TFE milieu carcéral
Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE
TFE milieu carcéral
Bonjour,
Je suis étudiante infirmière en 3ème année et je réalise mon tfe sur l'infirmière en milieu carcéral. Je suis donc à la recherche de toutes informations concernant ce sujet.
Merci d'avance....
Et bon courage à tous !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je suis étudiante infirmière en 3ème année et je réalise mon tfe sur l'infirmière en milieu carcéral. Je suis donc à la recherche de toutes informations concernant ce sujet.
Merci d'avance....
Et bon courage à tous !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
salut,
tu as un lien sur ce site:
rubrique LIEN
Divers
page 4
"Médecine en milieu carcéral".
En principe, tu devrais trouver ton bonheur...
Alors bon courage
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
tu as un lien sur ce site:
rubrique LIEN

En principe, tu devrais trouver ton bonheur...
Alors bon courage

Ceux qui rêvent éveillés ont conscience de mille choses qui échappent à ceux qui ne rêvent qu'endormis.
- kaaron
- VIP
Tu peux aussi aller sur www.oip.org tu trouvera qq infos, et emprunte leurs bouquins à la bibli de ta ville, ce sont des mines d'or d'info...
Surtout "Le nouveau guide du prisonnier" qui se veut être un guide pour le nouveau détenu qui débarque dans ce milieu et qui n'y connait rien, y'a tout là-dedans, socio, droit, fonctyionnement de l'institution pénitenciaire...etc...
Un autre super à lire c'est "Devenir infirmier en milieu carcéral" de François Hamont.
Par contre, tu peux éviter ceux de Véronique Vasseur, à part pour la culture générale...
Bon courage
@+Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Un autre super à lire c'est "Devenir infirmier en milieu carcéral" de François Hamont.
Par contre, tu peux éviter ceux de Véronique Vasseur, à part pour la culture générale...
Bon courage

@+Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- scarlatine
- Insatiable
- paondujour
- Insatiable
Bonjour, c'est un sujet interressant mais ne vas tu pas avoir des problèmes pour réaliser ton enquête car il faut un minimum de questionnaires, d'entretiens...et je crois qu'il est difficile d'accéder à ce milieu...
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Bientôt en province...Youpi !
A moi la campagne... Toute la famille est heureuse !
IDE en cardiologie
A moi la campagne... Toute la famille est heureuse !
IDE en cardiologie
milieu carcéral
bonjour, je suis étudiante infirmiere en 3eme année sur paris,
je cherche des informations sur ce milieu, vos ressentis pour mon mémoire
je traite la prevention du suicide en milieu carcéral
si ca dis qqc à qqn je suis prenante
contactez moi
cordialement célineÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je cherche des informations sur ce milieu, vos ressentis pour mon mémoire
je traite la prevention du suicide en milieu carcéral
si ca dis qqc à qqn je suis prenante
contactez moi
cordialement célineÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Cécé, pour les intimes ! Maman de deux enfants
Diplomée 2005 (coordinatrice des soins en pouponnière puis directrice adjointe de crèche)
Actuellement Infirmière de L'Education Nationale depuis 2012
Diplomée 2005 (coordinatrice des soins en pouponnière puis directrice adjointe de crèche)
Va voir sur le site : services.inist.fr Ils doivent avoir qqch pour toi
Bonne chance
[modéré par Dop@mine]
Merci de ne pas écrire tout en majuscules. Les majuscules donnent l'impression que vous criez en langage écrit
.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bonne chance
[modéré par Dop@mine]
Merci de ne pas écrire tout en majuscules. Les majuscules donnent l'impression que vous criez en langage écrit

merci bien pour l'information
a bientot sur le forumÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
a bientot sur le forumÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- Crunch
- VIP
J'ai lu le boukin " médecin chef a la prison de la santé" jte le conseille !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
On voudrait passer l'arme à gauche pour être à la droite de Dieu, moi je préfère prendre les armes et rester au milieu...
medecin chef a la prison de la santé
merci je l'ai deja lu
oui c'est un bon livre je trouve
meme si tout le monde ne pense pas comme moiÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
oui c'est un bon livre je trouve
meme si tout le monde ne pense pas comme moiÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- kaaron
- VIP
Ouaip, moi...
J'la trouvé... heu... pas terrible...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'la trouvé... heu... pas terrible...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Je suis certain de deux choses, l'infini de l'univers et la bêtise humaine. Mais le premier reste à prouver" A.Einstein
*Play rough but play fair* - "Ad augusta per angusta" - Galérien à temps plein
*Play rough but play fair* - "Ad augusta per angusta" - Galérien à temps plein
j ai egalement fait mon memoire sur ce sujet si tu ve des renseignements dis le . et detrompez vous il n est si difficile de faire des entretiens ds ce milieu...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
merci
oui je veux bien de tes renseignements, ils peuvent m'etre d'une grande aide
merci staifiaÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
oui je veux bien de tes renseignements, ils peuvent m'etre d'une grande aide
merci staifiaÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
pour info à l'IFSI de toulon il ya 2 mémoires sur le sujet, année 2001 dont un qui a eu 19,5/20, il est possible de les consulter.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"la liberté c'est de choisir afin de pouvoir renoncer"
concours IFCS 2007
concours IFCS 2007