oral

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
thierry

oral

Message par thierry »

Bonjour à toutes et tous. Je suis reçu à l'ecrit à Epinal, qui peut me dire comment ça se passe et le comportement que je dois avoir. J ai 39ans, je suis aide soignant. L'age serat il un problème pour moi. Merci.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
bonjour a tous, pourriez vous me dire ce que comportaient les tests du concours de paris du mois de mars 2004. merci
tif64
Adepte
Adepte

oral

Message par tif64 »

Tout d'abord félicitations!!! :clap: , déjà une bonne chose de faite...
Si tu veux des conseils sur le déroulement de l'épreuve orale, je te conseille de lire le post-it spécial qui se trouve juste en haut :up: .
En ce qui concerne ton age, ce n'est en rien un problème en plus, tu travailles deja dans le milieu donc, ca ne peut etre qu'un plus.
Si tu as d'autres questions, n'hésites pas...
Et surtout, bonne chance pour la suite. :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 3éme et dernière année yes!!!
mirana
Régulier
Régulier

Re: oral

Message par mirana »

thierry a écrit :Bonjour à toutes et tous. Je suis reçu à l'ecrit à Epinal, qui peut me dire comment ça se passe et le comportement que je dois avoir. J ai 39ans, je suis aide soignant. L'age serat il un problème pour moi. Merci.
salut à toi therry et felicitations moi aussi je suis admise à l'oral mais à laxou et je me pose les memes questions que toi concernant l'entretien avec le jury mais je peux te dire que l'année dernière j'avais passé le concours à épinal jusqu'à l'oral et le jury là haut était plutot cool mais c moi ki n'était pas assez préparer pour repondre à leurs questions trop stressé quoi............donc je te raconte mon vécu de l'an dernier à epinal

bref convoquée à 13h30 , on est à peu près 7 à passer
une femme ns a installé ds une pièce où il y avait télé et canapé, histoire de compresser.bref on passe par deux à tour de role pour l'entretien
avec un jury different;voire le numero sur ta convoc...........ensuite on t'envoie ds une autre salle où on te met à disposition un chrono branché dix minutes tapantes pour faire ta preparation, mon sujet à moi était "que pensez vous de l'absentéisme au travail"......ensuite on t'amène ds une petite pièce où le jury est là ......il se présente ensuite tu les salue et t'exposes ton sujet le psy te posera des questions au fur et à mesure et si tu paniques il te relancera
bref ils étaient assez cool ds l'ensemble et m'ont posé des questions du style pourquoi devenir infirmière? que faites vous si vs ne vs entendez pas avec votre chef? quel est le programme ? pourquoi choisir cette école et pas une autre? bref restes naturel et authentik et montre leur vraiment tes motivations.....
voilà ma life bonne chance
j'espère t'avoir donner un aperçu qd à moi je stresse car je passe l'oral après demain et il faut absolument que je sois admise car c pesant de devoir de nouveau recommencer à zéro.......
allez bonne continuation ..Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Schtroum Fête
Accro
Accro

Message par Schtroum Fête »

reste toi même, n'essaye pas de tricher ou de jouer un rôle ou d'embellir la vérité.
Moi le jury m'avait demandé (entre autre) si j'avais déjà effectué des stages en milieu hospitalier et je n'ai pas essayé de mentir, j'ai tout simplement répondu non.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes, ils n'ont pas fini de s'amuser"
Présidente du Club des Asperges du haut de mon m50...
Verrouillé