Recour MSP DE

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
BenBen
Messages : 2
Inscription : 13 nov. 2004 13:39

Recour MSP DE

Message par BenBen »

Bonjour, je suis étudiant infirmier de 3ième année dans les hauts-de-seine.
J’ai passé ma MSP DE la semaine dernière et je sais de source sûre que j’ai été recalé (avec une bonne note au TFE).
Il y a eu beaucoup d’irrégularités lors de cette MSP (le jury s’est présenté à 11h15 et est reparti à 12h30 par exemple), le cadre formateur a été odieux et de mauvaise foi, et savait avant la MSP qu’elle me planterait. Bref, c’est très long à expliquer. Tout le monde dans le service s’accorde à dire c’était anormal.

Je vous écrit donc pour savoir qu’elles sont les démarches à effectuer pour un éventuel recours ou appel, et auprès de qui ; sachant que je ne peux pas prouver grand-chose et que j’ai un très bon dossier scolaire.
Faut-il attendre les résultats officiels ou puis-je entamer une procédure dès maintenant ? Qui puis-je contacter pour une aide ?

Merci d’avance pour la réponse que vous me donnerez.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
étudiant infimrmier
Avatar de l’utilisateur
V. Benet
VIP
VIP
Messages : 3226
Inscription : 22 mars 2004 11:11
Localisation : à l'ouest !

Message par V. Benet »

Vos formateurs .... qui sont très à l'écoute (paraît-il !!! :clin: ), le directeur de l'IFSI, et la FNESI.
Surtout n'entamez RIEN avant le résultat officiel.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
VB - IDE
BenBen
Messages : 2
Inscription : 13 nov. 2004 13:39

Message par BenBen »

Merci,
J'ai contacté beaucoup d'asso dont la FNESI, mais pas de réponse.......Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
étudiant infimrmier
Avatar de l’utilisateur
V. Benet
VIP
VIP
Messages : 3226
Inscription : 22 mars 2004 11:11
Localisation : à l'ouest !

Message par V. Benet »

Contact direct sur ce forum, via JULIE, responsable comm.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
VB - IDE
liane
Messages : 5
Inscription : 29 avr. 2004 18:25

Message par liane »

Bonsoir

Normalement tu ne devrais pas savoir que tu as été recalé le jury doit être neutre. La même chose m'est arrivé en guyane la surveillante savait déja qu'elle allait me faire recalé et des que j'avais terminé la MSP tout le monde savait que j'étais éliminée en ce qui me concerne aussi il y a eu beaucoup d'irregularités mais le DE se passe entre l'esi et deux personnes ( jury) et le ou les patients et fais moi confiance ce n'est pas le patient qui te soutiendra dans ta rêquête et ni même le personnel même si ils reconnaissent qu'il y a eu des irregularités.
Moi je dis par rapport a ce que j'ai vécu en guyane car c'était de l'acharnement et du harcellement. ILfaudrait pour le DE que la DASS envoie quelqu'un avec une Ide quelqu'un de totalement neutre avec des critères bien defini c'est trop important un DE pour que les esi soit recalé à la tête du client
un autre exemple en guyane quant j'ai passé mon écrit je venais de metropole donc je n'etais pas dans leurs petits papier il ne m'ont même pas donner la methodologie des cas concrets en sortant de l'examen tous les étudiants remerciait une formatrice du genre "merçi pour la psy vous êtes vraiment sympa"elle leur a répondu" vous avez vu je vous ai gaté"
donc tous les étudiants avait travaillé les sujets en dolbi et en stereo alors forcemment 100% de réussite il y à des IFSI le Ministere devrait aller voir ce qui s'y passe enfin bonne chance pour la suite car moi j'ai trouvé une IFSI en metropole ou j'ai eu la chance d'être très bien acceuili et j'ai eu un stage DE vraiment top comme quoi il y a des gens biens encore
bonne chance pour la suiteÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Avatar de l’utilisateur
MiLoU
VIP
VIP
Messages : 3996
Inscription : 11 nov. 2003 13:01
Localisation : Lost

Message par MiLoU »

BenBen j'espere qu'un recours est possible pour toi, car là ca craint
deja une heure et quart d'epreuve c'est louche
il me semble (faudrait que je retrouve mes papiers) qu'il faut 2 heures minimum pour valider l'epreuve (sauf erreur prejudiciable et là arret immediat...) je suis pas sure je vais essayer de mettre la main sur mes papiers (sont bien rangés, car basta les etudes...enfin j'espere)
bon courage en tout cas :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Contre la vie qui va qui vient Puis qui s'éteint
Contre l'amour qu'on prend qu'on tient Mais qui tient pas
Contre la trace qui s'efface Au derrière de soi
Avatar de l’utilisateur
julie
VIP
VIP
Messages : 2433
Inscription : 06 nov. 2003 22:11

Message par julie »

Ben Ben je t'envoie par MP le n° de François, chargé de la défense des ESI. Il connait tous les textes et les recours.

Bon courage et désolée pour la réponse tardive...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé