!!!Reportage sur le ESI et IFSI à 21h sur france 2!!!

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

dayana

reportage fr2

Message par dayana »

ce reportage était nul a chier.
g parlé avec plusieurs infirmières et rien a voir avec ce que ces nenettes ont pu raconter.
enfin chacun son avis.
et en tout cas j'étais revolté contre cette nenette qui a dit qu'elle attendait la fin de ses 2 premiers stages pour voir si elle est vraiment faite pour ce metier.
ce que je peux y constater c qu'elle a pris la place d'une autre fille ou mec qui eux merite plus qu'elle de faire ce metier.
voila.
aller a +
:)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dédé from 74
Silver VIP
Silver VIP

Re: reportage fr2

Message par Dédé from 74 »

dayana a écrit : ce que je peux y constater c qu'elle a pris la place d'une autre fille ou mec qui eux merite plus qu'elle de faire ce metier.
voila.
Rectifications ... disons qu'elle a pris la place (même si le terme me gène..) que quelqu'un qui a eu une moins bonne note qu'elle au concours !!!

Jalousie powwaaaaaÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en Réa, ici et là
dayana

Message par dayana »

Rectifications ... disons qu'elle a pris la place (même si le terme me gène..) que quelqu'un qui a eu une moins bonne note qu'elle au concours !!!

ouais c vrai ta raison.
mais on s'en fou.
si elle n'etait pas sur de vouloir etre infirmière elle aurait mieux du faire des stages et avoir un petit apercu du metier quand meme,.
de ce fait elle aurait quand meme laissé sa place a quelqu'un d'autre.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Sufenta
Accro
Accro

Message par Sufenta »

dayana a écrit : g parlé avec plusieurs infirmières et rien a voir avec ce que ces nenettes ont pu raconter.
enfin chacun son avis.

ba voila tu as repondu... :clin:
A chacun son avis.; d'un autre cote une infirmere en poste actuellment n'a peut etre pas la meme vision qu'une etudiante (voir a oublie cette vision)... :roll:
et en tout cas j'étais revolté contre cette nenette qui a dit qu'elle attendait la fin de ses 2 premiers stages pour voir si elle est vraiment faite pour ce metier
perso je ne vois rien de revoltant dans la situation... :? , la fille s'etait eput etre fait une idee tres precise du metier.. et la formation etant tout autres :clin: il faut avoir un moment ou au autres un declic particuliers.. ou en tout cas une confrontation entre ce que tu aspire et la realite des choses...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bacchus mon dieu tutélaire, Arrosera nos lauriers.
Suf' pour les intimes
Tohru
Régulier
Régulier

Adoré!!!

Message par Tohru »

Moi, ce reportage ne ma pas du tout démotivé au contraire après l'avoir regardé, je me suis dit: "c'est un métier dure mais c'est celui que je veux faire et je réussirais". De plus je pense que c'est bien qu'ils aient montré les difficultés du métier car on sais ce qui nous attend, mais ils auraient du parler aussi de ce que ce métier apporte!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Sufenta a écrit :
et en tout cas j'étais revolté contre cette nenette qui a dit qu'elle attendait la fin de ses 2 premiers stages pour voir si elle est vraiment faite pour ce metier
perso je ne vois rien de revoltant dans la situation... :? , la fille s'etait eput etre fait une idee tres precise du metier.. et la formation etant tout autres :clin: il faut avoir un moment ou au autres un declic particuliers.. ou en tout cas une confrontation entre ce que tu aspire et la realite des choses...
D'un côté ça me révolte aussi car je pense que si jamais elle aurai arrêter ben, elle aurait bloquer la place pour quelqu'un qui aurait vraiment voulu faire ça ! Mais d'un autre côté ce n'est que comme ça qu'on voit si c'est vraiment ce qu'on veut faire...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Snake a écrit :g eu la meme reaction que toi, alex-de-sisteron, apres l'avoir regardé. c'est vrai que c'est super que l'on montre les difficultées qu'on les eleves, les doutes, les craintes et meme parfois, les abandons. mais j trouve neanmoins dommage qu'il ne montre pas le cote "satisfaction apres la premiere prise de sang". ils montrent ca en tes negatif, je pense pour revaloriser ces etudes et cette profession... (ce qui me rappelle une remarque : "il faut etre en S pour etre infirmiere? je pensais pas que c'etait si dur!" qui montre la negation de la difficulte du metier, meme si c'est vrai qu'il n'est pas necessaire d'etre en s, passons...)
Je suis assez d'accord avec ceux que tu as marqué... Ils ont vraiment montré le côté difficile de la formation... Alors que d'habitude il montre plutôt le contraire... Mais d'un autre côté, on sait très bien que c'est une formation difficile et qui demande beaucoup de boulot !!
D'ailleurs la satisfaction a légèrement été montré par celle qui a râté son MSP mais vu après elle s'est vite envolée avec les résultats de la MSP !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
clouzeau_be

