possibilité de ratrapper 1 point a l'écrit?

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Aly
Accro
Accro

possibilité de ratrapper 1 point a l'écrit?

Message par Aly »

bonjour a tous..
ce matin, mes résultats de mon 2ème concours. alors que le 1er je l'avait loupé d'1 pt, celui la je le loupe de 0.7 pt....et là, c'est la drame!
donc je me demande si pour si peu de points, la directrice de l'IFSI par exemple pourrait pas me recevoir en entretien pour que j'essaie de la convaincre que si je suis prise j'irai jusqu'au bout?

enfin voila.. je suis un peu désepérée (beaucoup en fait! :pleure: ), donc j'envisage toutes les possibilités..

bisous a tousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en questionnement perpétuel... il parait que c'est rassurant?
pooh
Insatiable
Insatiable

Message par pooh »

ta demande est déplacée et culotée !! :choque:
c'est un concours, pourquoi te ferait-on une faveur ???
pour tout le monde c'est la même chose !!! il faut avoir la moyenne sinon ticket pour l'année prochaine
et à savoir qu'avoir 10 voir 11 à l'écrit ne te laisse pas beaucoup de chance de réussir le concours
un des miens j'ai eu 15,5 en tests pyscho 16,5 en culture G et 13 à l'oral et je me retrouve 84ème sur liste principale (ce qui reste un mauvais classement mais ça n'engage que moi)
travailles différemment et repasses les concours l'année prochaine, afin d'être réellement prête :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
pooh
DE le 1er avril ...
Aly
Accro
Accro

Message par Aly »

peut etre que ma demande est culotée, mais je ne veux pas qu'on me fasse une faveur, évidemment! je demandais simplement, si ce genre de démarche était possible.
et pour moi 84ème sur liste principale est une très bonne situation..que je n'ai jamais atteinte!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Laura
Insatiable
Insatiable

Message par Laura »

je te comprends Aly quand tu dis être très désespérée, il y a de quoi !!
Je me met à ta place, car moi aussi j'attend des résultats, et si je loupe mes concours à peu de points, j'aurai la rage.

Mais comme le dit pooh, c un concours, et donc les notes se jouent à très peu !!! Dis toi que tu y es presque ! Essaie toujours pour un rendez vous avec la directrice mais je ne suis pas convaincue que cela change quelque chose !

Bon courage !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
krolynebart
Accro
Accro

Message par krolynebart »

et non malheureusement pour toi : l'an dernier je l'avais loupé de 0.5pt et je l'aie retenté cette année !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je suis infirmière de nuit !!! toute nouvelle diplomée : promo 2005/2008 !!
je suis maman d'un petit garcon qui a pointé son nez pendant mes etudes
Mimine
Modérateur
Modérateur

Message par Mimine »

aucune chance de faire changer tes notes du concours, ne tente meme pas le rendez vous avec la directrice sauf si tu as du temps à perdre

il en sera de meme pour tes notes d'évals une fois que tu seras esiÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"La fonction rechercher n'étant pas nuisible pour la santé, vous pouvez l'utiliser sans risque immédiat pour votre vie"
V. Benet
VIP
VIP

Message par V. Benet »

La directrice de l'IFSI ne peut rien faire ... c'est la DDASS qui organise le jury final. Il arrive que, lors de cette délibération, ils rattrapent ceux qui ont loupé l'écrit de 0,5 ou 1 points, mais une fois que l'oral est passé, c'est niet.
Par contre, il serait interessant de savoir où ça a pêché ... Ecrit ? Auquel cas il faut se donner les moyens de s'améliorer, et c'est vraiment faisable. Oral ? Auquel cas il faut demander un RV avec le directeur de l'IFSI, pour prendre connaissance des commentaires du jury, et se remettre en question.
Bon courage.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
VB - IDE
Aly
Accro
Accro

Message par Aly »

vi vi..je me suis déja remise en question, no problem de ce coté.. :oops: mais je vous avez posé cette question car mon entourage me force un peu pour que j'aille les voir et leur montrer comme je serais une bonne petite élève s'ils me prennent..
mais je ne me faisais pas d'illusions! merci quand même!
bravo a celles qui sont esi, je vous envie beaucoup.. :) et bon courage aux autres! :PÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé