Salut à tous.
j'ai bientot un stage en Santé publique,service consultations
est-ce que l'on pourais me préciser vraiment en quoi cela va consister, le travail que j'aurais à fournir.
Il faut trouver certaines info pour ce genre de stage, y'a t'il des questions indispensables à poser ?
merci d'avance.bon courage à vous Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
à priori pas trop de soins Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je vais etre à la R.A.T.P.
non je ne pense pas non plus qu'il y aura des soins mais justement en quoi va consister mon travail ??Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
non je ne pense pas non plus qu'il y aura des soins mais justement en quoi va consister mon travail ??Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
bon courage car a mon avi tu va bien te faire chier Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
bon courage car a mon avi tu va bien te faire chier Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Sympa, ce genre de réponse, surtout pour les professionnels qui y travaillent !!! Et puis d'une distinction !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Cissi a écrit :je vais etre à la R.A.T.P.
non je ne pense pas non plus qu'il y aura des soins mais justement en quoi va consister mon travail ??
ca va resembler a la medecine du travail si ce n'est pas ca... a moins que ce soit un service de consultation dans un etablissmeent de sante special ratp...
A mon avis ton stage va se passer tranquilelment entre prise de sang, bandelette urinaire, calendrier vaccinal et pourquoi pas etude de postes, prevention des risques... Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bacchus mon dieu tutélaire, Arrosera nos lauriers.
Suf' pour les intimes
Cissi a écrit :je vais etre à la R.A.T.P.
non je ne pense pas non plus qu'il y aura des soins mais justement en quoi va consister mon travail ??
vous allez travailler en collaboration avec la psychologue d'entreprise (Anne) et vous aurez un gros travail d'accompagnement à faire auprès des salariés en arrêt qui doivent reprendre, suite à agression physique ou verbale. Lors des consultations habituelles, hormis les examens complémentaires, vous aurez un premier entretetien essentiel pour le dépistage des sujets dit "à risque" . L'ide de santé travail est là pour vous permettre de comprendre et analyser les situations.
C'est ce qu'on appelle dans le jargon "la consultation ide" : objectiver un problème et proposer un accompagnement méthodologique. Vous faite partie d'une équipe pluridisciplinaire et vous y avez un rôle à jouer en temps qu'ide.
vous pourrez vous faire "chier" comme le dit ? si effectivement vous ne vous investissez pasÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.