concours

Témoignages, annales, dates, prépa, conseils...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
melina

concours

Message par melina »

Bonjour! J'ai encore une quetion à vous posez.Est ce que vous sauriez si après avoir eu le concours d' AP ou AS ,on est obligé de commencer les cours de la meme année ou peut on les reporter d' un an à la rentrée prochaine?
ap.sally
Insatiable
Insatiable

Message par ap.sally »

Il peut y avoir un report d'une année mais seulement pour des raisons valables (maternité, pas de financement, maladie) et c'est l'école qui décide si on peut te l'accorder ou non
melina

melina

Message par melina »

Encore merci Weendy.On peut compter sur toi!.Alors peut etre sauras tu me dire si tu connais des écoles d'AP qui prépare le concours par correspondance et le montant.
ap.sally
Insatiable
Insatiable

Message par ap.sally »

Des écoles d'AP qui préparent le concours par correspondance il y en a pas, mais pour une prépa en école c'est ici :

http://www.cefiec.fr/etudiants/prepa_AP.htm

Par contre il y a la prépa du CNED qui est très complète !

http://www.campus-electronique.tm.fr/Ac ... eurSocial/

cf secteur santé
ap.sally
Insatiable
Insatiable

Message par ap.sally »

Des écoles d'AP qui préparent le concours par correspondance il y en a pas, mais pour une prépa en école c'est ici :

http://www.cefiec.fr/etudiants/prepa_AP.htm

Par contre il y a la prépa du CNED qui est très complète !

http://www.campus-electronique.tm.fr/Ac ... eurSocial/

cf secteur santé
melina

Message par melina »

Puisque je vois qu' il est impossible de te poser de colles.Tu pourrais certainement me dire quelles démarches dois je faire pour essayer de me faire financer mes études et la prépa?.
kelly04
VIP
VIP

Message par kelly04 »

il y a plein de manières de se faire financer sa formation. Cela dépend de ta situation professionnelle. Si tu as moins de 26 ans par exemple renseigne toi a la mission locale de ta ville, ils te trouveront les financements ( sachant qu'il vaut mieux etre inscrit a l'anpe pour avoir droit a ces démarches), le conseil général offre des financements, l'europe également, fo voir selon ta situation. On peut évidemment faire financer la formation et la prépa (par le greta par exemple).
melina

Message par melina »

Je suis actuellement en contrat CES dans le musée de ma ville.J'ai passé un entretien avec le GRETA et il ne m'ont pas proposé d'aides financières.Quant à la prépa du concours ils en font bien une mais on m'a dit qu'elle était pas terrible etant donné que les prépa AS,IDE et AP se faisaient ensemble.Peu de réussite!Sais tu au moins si je peut me faire rembourser les frais de déplacements,d' essence et le repas de midi.Car l'école est loin de mon domicile est ces frais sont assez importants(env 400-450 euros).Et pour l'école,tu penses aussi que je peut me faire aider(env 3500 euros).
kelly04
VIP
VIP

Message par kelly04 »

le greta ne propose pas d'aide financière c juste un organisme de formation. Ms si tu es en ces, j'imagine que t'ai inscrit a l'anpe alors demande leur où t'adresser pr avoir des aides financières. La seule chose que je peux t'assurer, c qu'en tant que demandeur d'emploi, tu peux avoir la gratuité des transports en commun et 50% des trajets offerts par la SNCF si té inscrit anpe. Ils te diront exactement. Pour ce qui est des greta, tous ne se valent pas c vrai. Chez moi sur montauban les formation as et infirmier st chacune bien distinctes. Et d'après les échos que j'en ai eu, elles st pas mals. Il faut voir également sur le CNAM (Chambre Nationale des Arts et Métiers) qui fé des prépa infirmier et as en cours du soir. Sur Midi Pyrénées, par ex. c 195 E la prépa environ. Ce qui est qd meme moins cher...
voilà que je t'ai tt dit, si t'a une autre question n'hésite pas :clin:
melina

Message par melina »

Oui, j'ai bien une autre question à te poser tu pourrai me donner un exemple de planing d'une AS.J'ai une fille et se serait pour pouvoir m'organiser.A quellle fréquence sont les week-ends et jours de récupération, les horaires jnuits et jours...Je te remercie,c'est sympa.
kelly04
VIP
VIP

Message par kelly04 »

la je peux pas te dire désolé vu que je prépare le concours as, je ne suis pas au courant de ce genre de choses désolé. Mais quelqu'un d'autre te dira surement d'ailleurs ça m'intéresserait aussi de savoir ça vu que j'ai également une petite fille :clin:
kelly04
VIP
VIP

Message par kelly04 »

ça doit dépendre de l'endroit où tu travailles et du type de structure je pense
melina

Message par melina »

Bonjour! J'aimerai savoir par quels organismes dois je passer afin d' obtenir un financement pour ma prépa?Si quelqu'un sait également si j'obtient le concours, puis je me faire rembourser les frais de déplacement?L'école étant assez loin de mon domicile.Merçi
Répondre