démarche éthique/ l'euthanasie et TEFE sur burn out infos??
Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE
-
démarche éthique/ l'euthanasie et TEFE sur burn out infos??

bonsoir à tous
je suis étudiante en SI en 2ème année à Nice et je cherche de la documentation sur un travail que je dois faire en législation sur le thème de l'euthanasie. je dois également produire un "mini" TEFE sur l'épuissement professionnel. peut etre pouvez vous me donner des infos?c'est mon premier message sur le site et j'espère trouver de l'aide. merciiiiiiiiiÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- beauvcoco67
j'ai réalise le tfe sur le burn out
incontournable livre pour traitrer le sujet
PierreCANOUI et Alines Mauranges:le syndrome d'épuisement professionnel;de l'analyse au du burn out aux réponses Editions Masson
Il reprend l'historique,les differentes théories ainsi que la fameuse echelle d'evaluation MBI.
Pour ton mémoire,développe les 3 dimensions de Christina Maslach.
tu peux également trouver un dossier spécial:Recherche en soins infirmier n°32 1993;Recherche en soins infirmier n°67 OU ENCORE UN DOSSIER Soins 630,novembre 1998 "Comprendre le syndrome d'épuisement professionnel des soignants.
voilà de la lecture pour faire tes recherches,
Combien de pages dois tu rediger?
Bonne chance
cocoÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
incontournable livre pour traitrer le sujet
PierreCANOUI et Alines Mauranges:le syndrome d'épuisement professionnel;de l'analyse au du burn out aux réponses Editions Masson
Il reprend l'historique,les differentes théories ainsi que la fameuse echelle d'evaluation MBI.
Pour ton mémoire,développe les 3 dimensions de Christina Maslach.
tu peux également trouver un dossier spécial:Recherche en soins infirmier n°32 1993;Recherche en soins infirmier n°67 OU ENCORE UN DOSSIER Soins 630,novembre 1998 "Comprendre le syndrome d'épuisement professionnel des soignants.
voilà de la lecture pour faire tes recherches,
Combien de pages dois tu rediger?
Bonne chance
cocoÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
bonjour,
Attention de ne pas commencer par chercher des solutions...
Observer et cherchez comment l'IDE peut-être concerné par le burn out
Viendront ensuite, éventuellement, le dépistage de situations et leur prévention.
Contactez un ide et/ou un médecin du travail.
voici une petite BIBLIO.
1. CANOUI, Pierre, MAURANGES, Aline - Le syndrome d'épuisement professionnel des soignants : de l'analyse du burn out aux réponses. - Paris : Masson, 1998.
2. CANOUI, Pierre - Le syndrome d'épuisement professionnel des soignants (SEPS) ou Burn out syndrome. le Carnet Psy, juin 1998
3. MAURANGES, Aline - Sommes-nous tous des épuisés potentiels ? Soins, 1998, 630, 17-18
4. LERT, F. ; MORCET, J.F. - Organisation du travail, stress et épuisement professionnel chez les infirmières exerçant à l'hôpital : identification des situations à risque. INSERM, 1997
http://www.pnlcoach.com/606.htm
http://www.cdrnfxb.org/content/view/122/68/
allez également faire un tour sur le site de l'ARSI.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Attention de ne pas commencer par chercher des solutions...
Observer et cherchez comment l'IDE peut-être concerné par le burn out
Viendront ensuite, éventuellement, le dépistage de situations et leur prévention.
Contactez un ide et/ou un médecin du travail.
voici une petite BIBLIO.
1. CANOUI, Pierre, MAURANGES, Aline - Le syndrome d'épuisement professionnel des soignants : de l'analyse du burn out aux réponses. - Paris : Masson, 1998.
2. CANOUI, Pierre - Le syndrome d'épuisement professionnel des soignants (SEPS) ou Burn out syndrome. le Carnet Psy, juin 1998
3. MAURANGES, Aline - Sommes-nous tous des épuisés potentiels ? Soins, 1998, 630, 17-18
4. LERT, F. ; MORCET, J.F. - Organisation du travail, stress et épuisement professionnel chez les infirmières exerçant à l'hôpital : identification des situations à risque. INSERM, 1997
http://www.pnlcoach.com/606.htm
http://www.cdrnfxb.org/content/view/122/68/
allez également faire un tour sur le site de l'ARSI.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Re: démarche éthique/ l'euthanasie et TEFE sur burn out info
réponse en mpmarianne06 a écrit :![]()
bonsoir à tous
je suis étudiante en SI en 2ème année à Nice et je cherche de la documentation sur un travail que je dois faire en législation sur le thème de l'euthanasie. je dois également produire un "mini" TEFE sur l'épuissement professionnel. peut etre pouvez vous me donner des infos?c'est mon premier message sur le site et j'espère trouver de l'aide. merciiiiiiiii