!!!Reportage sur le ESI et IFSI à 21h sur france 2!!!
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
reportage fr2
ce reportage était nul a chier.
g parlé avec plusieurs infirmières et rien a voir avec ce que ces nenettes ont pu raconter.
enfin chacun son avis.
et en tout cas j'étais revolté contre cette nenette qui a dit qu'elle attendait la fin de ses 2 premiers stages pour voir si elle est vraiment faite pour ce metier.
ce que je peux y constater c qu'elle a pris la place d'une autre fille ou mec qui eux merite plus qu'elle de faire ce metier.
voila.
aller a +
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
g parlé avec plusieurs infirmières et rien a voir avec ce que ces nenettes ont pu raconter.
enfin chacun son avis.
et en tout cas j'étais revolté contre cette nenette qui a dit qu'elle attendait la fin de ses 2 premiers stages pour voir si elle est vraiment faite pour ce metier.
ce que je peux y constater c qu'elle a pris la place d'une autre fille ou mec qui eux merite plus qu'elle de faire ce metier.
voila.
aller a +

-
- Silver VIP
Re: reportage fr2
Rectifications ... disons qu'elle a pris la place (même si le terme me gène..) que quelqu'un qui a eu une moins bonne note qu'elle au concours !!!dayana a écrit : ce que je peux y constater c qu'elle a pris la place d'une autre fille ou mec qui eux merite plus qu'elle de faire ce metier.
voila.
Jalousie powwaaaaaÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en Réa, ici et là
Rectifications ... disons qu'elle a pris la place (même si le terme me gène..) que quelqu'un qui a eu une moins bonne note qu'elle au concours !!!
ouais c vrai ta raison.
mais on s'en fou.
si elle n'etait pas sur de vouloir etre infirmière elle aurait mieux du faire des stages et avoir un petit apercu du metier quand meme,.
de ce fait elle aurait quand meme laissé sa place a quelqu'un d'autre.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
dayana a écrit : g parlé avec plusieurs infirmières et rien a voir avec ce que ces nenettes ont pu raconter.
enfin chacun son avis.
ba voila tu as repondu...

A chacun son avis.; d'un autre cote une infirmere en poste actuellment n'a peut etre pas la meme vision qu'une etudiante (voir a oublie cette vision)...

perso je ne vois rien de revoltant dans la situation...et en tout cas j'étais revolté contre cette nenette qui a dit qu'elle attendait la fin de ses 2 premiers stages pour voir si elle est vraiment faite pour ce metier

