Etudes +travail?
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Etudes +travail?
Bonjour,
est-il envisageable de concilier des études en IFSI et un petit boulot?
Merci d'avance
FlorenceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
est-il envisageable de concilier des études en IFSI et un petit boulot?
Merci d'avance
FlorenceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- titecoyote
- Insatiable
J'en connais qui l'ont fait mais à mon avis il faut être capable de tenir un rythme assez soutenu et aussi avoir de bonnes capacités d'organisation (de toute façon il en faut pour ce métier) pour pouvoir être à jour dans les révisions pour les validatiosn de module et travailelr en même temps.
Mais c'est possible!
Bon courage!
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Mais c'est possible!
Bon courage!

- Viviptitchat
- Insatiable
C'est possible mais tout de meme difficile si tu veux vraiment prendre tes études au sérieux. De plus, ce sont des études qui prennent beaucoup de temps (35h de cours par semaine, ou 35h de stage) + tout le travail personnel à la maison...
Ceci dit, à partir de la 2eme année, tu peux faire des vacations en tant qu'aide soignante le week end, la nuit, pendant les vacances. Ca donne un bon coup de pouce au budget...
Apres, chacun son rythme, ce sont des études fatiguantes, il faut garder un peu de temps pour se détendre aussi
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ceci dit, à partir de la 2eme année, tu peux faire des vacations en tant qu'aide soignante le week end, la nuit, pendant les vacances. Ca donne un bon coup de pouce au budget...
Apres, chacun son rythme, ce sont des études fatiguantes, il faut garder un peu de temps pour se détendre aussi

Bienvenue à toi !
Mais je te conseille de faire une recherche car j'avais fait un sondage sur cette question... Ca va t'aider !
Bonne continuation...
Mais je te conseille de faire une recherche car j'avais fait un sondage sur cette question... Ca va t'aider !
Bonne continuation...

ouah merci, vousêtes drôlement rapides!!!!
J'avais fait une recherche mais trop légère apparement, en tout cas merci et félicitation à toi Viviptichat
J'avais fait une recherche mais trop légère apparement, en tout cas merci et félicitation à toi Viviptichat

- ~~Julie~~
- Insatiable
C'est possible moi je suis à l'école la semaine et je bosse tous les weeks-ends et les vacances. C'est vrai que je sacrifie pas mal de choses mais c'est pour continuer à faire ces études que je bosse. Il faut de l'organisation moi je bosse mes cours entre midi et deux à l'ifsi parce que j'habites pas au même endroit que l'école donc je fais les trajets tous les jours.
Bon courage!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bon courage!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Puéricultrice en pédiatrie à Nîmes
!!!
!!!
Pour ma part je fais des guardes de nuit dans un ACT 2 fois la semaine avec une autre etudiantes et une fille employé par la croix rouge
L'avantage des guardes de nuit c'est que peux quand meme reviser un peu et dormir quelques heures
Par contre je dirais que l'inconveniant de travailler en plus des cours , c'est que tu as l'impression que tu n'a plus de temps a te consacrer a toi memeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
L'avantage des guardes de nuit c'est que peux quand meme reviser un peu et dormir quelques heures
Par contre je dirais que l'inconveniant de travailler en plus des cours , c'est que tu as l'impression que tu n'a plus de temps a te consacrer a toi memeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
traviller c'est trop dur
Moi je suis en 3ème année et maman de deux enfants de 3 et 7 ans et je fais des vacations dans des établissements...ça aide..pas la peine de trop en faire mais à près de 10 euros l'heure (net, y compris les congé payés et les primes de nuit ou dimanche) ça chiffre vite, alors je fais 3 ou 4 nuits ou journées de 12 heures par mois et ça me fait a eu près 450 euros en plus...va voir les agences d'intérim ils te dérouleront le tapis rouge (c'est encore mieux payé car on te paye le panier repas, les déplacements, la prime de précarité...), en plus c'est tout bénef pour toi, tu n'es pas dans la position élève alors tu apprends à faire du "rendement", à bosser vite, tu ne perds pas la main sur les soins de nursing (on peut te demander une toilette au DE) et moi ça m'a permis d'aller dans des services chouette (je sélectionne ou je veux bien aller) comme la réa ou tu ne fera qu'un stage dans toute ta scolarité....ensuite ça fera bien sur ton Cv plus tard...pour finir quand tu fais l'AS les infirmiers du service n'oublient pas que tu es aussi élève et donc (chut faut pas le dire) de venir faire des soins avec eux...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
moi je sui en 3ème année et je bosse a coté mais que la nuit et en semaine, je dois faire environ 10 nuit par mois en intérim c est chaud mais putain ( expression du sud a ne pas prendre comme une insulte lol)qu est ce que ca paye bien les petites folies ( c est pour rire
). la je vais m enchainer 8 nuit en moins de 15j. et pdt un moi de stage avec une msp dedans j avais réussi a faire 8 nuits donc c est tout a fait possible simplement faut réussir a faire des siestes a n importe quelle heure voila tout bonne chance a toi

Vive les lapins!!!
Salut
moi je suis en 2ème année et je bosse ds une résidence pour peronnes âgées deux week-end par mois d'aprem', plus les matins tous les 3 week-end. Voilà c'est sûr que je fais pas grand chose à côté ms on préfère avec mon ami sacrifier ce d'études pour que je puisse faire le métier que j'aime. Quand on n'a pas trop le choix on n'arrive à gérer les deux.
Bye byeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
moi je suis en 2ème année et je bosse ds une résidence pour peronnes âgées deux week-end par mois d'aprem', plus les matins tous les 3 week-end. Voilà c'est sûr que je fais pas grand chose à côté ms on préfère avec mon ami sacrifier ce d'études pour que je puisse faire le métier que j'aime. Quand on n'a pas trop le choix on n'arrive à gérer les deux.

Bye byeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- Viviptitchat
- Insatiable
- titecoyote
- Insatiable
On peut tout aussi bien trouver un peit boulot à côté des études dans un domaine tout autre que le milieu médical. J'avais une collègue qui travaillait dans un bar, faisait du babby-sitting...flosol a écrit :ca m'a l'air parfaitement envisageable donc...mais j'imagine qu'il faut au moins etre en 2 eme annee non?
Mais pour bosser en tant qu'AS il faut attendre la validation de la 1ère année oui.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je fais qq remplacements les week-end comme aide soignante et c'est dur ! On a l'impression de ne jamais se reposer. Mais bon quand on n'a pas le choix !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière puéricultrice