encadrement

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
tiloute7

encadrement

Message par tiloute7 »

Bonjour !
alors voila mon pb qui n'en est pas vraiment un ! je suis en 1ere année et la j'en suis a ma 2eme semaine de mon 1er stage en geriatrie. J'ai mon formateur qui vient pour l'encadrement jeudi et je ne sais pas du tout comment ca va se passer ! Est ce certaine peuvent me dire comt ca se deroule ? Est ce qu'ils nous regardent faire des toilettes ? En plus mon encamdrement est a 14 h , les toilettes seront donc terminé. ALors pediluves ? ou bien est ce que c juste pr discuter avec nous, voir comt ca se passe ds le service, comt on gere ? MERCI !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Nicem

Message par Nicem »

C'est une MSP que tu passes????

L'après-midi, c'est soit: pédiluve, capiluve, jeux de sociétés (si c'est possible ds l'institution, genre maison de retraite). Et avec une démarhe à présenter.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Message par Leopold Anasthase »

Nicem a écrit :C'est une MSP que tu passes????

L'après-midi, c'est soit: pédiluve, capiluve, jeux de sociétés (si c'est possible ds l'institution, genre maison de retraite). Et avec une démarhe à présenter.
Ça m'a toujours semblé bizare de préparer des soins à présenter. Lors d'une mise en situation professionnelle, on vous demande de faire comme dans la vraie vie. Donc s'il y a des soins à faire à l'heure où se déroule la msp, vous les faites, comme dans la vraie vie. Je me vois mal, si j'étais esi, dire à mon patient « vous aurez votre toilette cet après-midi car je passe une msp ». Quant à rajouter un pédiluve ou un capiluve, prenez garde que le patient ne dise pas (vécu par une collègue) « oh c'est bien ça, on ne m'a jamais fait ça ! ».Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
oprah
Insatiable
Insatiable

Message par oprah »

Qu'est-ce que tu entends par encadrement ? C'est une msp que tu passes ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
~~Julie~~
Insatiable
Insatiable

Message par ~~Julie~~ »

Salut!

Si c'est une MSP tu peux préparer une démarche de soins ainsi qu'une activité qui se fait dans l'établissement.

Si c'est ton enseignement clinique et non une évaluation à proprement parler tu peux présenter ce que tu veux c'est à dire que c'est un temps qui t'appartient et où tu demandes toutes les choses que tu n'as pas compris ou que tu veux approfondir : cela peut être un soin, une démarche, ce que tu veux l'essentiel c'est que cela t'apporte quelquechose ou éclaircisse un point.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Puéricultrice en pédiatrie à Nîmes
!!!
tito
VIP
VIP

Message par tito »

chez nous un encadrement est une MSP formative
Une MSP qui compte pas quoi ou on reajuste nos techniques.
On a le droit a 1 encadrement par an (vive les petits IFSI! :))

Tu ffait comme si tu passais une MSP avec presentation d'une demarche de soin et un soin d'hygieneÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
:mrgreen: Vaut mieux un petit chez soi qu'un grand chez les autres
L'ONI, Une grande fumisterie :roll:
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

Dans mon IFSI (petit IFSI de province) on a une MSP formative à chaue stage en 1ère année puis une MSP formative avant chaque MSP en 2è et 3è année. Vive les petites écoles !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière puéricultrice
makaa

Message par makaa »

EH bien nous on est un petit IFSI et on a pas d MSP formative au lieu de stage lui meme mais a IFSI juste pour ceux qui ont une MSP pour revoir la demarche de soin.
8)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
croustet
Accro
Accro

Message par croustet »

nous aussi pêtit IFSI et plus de formative car ca fait chier les profs
donc en fait tu es casse de suite
c'est genial premiere eval de 3 eme année c'est pour ds qqes semaines et je suis en réa génial non?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
oui c'est moi croustibat, non je n'ai pas changé!
Verrouillé