Bacchus mon dieu tutélaire, Arrosera nos lauriers.
Suf' pour les intimes
Suf' pour les intimes
Adoré!!!
Moi, ce reportage ne ma pas du tout démotivé au contraire après l'avoir regardé, je me suis dit: "c'est un métier dure mais c'est celui que je veux faire et je réussirais". De plus je pense que c'est bien qu'ils aient montré les difficultés du métier car on sais ce qui nous attend, mais ils auraient du parler aussi de ce que ce métier apporte!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
D'un côté ça me révolte aussi car je pense que si jamais elle aurai arrêter ben, elle aurait bloquer la place pour quelqu'un qui aurait vraiment voulu faire ça ! Mais d'un autre côté ce n'est que comme ça qu'on voit si c'est vraiment ce qu'on veut faire...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.Sufenta a écrit :perso je ne vois rien de revoltant dans la situation...et en tout cas j'étais revolté contre cette nenette qui a dit qu'elle attendait la fin de ses 2 premiers stages pour voir si elle est vraiment faite pour ce metier, la fille s'etait eput etre fait une idee tres precise du metier.. et la formation etant tout autres
il faut avoir un moment ou au autres un declic particuliers.. ou en tout cas une confrontation entre ce que tu aspire et la realite des choses...
Je suis assez d'accord avec ceux que tu as marqué... Ils ont vraiment montré le côté difficile de la formation... Alors que d'habitude il montre plutôt le contraire... Mais d'un autre côté, on sait très bien que c'est une formation difficile et qui demande beaucoup de boulot !!Snake a écrit :g eu la meme reaction que toi, alex-de-sisteron, apres l'avoir regardé. c'est vrai que c'est super que l'on montre les difficultées qu'on les eleves, les doutes, les craintes et meme parfois, les abandons. mais j trouve neanmoins dommage qu'il ne montre pas le cote "satisfaction apres la premiere prise de sang". ils montrent ca en tes negatif, je pense pour revaloriser ces etudes et cette profession... (ce qui me rappelle une remarque : "il faut etre en S pour etre infirmiere? je pensais pas que c'etait si dur!" qui montre la negation de la difficulte du metier, meme si c'est vrai qu'il n'est pas necessaire d'etre en s, passons...)
D'ailleurs la satisfaction a légèrement été montré par celle qui a râté son MSP mais vu après elle s'est vite envolée avec les résultats de la MSP !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
Re: !!!Reportage sur le ESI et IFSI à 21h sur france 2!!!
Bonsoir,
j'arrive quelque peu tard comme les carabiniers ....
Mais bon... est-ce que quelqu'un dans l'assemblée aurait une copie de ce reportage diffusé en 2004 ? je me souviens en avoir vu de larges extraits alors que j'étais étudiant .. Ca m'avait franchement marqué car sur Liège en tout cas.. à part une école, c'est plutot "relax" les cours et les stages( c'est évidemment relatif hein !!!) Toute info est la bienvenue of course
Merciii et bonne M... à tous ceux qui attendent leurs résultatsÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
j'arrive quelque peu tard comme les carabiniers ....

Mais bon... est-ce que quelqu'un dans l'assemblée aurait une copie de ce reportage diffusé en 2004 ? je me souviens en avoir vu de larges extraits alors que j'étais étudiant .. Ca m'avait franchement marqué car sur Liège en tout cas.. à part une école, c'est plutot "relax" les cours et les stages( c'est évidemment relatif hein !!!) Toute info est la bienvenue of course

Merciii et bonne M... à tous ceux qui attendent leurs résultatsÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- so_3uphoric
- Insatiable
Moi aussi ça m'intéresserait ...
peut être écrire à france 2 pour avoir un tuyau ...
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
peut être écrire à france 2 pour avoir un tuyau ...

ESI 2009-2012 à Caen
Infirmière libérale remplaçante
Vacataire en service de néonatalogie
Infirmière libérale remplaçante
Vacataire en service de néonatalogie
SALUT,
j'ai pas pu voir le documentaire quelqu'un pourrait il me le transferer ?
merci
j'ai pas pu voir le documentaire quelqu'un pourrait il me le transferer ?
merci

trop de préjugés.....
laissez nous exercer ce que l'on veut faire
laissez nous exercer ce que l'on veut faire
- Elodienight13
- Forcené
Je l'ai raté
.... J'avais pas vu ce post hier... L'émission était intéressante et enrichissante ou pas ? Pourrais-je la trouver sur internet pour la visionner ?
Merci d'avance
!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Merci d'avance

IDE en santé au travail
Au pays des songes
Au pays des songes
Elodie, on parle d'une émission diffusée en novembre 2004 (regarde la date des posts) et pas en 2008. Alors c'est pas du tout frais et pour se la procurer ça va pas être évidentElodienight13 a écrit :Je l'ai raté![]()
.... J'avais pas vu ce post hier... L'émission était intéressante et enrichissante ou pas ? Pourrais-je la trouver sur internet pour la visionner ?
Merci d'avance!

Mourir en bonne santé, c'est le voeu le plus cher de tout bon vivant bien portant - Pierre Dac
- Elodienight13
- Forcené
MDRchardof a écrit :Elodie, on parle d'une émission diffusée en novembre 2004 (regarde la date des posts) et pas en 2008. Alors c'est pas du tout frais et pour se la procurer ça va pas être évidentElodienight13 a écrit :Je l'ai raté![]()
Merci d'avance!

IDE en santé au travail
Au pays des songes
Au pays des songes