AFPS au cours des etudes???

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

sorlock83
VIP
VIP

Message par sorlock83 »

le cfapsr est soumis comme les autres diplômes à une formation continue annuelle. avec un programme établi sur 5 ans qui doit couvrir l'enemble du programme du cfapsr.
il n'y a pas de recyclage quiquennal. C'est une formation continue annuelle avec un thème annuel et non quiquennalÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Sorlock83
IDE en Service de Surveillance Médicale Continue Cardio, MNPS
"quand la bouteille est vide, je craques une allumette et la bouteille vide se remplit de lumière " (JJGoldman)
Cixi
Fidèle
Fidèle

Message par Cixi »

Jeanvion, je te dirai a la fin du mois, je dois y aller.
Mais tu n'as pas fait que les immobilisations rassure moi, vs avez pas découpés ?!
Nous aussi chaque année y'a un theme different car on peut pas tt faire en 4h, mais c au niveau de la désincar.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
* ESI 2eme année, et SPV depuis 4 ans *
Tapadamis
Accro
Accro

Message par Tapadamis »

pareil que minimoi, passage obligé en 2ème année!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière en USLD...Marseille
CTA CODIS
Fidèle
Fidèle

Message par CTA CODIS »

Léopold Anasthase a écrit :Je vais tenter de clarifier les choses, trompez-moi si je me corrige...
:roll:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Le savant n'est pas l'homme qui fournit les vraies réponses, c'est celui qui pose les vraies questions. (C. Lévi-Strauss)
vachequirit

Message par vachequirit »

AFPS en 2ème année pour tout le monde(sauf ceux qui l'avaient déjà depuis mois de 2 ans
et CFAPSE pour le module optionnel urgence/réa :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Tigrou54

Message par Tigrou54 »

Bonjour à tous,

Je suis Instructeur de secourisme, à Nancy (54).

Nous avons la chance de pouvoir proposer aux étudiants des IFSI Lionnois et Brabois l'AFPS aux 1ères année, ce qui, je pense devrait être obligatoire pour tous et toutes.

De plus, est proposé aux étudiants de 3ème année de Lionnois de passer le BNMPS ( Brevet National de Moniteur des Premiers Secours ), ceci depuis plusieurs années (via le CESU 54 -Centre d'enseignement des soins d'urgence-). L'expérience est positive +++ pour les futur(e)s IDE et le BNMPS ouvre de nombreuses portes. Un exemple à suivre ...

Cordialement,
Tigrou.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Eloïse
Silver VIP
Silver VIP

Message par Eloïse »

nous, la croix rouge nous paye la moitié du cout...

ils se foulent pas 8)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE de nuit en haute patate!
klaosse
Forcené
Forcené

Message par klaosse »

afps obligatoire chez moi en premiere année, 2h30 aprés les cours pendant 4 jours... cool mais usant aprés les 8 heures de cour!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
deux choses instruisent l'homme de toute sa nature: l'instinct et l'expérience.(Pascal)
Oceanaflo
Fidèle
Fidèle

Message par Oceanaflo »

dans mon IFSI je crois qu'il font passer l'afps en 2éannéeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ma Raison de Vivre, Ma Vie, Ma Passion :
SAPEURS POMPIERS

:D 2e Année :D
luccia55
Fidèle
Fidèle

Message par luccia55 »

:pleure: :pleure: chez nous, ca fait trois ans qu'on demande a etre formé, je sors dans 2 mois et toujours pas d'AFPS!! je l'ai eu en 2001, ca me ferai pas de mal de le revoir, quelque technique ont du changer j'imagine!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
JE SUIS INFIRMIERE ET 4 EME
MAJOR DE PROMO!!!
merlin
Administrateur
Administrateur

Message par merlin »

Pour information, une formation spécifique aux personnels hospitalier va prochainement être mise en place et sera dispensé dans les IFSI.
voir ce document : http://www.infirmiers.com/inf/formation ... .phpÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Directeur publication Infirmiers.com
girouette621
Insatiable
Insatiable

Message par girouette621 »

Dans notre ils le font passer si on l'a pas

:clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI en deuxième année!! :france:
Promo 2006-2009
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Message par Leopold Anasthase »

Merlin a écrit :Pour information, une formation spécifique aux personnels hospitalier va prochainement être mise en place et sera dispensé dans les IFSI.
voir ce document : http://www.infirmiers.com/inf/formations/afgsu.php
Le problème, c'est qu'il faudra former plusieurs centaines de milliers de personnes. Ça ne va pas se mettre en place en un jour. Le premier objectif est bien de former le flux entrant (ceux qui entreront dans la carrière, mais une bonne part de leurs aînés y seront encore).

Donc il est prévu que ça soit les ifsi qui organisent la formation de leurs ouailles. Mais pour ça, il faudra former les formateurs des ifsi.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
laetitiaweb
Adepte
Adepte

Message par laetitiaweb »

Pour l'IFSI de la Roberstau, ils disent qu'il faut l'AFPS pour passer en deuxième année et que c'est par notre propre moyen qu'on doit le passer...
Donc pour être tranquille la première année où la rentrée est en février, je viens de le passer en un week end dans un centre de la Croix Rouge.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Message par Leopold Anasthase »

laetitiaweb a écrit :Pour l'IFSI de la Roberstau, ils disent qu'il faut l'AFPS pour passer en deuxième année et que c'est par notre propre moyen qu'on doit le passer...
Je trouve cette façon de faire franchement limite. Si l'examen de l'afps n'est pas au programme, le contenu (et même plus) y est. Donc c'est à l'ifsi d'organiser l'enseignement. Parce que là, ça fait un peu "je m'en lave les mains".

De la même façon, un ifsi pourait décider que "pour passer en 3e année, il faut savoir tel module, débrouillez-vous pour l'apprendre, je vous fais juste passer l'examen".Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé