Module gynéco:recherche d'anticorps irréguliers(RAI)?

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
alexmeralda
Accro
Accro

Module gynéco:recherche d'anticorps irréguliers(RAI)?

Message par alexmeralda »

Voilà , je sais ma question peut sembler idiote mais en fait , je n'ai pas saisi exactement toute les subtilités de cet examen prénatal!!!
Alors si quelque âme charitable se sent le coeur de m'expliquer , il gagnerait peut être le paradis un jour pour avoir fait une bonne action...! :clin:

Merci

AlexÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière en congé maternité!!!
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Re: Module gynéco:recherche d'anticorps irréguliers(RAI)?

Message par Leopold Anasthase »

alexmeralda a écrit :je n'ai pas saisi exactement toute les subtilités de cet examen prénatal
L'accouchement (ou la fausse-couche, ou l'ivg, ou l'avortement thérapeutique) est un des moyens pour la mère d'être en contact avec des antigènes qu'elle ne possède pas, et donc de développer une immunité non innée ou acquise, en fabricant des anticorps (dits « irréguliers »).

Lors d'une grossesse future, ou pour la grossesse en cours, ça peut entrainer une réaction immunitaire de la mère contre le foetus et aboutir au pire à la mort du foetus.

Par ailleurs, une parturiente peut saigner et nécessiter une transfusion. Il est nécessaire de savoir à l'avance si elle a des RAI positives.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
alexmeralda
Accro
Accro

Message par alexmeralda »

Ok merci beaucoup , ça a éclairé ma petite lanterne , parce que là je commençais à criser!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière en congé maternité!!!
Verrouillé