Sujet de TFE toujours pas trouvé !!
Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE
Sujet de TFE toujours pas trouvé !!
J'ai un gros problème : je suis en 3ème année et je n'ai toujours pas de sujet de mémoire...je suis intéressée par la cardiologie mais c'est un domaine vaste !! J'ai rencontré la surveillante d'un service de cardio, pour qu'elle me conseille...mais elle ne m'a pas aidé...j'angoisse beaucoup car je devrais avoir mon sujet ET ma question de recherche pour jeudi ( ce jeudi !! )...y-a-t'il des gens qui sont ou qui ont été dans la même situation que moi ? Comment avez-vous trouvé votre sujet, qu'est-ce qui a fait que vous avez eu le "déclic" ??Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
quelques thèmes qui me viennent à l'esprit :
-prévention des maladies cardio-vasculaires
- éducation du patient coronarien
- éducation et anticoagulant
- rééducation du patient coronarien
...
je ne sais ce que cela peut donner mais ce sont les sujets qui me viennent à l'esprit par rapport à ce que je peur rencontrerÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-prévention des maladies cardio-vasculaires
- éducation du patient coronarien
- éducation et anticoagulant
- rééducation du patient coronarien
...
je ne sais ce que cela peut donner mais ce sont les sujets qui me viennent à l'esprit par rapport à ce que je peur rencontrerÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Sorlock83
IDE en Service de Surveillance Médicale Continue Cardio, MNPS
"quand la bouteille est vide, je craques une allumette et la bouteille vide se remplit de lumière " (JJGoldman)
IDE en Service de Surveillance Médicale Continue Cardio, MNPS
"quand la bouteille est vide, je craques une allumette et la bouteille vide se remplit de lumière " (JJGoldman)

- Loupiac
- Gold VIP
Oh oui!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.vally a écrit :L'éducation nutritionnelle et la lutte contre les maladies cardiovasculaires.
Prévention de l'insuffisance veineuse chez les personnels paramédicaux.
2 enfants en pleine forme
A nouveau infirmière, mais où ? Telle est la question
Coucou toi, ça va ? Woooohoooo Ma signature fait 4 lignes.

merci pour les conseils...mais j'ai l'impression que ce sont des sujets beaucoup traités non ? Car je voulais faire "l'angoisse chez un patient allant subir un pontage aorto-coronarien" et mes formatrices m'ont stoppé tout de suite en me disant que c'était un "sujet bateau"...mais de toute façon j'ai l'impression que tout a déjà été traité...comment innover tout en ayant des ouvrages sur lesquels on peut s'appuyer...j'ai eu l'idée de l'éducation nutritionnelle en prévention des maladies cardiovasculaires...mais j'ai peur qu'on me dise encore que c'est un sujet "bateau".Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- Loupiac
- Gold VIP
Si ce sont des sujets qui t'intéressent, essaie de le traiter avec un angle différent....
Sinon, j'aime bcp le 2ème sujet de Valou... Je trouve qu'on ne traite que trop rarement les sujets de ce genre (lombalgies, incontinence urinaire, insuffisance veineuse, alimentation, rythme jour/nuit....)
Que des bons sujets, novateurs et intéressants à mon avis..Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Sinon, j'aime bcp le 2ème sujet de Valou... Je trouve qu'on ne traite que trop rarement les sujets de ce genre (lombalgies, incontinence urinaire, insuffisance veineuse, alimentation, rythme jour/nuit....)
Que des bons sujets, novateurs et intéressants à mon avis..Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
2 enfants en pleine forme

Toujours dans le domaine de la prévention en cardio :
"prévention des maladies cardiovasculaires : spécificité de la prise en charge éducative du patient asymptomatique"Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"prévention des maladies cardiovasculaires : spécificité de la prise en charge éducative du patient asymptomatique"Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.