Me procurer les cours d'IDE, IBODE .... ???

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
Ammary

Me procurer les cours d'IDE, IBODE .... ???

Message par Ammary »

Coucou!

Je cherche à me procurer les cours en vigueur d'IDE, IBODE voire en plus puéricultrice et IADE. Savez vous où je peux me les procurer (livres ? sites? vous les avez ?)
C'est une simple question de curiosité, envie, motivation personnelle. J'adore apprendre et étudier, surtout des trucs de ce genre !
En fait, je veux faire médecine, mais j'adore le métier d'inf', il m'attire bcp! D'ailleurs, si je loupe médecine ou si je vois que ça ne me plait pas à un moment donné, je pense fortement que je ferais infirmière !!!
Je pense que, c'est pas mal, même pour sa culture et sa connaissance perso, de savoir un peu c'qu'on apprends du côté des inf'. Même pour un médecin (surtout pour un médecin d'ailleurs). Y'a certainement des trucs en plus et c'est avantageux obligatoirement !
Ok, j'aurai pas les stages mais ce qu'on peut voir ou apprendre en stage, c'est un peu c'qu'on fait en médecine au début durant nos premiers stages en P2, D1...Mais je pense que ça ne peut être qu'un plus mm au niveau personnel!
Donc si quelqu'un peut m'aider, je le remercie d'avance !

JulYÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par Ammary le 27 août 2005 15:04, modifié 1 fois.
uij_4236
Forcené
Forcené

Message par uij_4236 »

bonjour ,

il y a des cours ici :

http://www.infirmiers.com/etud/cours/cours.php

mais ce sont des cours étudiants infirmiers

dadaÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ammary

Message par Ammary »

Oui, ça j'ai vu mais je recherche aussi et surtout les cours d'IBODE?

Et les cours présents sur le site sont les cours des 3 années d'écoles ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
milou1412
Accro
Accro

re

Message par milou1412 »

je pense que sur le net tu pourras trouver car il y a des sites sur les ibode, iade je pense également !!

bon courage !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"le monde est peuplé d'imbéciles qui se battent contre des demeurés pour sauver une société absurde"jean yann
IDE en cardiologie/USIC, bientot ISP, secouriste CRF
Kmeleone
Accro
Accro

Message par Kmeleone »

Pour puér, il y a "Le guide de la puéricultrice, Prendre soin de l'enfant de la naissance à l'adolescence", de Jacqueline GASSIER et Colette DE SAINT-SAUVEUR, Editions Masson, Paris, avril 2002, 1056 pages.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé