encadrement
Modérateurs : Modérateurs, ESI
encadrement
Bonjour !
alors voila mon pb qui n'en est pas vraiment un ! je suis en 1ere année et la j'en suis a ma 2eme semaine de mon 1er stage en geriatrie. J'ai mon formateur qui vient pour l'encadrement jeudi et je ne sais pas du tout comment ca va se passer ! Est ce certaine peuvent me dire comt ca se deroule ? Est ce qu'ils nous regardent faire des toilettes ? En plus mon encamdrement est a 14 h , les toilettes seront donc terminé. ALors pediluves ? ou bien est ce que c juste pr discuter avec nous, voir comt ca se passe ds le service, comt on gere ? MERCI !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
alors voila mon pb qui n'en est pas vraiment un ! je suis en 1ere année et la j'en suis a ma 2eme semaine de mon 1er stage en geriatrie. J'ai mon formateur qui vient pour l'encadrement jeudi et je ne sais pas du tout comment ca va se passer ! Est ce certaine peuvent me dire comt ca se deroule ? Est ce qu'ils nous regardent faire des toilettes ? En plus mon encamdrement est a 14 h , les toilettes seront donc terminé. ALors pediluves ? ou bien est ce que c juste pr discuter avec nous, voir comt ca se passe ds le service, comt on gere ? MERCI !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
C'est une MSP que tu passes????
L'après-midi, c'est soit: pédiluve, capiluve, jeux de sociétés (si c'est possible ds l'institution, genre maison de retraite). Et avec une démarhe à présenter.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
L'après-midi, c'est soit: pédiluve, capiluve, jeux de sociétés (si c'est possible ds l'institution, genre maison de retraite). Et avec une démarhe à présenter.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
- Star VIP
Ça m'a toujours semblé bizare de préparer des soins à présenter. Lors d'une mise en situation professionnelle, on vous demande de faire comme dans la vraie vie. Donc s'il y a des soins à faire à l'heure où se déroule la msp, vous les faites, comme dans la vraie vie. Je me vois mal, si j'étais esi, dire à mon patient « vous aurez votre toilette cet après-midi car je passe une msp ». Quant à rajouter un pédiluve ou un capiluve, prenez garde que le patient ne dise pas (vécu par une collègue) « oh c'est bien ça, on ne m'a jamais fait ça ! ».Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.Nicem a écrit :C'est une MSP que tu passes????
L'après-midi, c'est soit: pédiluve, capiluve, jeux de sociétés (si c'est possible ds l'institution, genre maison de retraite). Et avec une démarhe à présenter.
- ~~Julie~~
- Insatiable
Salut!
Si c'est une MSP tu peux préparer une démarche de soins ainsi qu'une activité qui se fait dans l'établissement.
Si c'est ton enseignement clinique et non une évaluation à proprement parler tu peux présenter ce que tu veux c'est à dire que c'est un temps qui t'appartient et où tu demandes toutes les choses que tu n'as pas compris ou que tu veux approfondir : cela peut être un soin, une démarche, ce que tu veux l'essentiel c'est que cela t'apporte quelquechose ou éclaircisse un point.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Si c'est une MSP tu peux préparer une démarche de soins ainsi qu'une activité qui se fait dans l'établissement.
Si c'est ton enseignement clinique et non une évaluation à proprement parler tu peux présenter ce que tu veux c'est à dire que c'est un temps qui t'appartient et où tu demandes toutes les choses que tu n'as pas compris ou que tu veux approfondir : cela peut être un soin, une démarche, ce que tu veux l'essentiel c'est que cela t'apporte quelquechose ou éclaircisse un point.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Puéricultrice en pédiatrie à Nîmes
!!!
!!!
- tito
- VIP
chez nous un encadrement est une MSP formative
Une MSP qui compte pas quoi ou on reajuste nos techniques.
On a le droit a 1 encadrement par an (vive les petits IFSI!
)
Tu ffait comme si tu passais une MSP avec presentation d'une demarche de soin et un soin d'hygieneÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Une MSP qui compte pas quoi ou on reajuste nos techniques.
On a le droit a 1 encadrement par an (vive les petits IFSI!

Tu ffait comme si tu passais une MSP avec presentation d'une demarche de soin et un soin d'hygieneÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

L'ONI, Une grande fumisterie

Dans mon IFSI (petit IFSI de province) on a une MSP formative à chaue stage en 1ère année puis une MSP formative avant chaque MSP en 2è et 3è année. Vive les petites écoles !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière puéricultrice
EH bien nous on est un petit IFSI et on a pas d MSP formative au lieu de stage lui meme mais a IFSI juste pour ceux qui ont une MSP pour revoir la demarche de soin.
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

- croustet
- Accro
nous aussi pêtit IFSI et plus de formative car ca fait chier les profs
donc en fait tu es casse de suite
c'est genial premiere eval de 3 eme année c'est pour ds qqes semaines et je suis en réa génial non?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
donc en fait tu es casse de suite
c'est genial premiere eval de 3 eme année c'est pour ds qqes semaines et je suis en réa génial non?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
oui c'est moi croustibat, non je n'ai pas changé!