!!!Reportage sur le ESI et IFSI à 21h sur france 2!!!
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Faut juste savoir que dans cet IFSI (ou "ecole d'infirmieres"
) les formatrices et la direction tiennent ce discours... et vous acceuille en 1ere année en vous le disant sans craindre le ridicule...
- garches est la meilleure ecole de france...
et a cause de cela c'est aussi la plus dure...
.. ce qui nous permet tout de mme d'avoir la mee reconnaissance que n'importe qui (et pas plus
) et d'avoir le meme salaire...
)...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

- garches est la meilleure ecole de france...

Bacchus mon dieu tutélaire, Arrosera nos lauriers.
Suf' pour les intimes
Suf' pour les intimes
Bonsoir tout le monde!!!
alors vous avez regardez le reportage sur la formation d'infirmière?Moi oui!
Malgré la dure réalité du métier, je suis tjs M-O-T-I-V-E-E pr suivre ces études!D'autant plus que je ne souhaite pas m'arèter là...J'espère devenir puer!
en revanche ce qui m'a un peu énervée, c'est que l'on a montré uniquement les dures facettes de ce métier,évidemment très utile pour se rendre compte de la réalité et du métier difficile qui ns attend, ms ils auraient pu montrer aussi des images plus encourageantes...
Bizoussssssss a tous et bonne soirée!
justineÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
alors vous avez regardez le reportage sur la formation d'infirmière?Moi oui!
Malgré la dure réalité du métier, je suis tjs M-O-T-I-V-E-E pr suivre ces études!D'autant plus que je ne souhaite pas m'arèter là...J'espère devenir puer!
en revanche ce qui m'a un peu énervée, c'est que l'on a montré uniquement les dures facettes de ce métier,évidemment très utile pour se rendre compte de la réalité et du métier difficile qui ns attend, ms ils auraient pu montrer aussi des images plus encourageantes...
Bizoussssssss a tous et bonne soirée!
justineÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 1ère année.
"Etre à la hauteur de ce qu'on vous demande,ce que les autres attendent, et surmonter sa peur..."
"Etre à la hauteur de ce qu'on vous demande,ce que les autres attendent, et surmonter sa peur..."
- Kenny
- Star VIP
ben pour une fois qu'on montre pas le monde des bisounours ça doit chnanger non???
§Kenny qui a pas encore regardé le reportageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
§Kenny qui a pas encore regardé le reportageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Membre du CODI: le Contre Ordre Des Infirmiers, venez nous rejoindre sur notre forum...
Et oui c'est tout le probleme de la profession et de nos etudes... le fait que tout le monde pense que c'est automatiquement un vocation.. que nous sommes tous super doux, super sympa pleine de compassion de nouvelles mamans et de nouveaux papa
.. bref pour une fois que l'on montre un peu l'envers du decors...
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Suf' pour les intimes
Suf' pour les intimes
Certes le documentaire était sûrement réaliste quant aux difficultés des études et du métier. Et quand on choisi le métier d'infirmière il faut les connaître et ne pas idéaliser la profession !
Mais rassurez moi, il y a des personnes motivées et passionnées chez les infirmiers(ères)...
Il y a des bons et des mauvais côtés dans tous les métiers. Et il y a de bons professionnels et des mauvais comme partout !
Enfin il y aurait beaucoup de chose à dire...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Mais rassurez moi, il y a des personnes motivées et passionnées chez les infirmiers(ères)...
Il y a des bons et des mauvais côtés dans tous les métiers. Et il y a de bons professionnels et des mauvais comme partout !
Enfin il y aurait beaucoup de chose à dire...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Tout à fait d'accord avec toi pepette54, moi perso, je viens de le regarder (enregistrer) et je le trouve assez bien fait.
bien sur qu'il y a des étudiants motivés, enfin j'espère mais je pense qu'ils ont voulus nous montrer les difficultés que l'on peut rencontrès, ce sont des études assez dures et même si on est super motivée, on a le droit de douter !
Avant d'entrer un ifsi, il faut certe se renseigner sur les avantages inconvénients de la profession et ne pas l'idéaliser, et aller sur le terrain nous permet de nous rendre compte de beaucoup de choses, les esi présentées ne connaissait pas le travail à l'hopital, d'après ce qu'ils ont dit.
Moi il m'a bien plu ce reportage, il ne m'a rien apporter de plus mais il ne m'a pas démotivée, au contraire. Par contre, dire que c le meilleur ifsi, là je sursaute !!! Tous les ifsi, ne sont certe pas les même mais ils préparent au même diplôme !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
bien sur qu'il y a des étudiants motivés, enfin j'espère mais je pense qu'ils ont voulus nous montrer les difficultés que l'on peut rencontrès, ce sont des études assez dures et même si on est super motivée, on a le droit de douter !
Avant d'entrer un ifsi, il faut certe se renseigner sur les avantages inconvénients de la profession et ne pas l'idéaliser, et aller sur le terrain nous permet de nous rendre compte de beaucoup de choses, les esi présentées ne connaissait pas le travail à l'hopital, d'après ce qu'ils ont dit.
Moi il m'a bien plu ce reportage, il ne m'a rien apporter de plus mais il ne m'a pas démotivée, au contraire. Par contre, dire que c le meilleur ifsi, là je sursaute !!! Tous les ifsi, ne sont certe pas les même mais ils préparent au même diplôme !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Laura a écrit :
Par contre, dire que c le meilleur ifsi, là je sursaute !!! Tous les ifsi, ne sont certe pas les même mais ils préparent au même diplôme !!
perso je en sursaute plus