Re: !!!Reportage sur le ESI et IFSI à 21h sur france 2!!!

Message par clouzeau_be »

Bonsoir,

j'arrive quelque peu tard comme les carabiniers .... :oops:
Mais bon... est-ce que quelqu'un dans l'assemblée aurait une copie de ce reportage diffusé en 2004 ? je me souviens en avoir vu de larges extraits alors que j'étais étudiant .. Ca m'avait franchement marqué car sur Liège en tout cas.. à part une école, c'est plutot "relax" les cours et les stages( c'est évidemment relatif hein !!!) Toute info est la bienvenue of course :clin:

Merciii et bonne M... à tous ceux qui attendent leurs résultatsÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
so_3uphoric
Insatiable
Insatiable

Message par so_3uphoric »

Moi aussi ça m'intéresserait ...

peut être écrire à france 2 pour avoir un tuyau ... :roll:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2009-2012 à Caen
Infirmière libérale remplaçante
Vacataire en service de néonatalogie
ellie

Message par ellie »

SALUT,
j'ai pas pu voir le documentaire quelqu'un pourrait il me le transferer ?
merci
:PÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
trop de préjugés.....
laissez nous exercer ce que l'on veut faire
Elodienight13
Forcené
Forcené

Message par Elodienight13 »

Je l'ai raté :pleure: :pleure: .... J'avais pas vu ce post hier... L'émission était intéressante et enrichissante ou pas ? Pourrais-je la trouver sur internet pour la visionner ?

Merci d'avance :clin: !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en santé au travail
Au pays des songes
chardof
VIP
VIP

Message par chardof »

Elodienight13 a écrit :Je l'ai raté :pleure: :pleure: .... J'avais pas vu ce post hier... L'émission était intéressante et enrichissante ou pas ? Pourrais-je la trouver sur internet pour la visionner ?

Merci d'avance :clin: !
Elodie, on parle d'une émission diffusée en novembre 2004 (regarde la date des posts) et pas en 2008. Alors c'est pas du tout frais et pour se la procurer ça va pas être évident :conf:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Mourir en bonne santé, c'est le voeu le plus cher de tout bon vivant bien portant - Pierre Dac
Elodienight13
Forcené
Forcené

Message par Elodienight13 »

chardof a écrit :
Elodienight13 a écrit :Je l'ai raté :pleure: :pleure: .... J'avais pas vu ce post hier... L'émission était intéressante et enrichissante ou pas ? Pourrais-je la trouver sur internet pour la visionner ?

Merci d'avance :clin: !
Elodie, on parle d'une émission diffusée en novembre 2004 (regarde la date des posts) et pas en 2008. Alors c'est pas du tout frais et pour se la procurer ça va pas être évident :conf:
MDR :lol: :tchao: ! Je suis à l'ouest total la... C'est vrai, merci chardof, je n'avais pas regardé la date du post et comme je le voyais en tout début de page principale je ne me suis pas posée la question :mrgreen: !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en santé au travail
Au pays des songes
Verrouillé