help me pour l'oral !!!!!

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
loulette

help me pour l'oral !!!!!

Message par loulette »

je prépare l'oral et je n'arrive pas à m'exprimer en qq mots clés ; j'ai plutôt tendance à trop développer... Pourriez-vous m'aider en répondant à qq questions afin de m'aider à être plus structurée dans mes réponses ?
1- qu'est-ce qu'une infirmière ?
2- qu'est-ce qu'un soin infirmier et son but ?
3- donner qq ex aux 3 tâches de l'infirmière que sont soigner, prévenir et éduquer ?
Merci d'avance de bien vouloir m'aider !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
snoopy9
Régulier
Régulier

Message par snoopy9 »

Bonsoir Loulette,

Tout d'abord, bon courage et bonne chance pour ton oral. Ne te prends pas trop la tête avec toutes ces définitions. Je vais essayer de te lancer quelques idées sur les points que tu cites.

L'infirmier fait parti d'une chaîne de soins. Il se trouve entre l'aide-soignant et le médecin, réalise des soins autant techniques que relationnels, apporte réconfort au patient.

Le soins infirmier, il en existe de 2 sortes. Ceux relevant du rôle propre de l'infirmier (toilette, installation au lit, prise de constante, etc...) et ceux relevant du rôle prescrit par un médecin (pose de voie veineuse, administration de médicaments, injection, prise de sang, etc...)

Soigner : pratiquer un soin qu'il soit technique plus relationnel.

Prévenir : soin pratiqué en vue de prévenir l'apparition d'un problème (prévention d'escarres)

éduquer : éducation d'un patient (apprendre à un patient à contrôler sa glycémie ou à pratiquer seul son injection d'insuline, par exemple).

J'espère avoir été assez clair. N'hésites pas si tu as d'autres questions. On est assez nombreux à pouvoir essayer d'y répondreÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
pooh
Insatiable
Insatiable

Message par pooh »

je trouve un peu facile de demander ça .... :choque: :choque:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
pooh
DE le 1er avril ...
loulette

Message par loulette »

merci snoopy pour tes réponses qui m'aident bien à me recentrer sur l'essentiel car j'étais un peu perdue du fait d'avoir lu trop de qualificatifs et d'adjectifs définissant une infirmière et son rôle....
Bonne continuation !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé