Besoin de vous pour l'oral!!

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
caridime78
Habitué
Habitué

Besoin de vous pour l'oral!!

Message par caridime78 »

Voilà je viens d'être reçu à l'épreuve écrite (trop cool) mais maintenant il faut que je bosse pour l'oral!!
Le problème c'est que je n'ai aucune idée de comment ça se passe? combien sont ils?
Je sais juste qu'il y a une question de culture Général et les motivations!
Que ceux qui en ont déjà passé me disent juste un peu le déroulement!!!

Merci beaucoup en tout cas :D

carinaÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Hub
Accro
Accro

Message par Hub »

Un psy, un cadre de service, un cadre formateur (au feminin ou masculin).
Tu as 20 min pour préparer ton sujet et 20 25 min pour l'exposer et présenter tes motivations, répondre aux questions du jury. Il peut arriver qu'un membre cherche a te destabiliser pour voir tes réactions. Soit carré sur tes motivations, le sujet importe un peu moins.

Bonne chance

HubÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
azylis

Message par azylis »

moi,je n'ai eu que 10 min pour la prépa du sujet.Mets tes idées en vrac,de toute façon c'est la façon dont tu parles qui importe.travaille bien tes motivations et ta présentation:nom,age,enfants ou non et ton cursus scolaire ou professionnel.reste toi meme,ne joue pas une role,sourie et tout ira bien.cela ne sert à rien de stresser.je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire.j'ai passé mon oral il y a 2 jours et franchement j'ai dit ce que j'avais à dire et quelque soit le résultat,je n'aurai rien à me reprocher.bon courage et ne désespère pas....a plus.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
snoopy9
Régulier
Régulier

Message par snoopy9 »

salut,

Lors de l'ntretien pour l'oral, tu passes devant un jury composé de 3 personnes (1 psychologue, 1 cadre enseignant de l'IFSI et un cadre infirmier).

Tu as un sujet commun à tous les candidats qui passent en même temps que toi. Le sujet n'est évidemment pas le même pour les candidtas qui passent le matin et ceux qui passent l'après-midi.

Tu as 10 minutes de préparation et 20 minutes devant le jury. Ils commenceront par se présenter, te demanderont de faire pareil et tu enchaînes sur ton sujet. Lors de la préparation, jettes des idées sur la feuille de brouillon, essaie de les regrouper de façon à ne pas revenir sur une idée que tu as déjà exprimée. Exprime toi de façon intelligible, essaie de cacher ton stress. Ne fixe pas ton regard sur un seul membre du jury, mais aies un coup d'oeil circulaire, attends toi à des questions qui peuvent déstabiliser si tu ne les a pas préparées (question sur le financement des 3 ans, service dans lequel tu voudrais travailler ou ne pas travailler et pourquoi, etc...), ne soit pas rigide dans tes réponses.

Ca fait beaucoup de choses auxquelles il faut penser, mais tu verras que si tu as très bien préparé tes motivations, les réponses sur le financement et que tu es capable de parler du sujet, çà ne poseras pas de problème.

Bon courage à toi et tiens nous au courant :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
caridime78
Habitué
Habitué

merci!!

Message par caridime78 »

:) merci à vous de me donner des conseils!!
J'ai plus qu'a le préparer maintenant, en plus j'ai reçu ma convoc je passe le 9 décembre ds le 94!!! Hai hai hai!
carinaÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé