené
afps obligatoire chez moi en premiere année, 2h30 aprés les cours pendant 4 jours... cool mais usant aprés les 8 heures de cour!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
deux choses instruisent l'homme de toute sa nature: l'instinct et l'expérience.(Pascal)

JE SUIS INFIRMIERE ET 4 EME
MAJOR DE PROMO!!!
MAJOR DE PROMO!!!
- merlin
- Administrateur
Pour information, une formation spécifique aux personnels hospitalier va prochainement être mise en place et sera dispensé dans les IFSI.
voir ce document : http://www.infirmiers.com/inf/formation ... .phpÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
voir ce document : http://www.infirmiers.com/inf/formation ... .phpÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Directeur publication Infirmiers.com
- girouette621
- Insatiable
-
- Star VIP
Le problème, c'est qu'il faudra former plusieurs centaines de milliers de personnes. Ça ne va pas se mettre en place en un jour. Le premier objectif est bien de former le flux entrant (ceux qui entreront dans la carrière, mais une bonne part de leurs aînés y seront encore).Merlin a écrit :Pour information, une formation spécifique aux personnels hospitalier va prochainement être mise en place et sera dispensé dans les IFSI.
voir ce document : http://www.infirmiers.com/inf/formations/afgsu.php
Donc il est prévu que ça soit les ifsi qui organisent la formation de leurs ouailles. Mais pour ça, il faudra former les formateurs des ifsi.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
- Adepte
Pour l'IFSI de la Roberstau, ils disent qu'il faut l'AFPS pour passer en deuxième année et que c'est par notre propre moyen qu'on doit le passer...
Donc pour être tranquille la première année où la rentrée est en février, je viens de le passer en un week end dans un centre de la Croix Rouge.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Donc pour être tranquille la première année où la rentrée est en février, je viens de le passer en un week end dans un centre de la Croix Rouge.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
- Star VIP
Je trouve cette façon de faire franchement limite. Si l'examen de l'afps n'est pas au programme, le contenu (et même plus) y est. Donc c'est à l'ifsi d'organiser l'enseignement. Parce que là, ça fait un peu "je m'en lave les mains".laetitiaweb a écrit :Pour l'IFSI de la Roberstau, ils disent qu'il faut l'AFPS pour passer en deuxième année et que c'est par notre propre moyen qu'on doit le passer...
De la même façon, un ifsi pourait décider que "pour passer en 3e année, il faut savoir tel module, débrouillez-vous pour l'apprendre, je vous fais juste passer l'examen".Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.