Santé Publique

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
Cissi

Santé Publique

Message par Cissi »

Salut à tous.
j'ai bientot un stage en Santé publique,service consultations
est-ce que l'on pourais me préciser vraiment en quoi cela va consister, le travail que j'aurais à fournir.
Il faut trouver certaines info pour ce genre de stage, y'a t'il des questions indispensables à poser ?

merci d'avance.bon courage à vous :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
vachequirit

Message par vachequirit »

dans quel genre d'établissement?

à priori pas trop de soins :?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Cissi

Message par Cissi »

je vais etre à la R.A.T.P.
non je ne pense pas non plus qu'il y aura des soins mais justement en quoi va consister mon travail ??Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Cissi

Message par Cissi »

non je ne pense pas non plus qu'il y aura des soins mais justement en quoi va consister mon travail ??Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Cissi

Message par Cissi »

Cissi

Message par Cissi »

Minounette

Message par Minounette »

bon courage car a mon avi tu va bien te faire chier :choque:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Minounette

Message par Minounette »

bon courage car a mon avi tu va bien te faire chier :choque:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
V. Benet
VIP
VIP

Message par V. Benet »

Sympa, ce genre de réponse, surtout pour les professionnels qui y travaillent !!! Et puis d'une distinction !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
VB - IDE
Sufenta
Accro
Accro

Message par Sufenta »

Cissi a écrit :je vais etre à la R.A.T.P.
non je ne pense pas non plus qu'il y aura des soins mais justement en quoi va consister mon travail ??

ca va resembler a la medecine du travail si ce n'est pas ca... a moins que ce soit un service de consultation dans un etablissmeent de sante special ratp...
:roll:

A mon avis ton stage va se passer tranquilelment entre prise de sang, bandelette urinaire, calendrier vaccinal et pourquoi pas etude de postes, prevention des risques... 8)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bacchus mon dieu tutélaire, Arrosera nos lauriers.
Suf' pour les intimes
Stephan
VIP
VIP

Message par Stephan »

Cissi a écrit :je vais etre à la R.A.T.P.
non je ne pense pas non plus qu'il y aura des soins mais justement en quoi va consister mon travail ??
vous allez travailler en collaboration avec la psychologue d'entreprise (Anne) et vous aurez un gros travail d'accompagnement à faire auprès des salariés en arrêt qui doivent reprendre, suite à agression physique ou verbale. Lors des consultations habituelles, hormis les examens complémentaires, vous aurez un premier entretetien essentiel pour le dépistage des sujets dit "à risque" . L'ide de santé travail est là pour vous permettre de comprendre et analyser les situations.
C'est ce qu'on appelle dans le jargon "la consultation ide" : objectiver un problème et proposer un accompagnement méthodologique. Vous faite partie d'une équipe pluridisciplinaire et vous y avez un rôle à jouer en temps qu'ide.

vous pourrez vous faire "chier" comme le dit ? si effectivement vous ne vous investissez pasÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé