Formation à distance

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
daniel

Formation à distance

Message par daniel »

Bonjour à tous,

je suis interessé et je sohaite participer au cours de formation à distance, en effet je suis diplomée d'Etat option : polyvalente à l'IFCS Hopital Hassan II Maroc, je suis à la recherche d'une formation pour avoir accés à la formation pour un diplome superieur à celui que j'ai actuellement. Je suis à Brazzaville (Congo).

Merci de m'informer
:clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Daniel AKOO MENENE
V. Benet
VIP
VIP

Message par V. Benet »

Bonjour Daniel,

Désolée, mais, à ce jour, la formation conduisant à l'obtention du diplôme d'Etat d'infimier ne se fait pas à distance. Vous pourrez trouver des sites où des cours sont mis en ligne, mais ce ne sera pas réellement de la formation.
A ce jour, pour obtenir le DE français lorsqu'on a un diplôme étranger non CEE, il faut passer le concours (écrit + oral) et une épreuve pratique d'analyse synthèse d'un cas clinique, avec des soins, sur "mannequin", devant un jury composé d'un formateur et d'un cadre soignant. A partir de cette épreuve, le jury recommande de vous intégrer en cours de formation (2è ou 3è année) ou de faire le cursus complet (les 36 mois)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
VB - IDE
Verrouillé