Suf' pour les intimes
Suf' pour les intimes
après réflexion je me suis dit que Sufenta était peut être le gars rasé qu'on voit à plusieurs reprises ? ou le grand avec une longue écharpe(jaune -orange) et un manteau noir disuctant avec le type aux cheveux courts ?
sinon je stagne ... ! !
dadaÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
sinon je stagne ... ! !
dadaÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
>dada a écrit :après réflexion je me suis dit que Sufenta était peut être le gars rasé qu'on voit à plusieurs reprises ? ou le grand avec une longue écharpe(jaune -orange) et un manteau noir disuctant avec le type aux cheveux courts ?
sinon je stagne ... ! !
dada
et bien non tu as faux mais pour toi un indice... on me voit super bien au moment de la manif...

Suf' pour les intimes
Suf' pour les intimes
hum ... tu avais les fumigènes lol
?
on a vu un gars avec des fumis debout en hauteur sinon il me semble (je l'ai vu qu'une fois hier le reportage ) qu'il y as une personne habillé en manteau noir pendant la manif ...son regard se détourne sur la caméra si je me souviens bien ..

on a vu un gars avec des fumis debout en hauteur sinon il me semble (je l'ai vu qu'une fois hier le reportage ) qu'il y as une personne habillé en manteau noir pendant la manif ...son regard se détourne sur la caméra si je me souviens bien ..

- Alex-de-Sisteron
au secours !!
Bonsoir à tous !
g regardé le reportage de la 2 ! ben c plutôt démoralisant certes cela nous montre la dure réalité d'accord mais d'enthousiasme et d'optimisme auraient été les bienvenues !! quand on regarde fo sacrément être motivé !!
Que quelqu'un me rassure !! c aussi noir !!
Alex-de-Sisteron
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
g regardé le reportage de la 2 ! ben c plutôt démoralisant certes cela nous montre la dure réalité d'accord mais d'enthousiasme et d'optimisme auraient été les bienvenues !! quand on regarde fo sacrément être motivé !!
Que quelqu'un me rassure !! c aussi noir !!
Alex-de-Sisteron

ca tombe bien c'est ce que nous cherchons a avoir...quand on regarde fo sacrément être motivé !!

Suf' pour les intimes
Suf' pour les intimes
g eu la meme reaction que toi, alex-de-sisteron, apres l'avoir regardé. c'est vrai que c'est super que l'on montre les difficultées qu'on les eleves, les doutes, les craintes et meme parfois, les abandons. mais j trouve neanmoins dommage qu'il ne montre pas le cote "satisfaction apres la premiere prise de sang". ils montrent ca en tes negatif, je pense pour revaloriser ces etudes et cette profession... (ce qui me rappelle une remarque : "il faut etre en S pour etre infirmiere? je pensais pas que c'etait i dur!" qui montre la negation de la difficulte du metier, meme si c'est vrai qu'il n'est pas necessaire d'etre en s, passons...)
perso, le reportage m'a vraiment remotivée, et ca m'a donné la niak! lol! vivement l'ifsi...
perso, le reportage m'a vraiment remotivée, et ca m'a donné la niak! lol! vivement l'ifsi...

Snake a écrit : perso, le reportage m'a vraiment remotivée, et ca m'a donné la niak! lol! vivement l'ifsi...
pour vu que a dure....

Suf' pour les intimes
Suf' pour les intimes