tfe pourquoi les sonnettes?
Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE
tfe pourquoi les sonnettes?
je suis pour l'instant en train de realiser mon tfe sur les sonnettes en pediatrie " pourquoi les mamans sonnent? (c'est la question simplifiée). Je dois réaliser une grille avec tout les raisons des sonnettes pour les infirmieres du service, mais je voudrais que ce soit assez complet, alors si vous pouviez m'aider et me donner des raisons par votre expérience ce serait gentil merci beaucoup.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- paondujour
- Insatiable
Bonjour, dans mon stage les parents ne sonnaient pas beaucoup, ils se déplaçaient directement dans le poste de soins pour venir nous trouver si ils avaient vraiment besoins de nous. C'était un service de chir. 
Quelle est la finalité de ton TFE ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Quelle est la finalité de ton TFE ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bientôt en province...Youpi !
A moi la campagne... Toute la famille est heureuse !
IDE en cardiologie
IDE en cardiologie
re
la finalite de mon tfe est de donner un maximum d'information aux infirmieres sur le pourquoi les maman sonnent afin de rendre leur travail plus simple et pour qu'elles courent moin car c'est leur gros probleme la ou je fais mon stage tfe.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- paondujour
- Insatiable
Il faudrait que tu récoltes plusieurs témoignages pour savoir comment cela se passe dans d'autres établissements de soins.
Ce que je ne comprend pas c'est qu'il peut y avoir de nombreuses raisons pour qu'une maman sonne et que tu ne pourras pas savoir pourquoi elle a sonné avant d'aller dans la chambre...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ce que je ne comprend pas c'est qu'il peut y avoir de nombreuses raisons pour qu'une maman sonne et que tu ne pourras pas savoir pourquoi elle a sonné avant d'aller dans la chambre...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bientôt en province...Youpi !
IDE en cardiologie
IDE en cardiologie
Re: re
pour savoir pourquoi elles sonnent il faudra qu'elles aillent voir alors même si elles se doutent de la raison elles ne peuvent pas passer outre...je ne comprends donc pas ton sujet.stitch262 a écrit :la finalite de mon tfe est de donner un maximum d'information aux infirmieres sur le pourquoi les maman sonnent afin de rendre leur travail plus simple et pour qu'elles courent moin car c'est leur gros probleme la ou je fais mon stage tfe.
Les parents sonnent pour dire que la pompe sonne, que le gamin a vomit, qu'il a mal etc. Sinon, quand l'enfant est seul et qu'il sonne c'est pour le même genre de raisons que l'adulte.
Et tu veux aboutir à quoi à la fin de ta recherche ????
Comment décoderont elles si le parent présent sonne pour dire qu'il y a quelquechose de grave ou si c'est une bricole à moins d'aller voir???Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- Ju-elektrik
- VIP
je ne vois pas non plus l'objectif de ta recherche!!
cherches tu à montrer que des parents sonnent pour des futilités?je ne sais pas c'est une supposition!
penses que que les IDe peuvent anticiper la demande des parents??
eclaires nous?????Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
cherches tu à montrer que des parents sonnent pour des futilités?je ne sais pas c'est une supposition!
penses que que les IDe peuvent anticiper la demande des parents??
eclaires nous?????Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
- Adepte
oui, moi aussi, désolée, mais je comprend pas tout.
Y a t'il une différence qu'en c'est un adulte qui sonne pour un enfant, ou un adulte qui sonne pour lui-même? j'avoue que je suis dans le flou.
bisous
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Y a t'il une différence qu'en c'est un adulte qui sonne pour un enfant, ou un adulte qui sonne pour lui-même? j'avoue que je suis dans le flou.

Audann 54, EIDE 2ème année, et SPV depuis 3 ans
- ~~Julie~~
- Insatiable
il faut bien se rendre dans les chambres pour savoir ce que les parents ou l'enfant ont besoin, je ne comprend pas l'objectif de cette recherche.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Puéricultrice en pédiatrie à Nîmes
!!!
!!!
-
- Accro
http://www.sainteretraite.com/sonnettes ... .htmÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je suis infirmière de nuit !!! toute nouvelle diplomée : promo 2005/2008 !!
je suis maman d'un petit garcon qui a pointé son nez pendant mes etudes
je suis maman d'un petit garcon qui a pointé son nez pendant mes etudes
parce qu'il y a une sonnette, si il y avait une trompette elles....pourquoi les mamans sonnent ?

plus sérieusement, si elles sonnent c'est qu'elles ne peuvent imaginer s'éloigner ne serait-ce qu'un instant de leur enfant, sinon elles iraient à la source directement, non ?
cependant, pourquoi ne pas imaginer un système plus "informatif" tel qu'un pc portable relié au bureau des ide, en expliquant le motif de la demande, le degré d'urgence etc...
l'avantage d'un tel système, simple mais efficace, est que l'ide ne serait plus obligé de se déplacer pour "rien"...

ceci dit, gardons la sonnette pour les cas d'urgence absolu biensûr...(panne du pc, doigts gelés etc...)