Des gants pour la toilette?
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Des gants pour la toilette?
Donc, on mettrait des gants uniquement "quand l'autre est sale" ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Pour moi oui... (Ce n'est pas ironique)moutarde a écrit :Donc, on mettrait des gants uniquement "quand l'autre est sale" ?
Je suis ouverte aux questionnements, mais moi personnellement cela ne me choque pas... Pour moi le port de gants n'est pas justifié pour laver un bras ou une oreille sachant que j'ai le gant de toilette sur la main...
(Je ne reviens pas sur la pudeur, le respect, j'ai déjà parlé de cela précédemment)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE
En soins palliatifs + médecine en intérim
Je parlais pas des bras et des oreilles
En même temps, quelques fois il y a beaucoup à redire sur les gants de toilette (quand pas de UU).Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

En même temps, quelques fois il y a beaucoup à redire sur les gants de toilette (quand pas de UU).Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je ne comprends pas Moutarde.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE
Ce n'était pas particulièrement à ton adresse bip-bip vu que tu as répondu.
Moi, je ne ferais en aucun cas cet acte sans gant, par respect des patients et par respect pour moi.
La toilette complète peut le requérir aussi.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
augusta a écrit :La question portait sur une toilette, pas sur un change souillé....petite nuance.
Est qu'il faut mettre des gants pour une toilette intime ? Que le patient soit sale (= souillé) ou pas et qu'il ait un change ou non ?moutarde a écrit :Donc, on mettrait des gants uniquement "quand l'autre est sale" ?
Moi, je ne ferais en aucun cas cet acte sans gant, par respect des patients et par respect pour moi.
La toilette complète peut le requérir aussi.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- augusta
- Star VIP
Je répondais à je ne sais plus qui, qui disait que pour un change plein de m.....fallait des gants. Of course.
Pour la toilette intime, il y a le gant de toilette d'une et de deux, si cela convient au patient (avant tout) et au soignant (aussi), non ça ne me choque pas qu'on ne passe pas une paire de gants. Le sexe n'est pas sale (que ce soit pour jouer Loulic) ou pour une toilette.
Chacun fait comme il veut (au fait....je mets des gants
)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Pour la toilette intime, il y a le gant de toilette d'une et de deux, si cela convient au patient (avant tout) et au soignant (aussi), non ça ne me choque pas qu'on ne passe pas une paire de gants. Le sexe n'est pas sale (que ce soit pour jouer Loulic) ou pour une toilette.
Chacun fait comme il veut (au fait....je mets des gants

"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
Ok Moutarde, je m'étais un peu perdue parmi les réponses.
Sinon c'est vrai pourquoi mettre un gant de latex sous un gant, on ne touche pas directement l'organe génital avec la main donc bon.
Sinon moi aussi je mets des gants latex pour une toilette intime même si la personne n'a pas d'infection ou de problème ou qu'il ait fait ses besoins, mais c'est plus par prudence ou disons-le, par habitude si je dois être vraiment honnête.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Sinon c'est vrai pourquoi mettre un gant de latex sous un gant, on ne touche pas directement l'organe génital avec la main donc bon.
Sinon moi aussi je mets des gants latex pour une toilette intime même si la personne n'a pas d'infection ou de problème ou qu'il ait fait ses besoins, mais c'est plus par prudence ou disons-le, par habitude si je dois être vraiment honnête.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE
Bien.
Donc, si on met des gants même "quand l'autre n'est pas sale", on les met pour qui et pour quoi ? (Moi, j'ai répondu).
Quelques fois (souvent), le gant de toilette, bof, bof
J'ai du mal (en toutes circonstances) à faire ce qui ne me convient pas même si ça convient au patient
genre "vos collègues ne mettent pas de gants" réponse "moi, si".
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Donc, si on met des gants même "quand l'autre n'est pas sale", on les met pour qui et pour quoi ? (Moi, j'ai répondu).
Quelques fois (souvent), le gant de toilette, bof, bof
J'ai du mal (en toutes circonstances) à faire ce qui ne me convient pas même si ça convient au patient

Grande questionaugusta a écrit :Le sexe n'est pas sale

+ 1 Et c'est la morale de cette histoireaugusta a écrit :Chacun fait comme il veut (au fait....je mets des gants)

je n'ai jamais dit que l'autre est sale mais perso je met des gants pour la toilette intime d'une personne uniquement pour cette toilette sinon non j'en met pas (gants en latex hein)
par contre pour ceux qui mettent des gants pour la toilette imtime d'un adulte est ce que vous en mettez pour un bébé si oui pkoi si non pkoi ?
J'adore
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
par contre pour ceux qui mettent des gants pour la toilette imtime d'un adulte est ce que vous en mettez pour un bébé si oui pkoi si non pkoi ?
J'adore

en cas de plainte pénale:suppositoire,crème,extraction de selles,le port de gant est le signe du soin et non pas d'agression.Avec l'accord du patient(le soin) of course.J'ai lu un article dans ce sens sur la revue de l'onsil mais je ne sais pas le retrouver.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Evidemment que pour ça on met des gants...execho a écrit :en cas de plainte pénale:suppositoire,crème,extraction de selles,le port de gant est le signe du soin et non pas d'agression.Avec l'accord du patient(le soin) of course.J'ai lu un article dans ce sens sur la revue de l'onsil mais je ne sais pas le retrouver.

On parlait d'une toilette intime simple sur quelqu'un qui n'a pas fait...
Quand même -_-'Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE
execho a écrit :en cas de plainte pénale:suppositoire,crème,extraction de selles,le port de gant est le signe du soin et non pas d'agression.