1er stage,(en maison de retraite)

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

lu-tine

Re: 1er stage,(en maison de retraite)

Message par lu-tine »

C'est bien que tu ai pu en parler :) il ne faut jamais rester seul dans ses difficultées et c'est pour cela aussi que le travail en équipe est un avantage.
J'espère que la suite se passera bien pour toi :) ce sera où ton prochain stage ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
zabouza

Message par zabouza »

bonjour Lutine,
mon prochain stage sera en hôpital et, je crois que c'est un service avec un peu tous les ages ...
j'ai eu vraiment dur pour celui ci mais je sis contente d'avoir tenu jusqu'au bout ...
Je pars dans 20 min pour mon dernier jour :)
je ne sais pas vraiment à quoi m'attendre pour le métier d'infirmière, moi, je volais aider les personnes à soulager leur douleur et à les soutenir ... Je ne connais pas bien ce métier, je le découvre petit à petit et c'est pour cela que je vis peut-être cela différemment ... les cours me plaisent, le contact humain me plait mais le reste m'est encore inconnu, et il n'est pas évident de découvrir un nouveau métier ... Mais je reste !!!! et je continue, on verra bien :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

zabouza a écrit :bonjour Lutine,
mon prochain stage sera en hôpital et, je crois que c'est un service avec un peu tous les ages ...
j'ai eu vraiment dur pour celui ci mais je sis contente d'avoir tenu jusqu'au bout ...
Je pars dans 20 min pour mon dernier jour :)
je ne sais pas vraiment à quoi m'attendre pour le métier d'infirmière, moi, je volais aider les personnes à soulager leur douleur et à les soutenir ... Je ne connais pas bien ce métier, je le découvre petit à petit et c'est pour cela que je vis peut-être cela différemment ... les cours me plaisent, le contact humain me plait mais le reste m'est encore inconnu, et il n'est pas évident de découvrir un nouveau métier ... Mais je reste !!!! et je continue, on verra bien :)
ça fait partie de la formation aussi: découvrir le métier et tous ces aspects (ça passe par la nudité de l'autre, les trucs pas très agréables comme le pipi-caca, l'agressivité et le rejet de la part de certains patients alors qu'on est là pour les aider, la maladie, la mutilation, la mort...)....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
lu-tine

Message par lu-tine »

Hé oui comme dis Lenalan tu vas découvrir le métier pendant les 3ans de formation, et tu apprendras toujours tout au long de ta carrière :)
Et surtout tu en apprendras beaucoup sur toi, on se découvre aussi..
Et des questions tu n'as pas fini de t'en poser ;)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Après où ça plait ou ça plait pas, parfois on ne s'attendait pas à ça et on ne supporte pas (il n'y a pas de honte à arrêter parce qu'on avait idéalisé la profession et qu'on est déçue, et qu'on aime vraiment pas), parfois on ne s'attendait pas à ça mais c'est une découverte "révélation" dans le bon sens du terme... dans tous les cas c'est toujours un bouleversement, à moins d'avoir travaillé dans le milieu pendant des années, on peut pas demander aux gens qui passent le concours de savoir exactement ce qu'ils vont trouver, ils n'en ont forcément qu'une vague idée (même s'ils ont fait quelques stages d'observation ou regardé les émissions à la télé).Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Verrouillé