Report d'année???

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
Opaline

Report d'année???

Message par Opaline »

Bonjour,

Je voulais savoir si il y a certains d'entres vous ayant eu lexpérience d'un report d'année ds sa formaion suite à des problèmes personnels, financiers?
Et comment avez vous vécu le retour à l'IFSI?etc

Merci pour vos réponses, en espérant pouvoir partager avec qq1, mon expérience car pr linstant je n'ai tjs pas trouvé de personnnes ayant été confronté à cette décision

Gros bisous à tousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
delphine
Accro
Accro

Message par delphine »

je sais qu'il y en a qui ont fait des reports dans la promo mais c'était pour raison médicale ( genre épression) ou personnel

on en a parler avec nos profs et elles nous ont dit que si elles s'apercevaient que quelqu'un avait des difficultés financières et qu'il est obligé de travailler à coté ( par exemple), elle verrait avec lui pour essayer de décrocher une bourse et des aides ainsi que plus de msp formatives pour qu'il ne soit pas défavorisé par rapport à ceux qui n'ont pas de souci

de là à faire un report de scolarité tu dois etre vraiment dans le gouffre !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
nouveau poste, nouvelle vie ... c'est parti !!!
Vaninamande
Forcené
Forcené

Message par Vaninamande »

Salut,

Moi, j'ai arrété en 2° année parce que je déprimais (ma 2° année s'était mal passée et je savais plus si je voulais faire infirmière).
J'ai arrété un an, j'ai bossé comme pionne pour changer d'univers et j'ai repris l'annéé d'après.
La reprise a été dure moralement, je ne connaissais plus personne. J'ai angoissé encore plus que les autres pour mes premiers stages et ma première MSP.
Mais je me suis accrochée et j'en fais un super bilan.

Si j'ai un conseil à donner c'est de ne pas regretter son choix d'arrêter et d'être très très très motivé pour reprendre, sinon c'est la cata.
Moi ça m'a fait du bien, mais c'est clair que c'est dur. Mais je ne regrette pas du tout.

Allez bon courage.

AmandineÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé